Tlemcen Car electronics

Tlemcen Car electronics (https://www.tlemcen-electronic.com/forum/index.php)
-   Réparation & Programmation des calculateurs (https://www.tlemcen-electronic.com/forum/forumdisplay.php?f=28)
-   -   sid 801 reparation (https://www.tlemcen-electronic.com/forum/showthread.php?t=2477)

ricards99 04/12/2009 18h20

sid 801 reparation
 
salut a tous,
j'ai un probleme avec un calculateur sid801 d'une xsara, je doit le reparer, j'ai trouvé un composant completement cramé, bon suite a son emplacement j'ai deduit ce qui est marqué dessus, mais dans toute ma casse d'ecu j'ai pas trouvé un composant identique est j'ai pas trouver de reference equivalente, voila c'est un composant noir genre diode ( presence de signe de polarité) avec la reference 15 35 N7
mais je croix pas que ca soit une diode car j'ai controlé le composant identique juste a son coté et aucune conductivité dans les deux sens, je pense a une capacité mais juste une supposition, voila si quelqu'un peut m'en dire plus serais le bienvenu
merci

billll43 07/12/2009 18h16

j en ai un ouvert sous les yeux si tu veut un renseignement profite en !

ricards99 07/12/2009 18h25

merci, au fait j'ai pu recuperer un composant identique d'un calculateur de casse, mais le probleme reste toujours le meme, le moteur s'allume, quand j'accelere a fond il fait des va et vient entre 4000 et 2000 tours, sans arret et sans accoups, au diag j'ai defaut alimentation injecteur, toute l'installation a été verifiée

tordu 07/12/2009 19h45

si le composant a grille, il y a de grande chance qu'il y en a d'autre aussi
sinon j'avais eu un probleme presque similaire sauf que moi ca accelerait tout seul jusqu'a 4000tr et c'etait la puce avec la cartographie qui etait corrompu

thundermasta 08/12/2009 22h25

Citation:

Envoyé par ricards99 (Message 14783)
merci, au fait j'ai pu recuperer un composant identique d'un calculateur de casse, mais le probleme reste toujours le meme, le moteur s'allume, quand j'accelere a fond il fait des va et vient entre 4000 et 2000 tours, sans arret et sans accoups, au diag j'ai defaut alimentation injecteur, toute l'installation a été verifiée

t'as essayer un autre calculo?
comme ça on pourra se rapprocher de la source du blem

mecano70 10/12/2009 22h21

prend une belle photo
fab

justinyours 11/12/2009 10h21

Citation:

Envoyé par ricards99 (Message 14621)
salut a tous,
j'ai un probleme avec un calculateur sid801 d'une xsara, je doit le reparer, j'ai trouvé un composant completement cramé, bon suite a son emplacement j'ai deduit ce qui est marqué dessus, mais dans toute ma casse d'ecu j'ai pas trouvé un composant identique est j'ai pas trouver de reference equivalente, voila c'est un composant noir genre diode ( presence de signe de polarité) avec la reference 15 35 N7
mais je croix pas que ca soit une diode car j'ai controlé le composant identique juste a son coté et aucune conductivité dans les deux sens, je pense a une capacité mais juste une supposition, voila si quelqu'un peut m'en dire plus serais le bienvenu
merci

bonjour mon ami je crois qu'il faut chercher la cause pour laquelle ce composante est griller ,je pense qu'il yas un court cercuit sur un injecteur et tu risque de griller le nouveau element, bonne chance met nous au courant;


Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 21h18.

Powered by vBulletin® Version 3.8.11
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #23 par l'association vBulletin francophone
Tlemcen-electronic © All right reserved