Tlemcen Car electronics

Tlemcen Car electronics (https://www.tlemcen-electronic.com/forum/index.php)
-   Café du forum (https://www.tlemcen-electronic.com/forum/forumdisplay.php?f=3)
-   -   Les pannes vicieuses et illogiques! (https://www.tlemcen-electronic.com/forum/showthread.php?t=73540)

fayssal2017 07/03/2018 13h36

Les pannes vicieuses et illogiques!
 
Slt tout le monde,
Quelle est la panne qui a marqué le plus votre parcours comme diagnosticien?
Pour ma part: ça fait quelques années qu'un SKODA Yeti ne démarrait plus, il a fait l'objet de plusieurs interventions par des mécaniciens et électriciens sans que personne n'a pu le démarrer; seulement un nouveau mécanicien est venu et a voulu savoir quel est le comportement exacte du moteur, alors il a tourné la clé et brrome brrome, devinez quoi? le moteur a démarré. Tous réunis on a fait une table ronde dans le but de connaitre la cause de la panne mais hélas on a rien compris!!! (cosse batterie mal serrer, fiche non encliqueté...)

Je veux regrouper les pannes vicieuses et illogiques dans un même topique,, parlez de vos expériences,,

Pierre.c 07/03/2018 20h19

Salut, une fois je me suis arraché les cheveux sur une C5 X7. En effet lorsque le véhicule roulait longtemps, grosse vibration dans l'habitacle en provenance de l'avant. Pas de défaut, contrôle des transmissions, injecteurs, MAJ du CCM, je n'arrivais pas à reproduire la panne alors dès que ça arrivait au client il revenait je contrôlais le JDD et RAS. Jusqu'au jour où j'étais dans l'auto au bout de ma vie et là je met la clim et la voiture se met à vibrer comme pas possible... je coupe le moteur, fais un test actionneur du GMV et.. il y'avait un oiseau mort collé sur une pale du ventilo. 😒

sadna 07/03/2018 21h50

Moi
toutes mes pannes sont vicieuse...

tony60 07/03/2018 21h53

Salut une fois je vais acheter une Mégane 3 gt dans l état moteur hs... Sa tournée meme pas au demareur je me dit merde bizare je cherche je cherche après je me dit tanpi table je coupe courroie d alternateur et la je ressaye et vroum

mbn30 07/03/2018 22h33

moi récemment je remonte le moteur de mon scenic 2 120 je fait 3 km et la plus rien plus de jus dans le noir .
la causse plus qui va au démarreur qui est était protéger par l'isolant toucher le légèrement le turbo et avec les vibration sa fessait masse et sa fessai sauter les fusible sur la batterie.

stef848 08/03/2018 17h16

Citation:

Envoyé par tony60 (Message 595054)
Salut une fois je vais acheter une Mégane 3 gt dans l état moteur hs... Sa tournée meme pas au demareur je me dit merde bizare je cherche je cherche après je me dit tanpi table je coupe courroie d alternateur et la je ressaye et vroum

Salut,
J ai eu la meme et j ai mis un moment avant de comprendre.....

krisrider24 08/03/2018 20h31

En ce moment je me casse le crâne pour faire le bon diag sans facture une blindé au client.
Sur une 206 2lhdi le fusible f4 du bsm pete une foi tout les 2, 3 mois le moteur cale.
Ce fusible alimente l ecu moteur et il y a le +12 vcontacteur pédale embrayage prise dessus.
Toute les lignes sont bien isolée par rapport à la masse.
Lorsque on remets le fusible il ne claque pas, ça fonctionne a nouveau 1 ou 2 mois.
Je pense donc a l écu moteur je vais donc faire un clone.
C est pas illogique mais c est vissieux.
Je vois mal dire que je mets à poil le faisceau complet ou que je le change.
Car si un fil touche la masse dans le faisceau de temps à autre faut le trouver...

Je reviendrais donner la panne quand je serais sur du bon diag.

thie59 10/03/2018 19h08

slt,j en ai eu une petite la sur une 307 1.6 hdi,perte de puissance,fumée noir,pas defaut,et on entend un soufflement,apres recherche c est le collecteur admision qui s ouvre en deux en fait!!j avais jamais vu!!

jphp 10/03/2018 19h19

slt c'etait ici ==>> http://www.tlemcen-electronic.com/fo...ad.php?t=67788
la durite intercooler se dedoublait ! a l'interieur ! non visible de l'exterieur !la pression turbo passait entre les napes et formait un ballon a l'interieur le moteur ettouffait , le temps que le ballon dégonfle cà redémarrer !!
pour faire 1 kilometre !! et rebelote
@++ bon week end

sosauto 10/03/2018 20h12

salut
pour moi un autoradio sur un senic qui est hs qui parasité le réseau multiplexe au point ou l’antidémarrage été actif
j'ai résolue le problème en débranchant ce dernier

guyguy307 10/03/2018 20h55

Salut

Ojordui p1228 sur rav4


Probleme

Cataliseur boucher

danyparis 10/03/2018 23h23

Pour moi c'etait une Passat 2.0 tdi 140
Perte de puissance total
Tout les capteur remplacé en neuf et idem
Au final c'etait l'axe du turbo qui a cassé en 2, comme une coupe au cutter

dede83 11/03/2018 07h42

si les engin de tp ça compte

plus de batterie les utilisateur mette les câbles a partir d un poids lourd (24volts):53:

le lendemain plus rien

j arrive met les câbles sur le kangoo et la sans rien toucher le demarreur tourne mais ça démarre pas( c est que j apprends qu ils ont balancer du 24 volts

ok je vérifie le neiman

controle du demarreur il est fatigué je le change ainsi que la batterie

a la repose du nouveau des que je branche la batterie pareil le demarreur tourne mais l engin ne démarre pas

en fait cacher derrière le moteur il y a 3 fusible a lames

un a lâcher et quant il est défectueux le circuit lance le demarreur et coupe l injection:33:

ce qui vide la batterie et crame le demarreur tres rapidement

super pro le concepteur du circuit electrique:hail::hail:

fayssal2017 11/03/2018 07h49

Citation:

Envoyé par guyguy307 (Message 595724)
Salut

Ojordui p1228 sur rav4


Probleme

Cataliseur boucher

C'est un cas où le circuit d'air qui influence sur le circuit de carburant!

J'ai eu un cas où le circuit de carburant influence sur le circuit d'air: 4 injecteurs défectueux qui engendraient le défaut "pression suralimentation min non atteinte"

boc 11/03/2018 08h13

salut
j'espère que les pannes moto compte,moi un x10 piaggio 500 cc,pas d'allumage ,on le passe au diag ,reponse problème masse: en clair tout et rien.
au bout d'un moment de lassitude ,le cutter et on ouvre le faisceau pour suivre les fils un à un et on arrive sur la boite à relais je vois un shunt d'une polarité branché je sais pas pourquoi, je tire sur le fil, il me reste dans les mains ,il était pourri à l'interieur et la gaine etait encore sertie sur la cosse .dénudé branché en provisoire et vroum au premier coup de demareur .
fier le gamin !!


Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 06h03.

Powered by vBulletin® Version 3.8.11
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #23 par l'association vBulletin francophone
Tlemcen-electronic © All right reserved