Tlemcen Car electronics

Tlemcen Car electronics (https://www.tlemcen-electronic.com/forum/index.php)
-   Mécanique générale (https://www.tlemcen-electronic.com/forum/forumdisplay.php?f=38)
-   -   Bruits d'injection (https://www.tlemcen-electronic.com/forum/showthread.php?t=73376)

fredelek 28/02/2018 21h03

Bruits d'injection
 
Bonjour, sur une mégane 2 quand je suis en pleine charge et entre 2000 et 3000 tr/mn j'entend des claquement d'injection assez prononcée. Ce bruit est sur tous les dci mais ils s'entendent peine. Un ami de chez Renault m'a dit qu'une mise à jour du calculo pouvait corriger ces bruits d'injections. J'aurai besoin de vos avis. Cordialement.

zenata 28/02/2018 21h10

Bonsoir
un diagnostic serait le bienvenu (avec outil de diag )
cdlt

fredelek 28/02/2018 21h13

Salut, au diag 0 défaut la voiture fonctionne très bien.

fayssal2017 01/03/2018 15h05

Citation:

Envoyé par fredelek (Message 592922)
Salut, au diag 0 défaut la voiture fonctionne très bien.

Fais un serrage au couple des injecteurs,
Lis la pression rampe lors du claquement des injecteurs

electro_bordeaux1 01/03/2018 19h47

j ai rencontre beaucoup de vehicule qui ont cette panne sur les moteur 1.5DCI parfois je regle le probleme juste avec les codes injecteur et plusieur fois avec changement des 4 injecteurs et j aimerais bien si un membre a une solution pour cette panne et merci

jpay2 01/03/2018 20h29

salut

les bruits d'injections sont liées au moment et a la quantitées de gasoil qui sort des injecteurs , la est toutes la difficulté pour ne pas faire de bruit (un leger claquement est bien souvent un agrément de conduite) ,quand la voiture est neuve les injecteurs aussi ,
le code injecteur defini (le plus possible ,jamais parfait ,surtout en renovation ) precisement a ce moment la (et juste a ce moment la car tous va changer dans le temps et le nombres de cycle plus ou moins long chauffe/refroidissement )ses variables,debit ,et lattence (ouverture fermeture etc...)


d'ou besoin de faire l'adaptation et des moyen d'auto apprentissage constent ,

d'ou la difficulter avec l'age d'avoir une usure d'un injecteur et un code injecteur qui ne correspond plus ....(meme faible km (nombres de cycles de chauffe))

donc
soit tu revise /change ton injecteur
soit tu baisse la pression /avance dans la rampe a ce moment dans la map ....

etant donner que la voiture n'affiche pas le voyant moteur il n'y a pas risque de casse moteur ....(théoriquement bien sur ) mais si tu vas dans paramettre injection /correction injecteur =cote maxi depasse

expl 1.6hdi siemens 8v pas de dtc bruit vraiment desagreable etat injecteur au diag " injecteur hors plage de correction",mais si avec de l'usure de pieces les constructeurs doivent remplacer tous les injecteurs pas car ils sont hs mais car ils sont usées et bruyants ....
aucun ne le fait ,quand les voyant s'allume ....mise a jour =plus de dtc pour ce "hors correction "trop cher comme sav .... et au client oui c'est rien on les as recalibrer (effectivement ils ne fond pas que masquer le panne dans les bureaux d'etudes ,ils font quand meme ne nouvelles façons d'ajuster ,mais c'est jamais du 100%)


verifie les codes injecteurs ,et bonne affectation injecteurs /cartho
verifie les dtcs et la pression de rampe (stable et cohérence )
verifie calages distri (expl clavettes des 1.5 dci casse et distri calé tu n'est pas calé ...attentions)
puis controle /revision des injecteurs
mais avant vaut mieux expliquer au client ou tu vas partir .....
leger bruit =agrément de conduite ,(attention leger ça veut dire leger !!!!!!!!!)
++


Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 02h52.

Powered by vBulletin® Version 3.8.11
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #23 par l'association vBulletin francophone
Tlemcen-electronic © All right reserved