Tlemcen Car electronics

Tlemcen Car electronics (https://www.tlemcen-electronic.com/forum/index.php)
-   Mécanique générale (https://www.tlemcen-electronic.com/forum/forumdisplay.php?f=38)
-   -   Démarreur qui tourne dans le vide (https://www.tlemcen-electronic.com/forum/showthread.php?t=77319)

Karim69 25/09/2018 00h00

Démarreur qui tourne dans le vide
 
Bonsoir,
Je post aujourd'hui car j'ai un souci sur un kangoo 1.5 dci 70cv de 2006 donc démarreur à l'avant le problème est que quand je met le contact et tente de le démarrer le démarreur tourne mais dans le vide comme si la distribution était hs alors j'ai démonté le cache de la distribution elle a l'air bonne j'ai fait tourner le moteur avec une clé de 18" depuis la poulie de vilebrequin il tourne normalement j'ai tenter de la démarrer en poussent et la un bruit de métal quand je tourne la clé pour démarrer la distribution ne tourne un peut que si j'appuie sur l'embrayage sinon elle ne tourne pas et quand j'arrête reste un bruit pendant 3sec comme un roulement qui s'arrête tout doucement help please

zatazk 25/09/2018 04h05

salut soit ton démarreur hs sois le volant moteur cassé , il faut démonté

DIAGSYSTEM25 25/09/2018 04h42

Salut
Je pense que le volant moteur a un souci...
Mais fait un test du demarreur apres l avoir déposé avant de tout démonté.

alexvin 25/09/2018 06h08

Salut
Vérifie si le volant moteur tourne.j ai eu un problème similaire c était que la couronne du volant moteur qui tournait mais pas l ensemble du volant

vv58 25/09/2018 06h36

salut demonte deja le demarreur regarde dent du demarreur et de la courrone en faisant tourner a la poulie damper tu verras bien si ton volant tourne et peut etre autre chose en plus c est vite demonté j ai deja eu un cas qui ressenble un peu c etait une bielle cassé avec un trou dans le bloc mais mon demarreur etait vraiment bloqué

sadna 25/09/2018 10h04

Citation:

Envoyé par Karim69 (Message 636193)
Bonsoir,
Je post aujourd'hui car j'ai un souci sur un kangoo 1.5 dci 70cv de 2006 donc démarreur à l'avant le problème est que quand je met le contact et tente de le démarrer le démarreur tourne mais dans le vide comme si la distribution était hs alors j'ai démonté le cache de la distribution elle a l'air bonne j'ai fait tourner le moteur avec une clé de 18" depuis la poulie de vilebrequin il tourne normalement j'ai tenter de la démarrer en poussent et la un bruit de métal quand je tourne la clé pour démarrer la distribution ne tourne un peut que si j'appuie sur l'embrayage sinon elle ne tourne pas et quand j'arrête reste un bruit pendant 3sec comme un roulement qui s'arrête tout doucement help please

Salut,
ton demarreur doit etre hs,
son actionneur ne fait plus bouger le pignon jusqu'au volant moteur.
commence deja par en tester un autre.
@+

j-sky 25/09/2018 11h28

Salut
pourquoi ouvrir un post pour un démarreur qui tourne mais n’entraîne pas le moteur ?

Il faut commencer par la base de la base: déposer le démarreur !!!

kdo75 25/09/2018 12h02

je rencontre le meme soucis avec une megane 1.6 essence
demarreur qui tourne dans le vide , quand on pousse en 2 eme bruit metallique aucun demarrage
j ai pensé au volant moteur , question si je mets en 1ere et j essaye de pousser , si la voiture avance le volant moteur est mort ??

zatazk 25/09/2018 12h44

Citation:

Envoyé par kdo75 (Message 636255)
je rencontre le meme soucis avec une megane 1.6 essence
demarreur qui tourne dans le vide , quand on pousse en 2 eme bruit metallique aucun demarrage
j ai pensé au volant moteur , question si je mets en 1ere et j essaye de pousser , si la voiture avance le volant moteur est mort ??


bonjour s'il vraiment cassé il démarra pas

kdo75 25/09/2018 13h04

j ai pas parlé de demarrer ,
de test pour eviter de demonter et d aller verifier

Karim69 25/09/2018 14h26

Wouah merci pour les réponses alors j'ai démonter le démarreur il est en bon état tourne et sort les aussi son en bon état reste l'hypothèse de la couronne volant moteur cassé

Karim69 28/09/2018 03h24

Verdict les 7 vis de fixation de volant moteur son cassé net alors pendant le démontage j'ai pu constater que une durite de turbo était casser et je pense que le conducteur a voulu rétrogradé pour pour reprendre de la puissance mais passer de la 5ème a la 2ème les vis on pas tenu le choc voilaaaaa reste plus que a trouver une solution pour extraire les reste de vis du bloc et a tout remettre en état

fufounet 28/09/2018 06h04

eh ben.....jamais vu ca!

bounechada abdel 28/09/2018 16h25

en esperant que le moteur n est pas pris une claque

zenata 28/09/2018 20h53

Citation:

Envoyé par Karim69 (Message 636794)
Verdict les 7 vis de fixation de volant moteur son cassé net alors pendant le démontage j'ai pu constater que une durite de turbo était casser et je pense que le conducteur a voulu rétrogradé pour pour reprendre de la puissance mais passer de la 5ème a la 2ème les vis on pas tenu le choc voilaaaaa reste plus que a trouver une solution pour extraire les reste de vis du bloc et a tout remettre en état

salut
c'est quoi cette histoire à dormir debout ????
Post nous des photos
cdlt


Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 19h00.

Powered by vBulletin® Version 3.8.11
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #23 par l'association vBulletin francophone
Tlemcen-electronic © All right reserved