Tlemcen Car electronics

Tlemcen Car electronics (https://www.tlemcen-electronic.com/forum/index.php)
-   Systeme de climatisation (https://www.tlemcen-electronic.com/forum/forumdisplay.php?f=60)
-   -   Problème Climatisation C3 (https://www.tlemcen-electronic.com/forum/showthread.php?t=74200)

fred974 08/04/2018 09h54

Problème Climatisation C3
 
Bonjour ,
Le problème et aléatoire
Je peux démarrer ma voiture et avoir de la clim et par moment je démarre ça ne marche pas
Et puis quand je démarre et que ça fonctionne au bout de 15min environ elle coupe et ne fonctionne plus du tout même si je l'éteint et la rallume
J'ai vérifié mon ventilateur il tourne pas quand je met la clim mais il tourne bien à la chauffe du moteur

zenata 08/04/2018 10h56

Citation:

Envoyé par fred974 (Message 602108)
Bonjour ,
Le problème et aléatoire
Je peux démarrer ma voiture et avoir de la clim et par moment je démarre ça ne marche pas
Et puis quand je démarre et que ça fonctionne au bout de 15min environ elle coupe et ne fonctionne plus du tout même si je l'éteint et la rallume
J'ai vérifié mon ventilateur il tourne pas quand je met la clim mais il tourne bien à la chauffe du moteur

salut fred
post le diag de diagbox !!!!!!!!
cdlt

fred974 08/04/2018 11h19

Rien au diag
Pas de défaut
Par compte quand je fait un test d'actionneur pour le ventilo sa tourne mais quand je fait un teste de compresseur de clim il ne ce taque pas (il ne fait pas de bruit )

zenata 08/04/2018 11h25

pression gaz réfrigérant a contrôler
tu dois être juste a la limite minimum

---------- Post added at 10h24 ---------- Previous post was at 10h21 ----------

contrôle tes fusibles clim , peut être faux contact !!
+ connecteur sur le compresseur vérifier

---------- Post added at 10h25 ---------- Previous post was at 10h24 ----------

outil de diag et soft ???

jphp 08/04/2018 11h45

salut es ce que le ventilateur d'habitacle tourne quand la clim refuse de fonctionner ??
clim auto ou manuelle ?? le filtre d'habitacle est propre ? la sonde de temp sous le rétro droit donne la bonne température ext ???
@ bon dimanche

jo-11 26/05/2018 21h46

Bonsoir a tous, JPHP la sonde extérieure n'influe pas sur le fonctionnement du compresseur. S'est la sonde d'habitacle qui est prise en compte pour la différence de température. En premier lieur contrôler la propreté de cette sonde et s'assurer que le ventilateur intégré fonctionne si elle en est équipé. Enfin j'en connais pas beaucoup qui sont statiques. Par temps chaud +25 il faut que le ventilateur de refroidissement moteur se mette en marche quelques secondes et s'arrête puis en fonction de la pression donc l'enthalpie se remette en marche et en suivant. Tu as les symptômes d'une soupape qui se bouche. Change ton dissécateur. Pour vérifier tout sa il faudrait que tu branche les manos et contrôler les pressions s'est plus sur pour un diag plus juste. Si tu en a la possibilité poste un petit film avec les valeurs en marche puis arrêté pendant deux minutes au moins je pourrais t'en dire plus, mais la on vas a la pêche de nuit sans bouchon lumineux. Tu démarre et arrête l'auto sans arrêter de filmer, clim en marche bien sur.bien sur et poste sa.

elie 27/05/2018 06h00

Salut ,si ta c3 est equipee' du moteur 1.6 EP6 ,le probleme peut venir du thermostat pilote' ,fait un diagnostic moteur .

Binbin 27/05/2018 08h44

Bonjour,

La quantité de gaz es'elle suffisante? Le pressostat autorise t'il bien le pilotage du compresseur?

---------- Post added at 09h44 ---------- Previous post was at 09h42 ----------

Sujet du 8/04.
Déterrage de sujet peut-être inutile.

Notre amis "fred974" pourait'il nous dire ou il en est?

Pilouf 27/05/2018 09h47

Bonjour,

Fais un scan complet. D'autres systèmes peuvent empêcher la clim de fonctionner.
Après, en fonction des pannes, fais un contrôle des paramètres lorsque la clim ne démarre plus (paramètres clim, moteur...).
Pour la voiture, quelle année et quelle motorisation ?
Clim manuelle ou automatique ?

fayssal2017 27/05/2018 13h38

Citation:

Envoyé par jo-11 (Message 612679)
Bonsoir a tous, JPHP la sonde extérieure n'influe pas sur le fonctionnement du compresseur. S'est la sonde d'habitacle qui est prise en compte pour la différence de température. En premier lieur contrôler la propreté de cette sonde et s'assurer que le ventilateur intégré fonctionne si elle en est équipé. Enfin j'en connais pas beaucoup qui sont statiques. Par temps chaud +25 il faut que le ventilateur de refroidissement moteur se mette en marche quelques secondes et s'arrête puis en fonction de la pression donc l'enthalpie se remette en marche et en suivant. Tu as les symptômes d'une soupape qui se bouche. Change ton dissécateur. Pour vérifier tout sa il faudrait que tu branche les manos et contrôler les pressions s'est plus sur pour un diag plus juste. Si tu en a la possibilité poste un petit film avec les valeurs en marche puis arrêté pendant deux minutes au moins je pourrais t'en dire plus, mais la on vas a la pêche de nuit sans bouchon lumineux. Tu démarre et arrête l'auto sans arrêter de filmer, clim en marche bien sur.bien sur et poste sa.

Slt jo,
Sur les véhicules VAG; la sonde de température extérieur influe sur le fonctionnement de la clim,,
Mais côté PSA je ne sais pas.

jo-11 27/05/2018 17h46

Bonjour fayssal 2017 ( et tous les autrres aussi bien sur )tu as raison sur certains modèles sa influe. Mais ces symptômes ne sentent pas bon. Voir si ce n'est pas le pas variable du compresseur aussi, mais sa il n'y as qu'un relevé de pressions qui pourras nous le dire.

fayssal2017 27/05/2018 21h21

Salut fred,
Es ce que t'as réglé le problème?


Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 18h55.

Powered by vBulletin® Version 3.8.11
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #23 par l'association vBulletin francophone
Tlemcen-electronic © All right reserved