Tlemcen Car electronics

Tlemcen Car electronics (https://www.tlemcen-electronic.com/forum/index.php)
-   Peugeot, Citroën (https://www.tlemcen-electronic.com/forum/forumdisplay.php?f=42)
-   -   C3 1.4 hdi ne demarre pas après changement joint injecteur (https://www.tlemcen-electronic.com/forum/showthread.php?t=15094)

samnguen 12/03/2013 19h20

C3 1.4 hdi ne demarre pas après changement joint injecteur
 
salut a tous,

Me voila encore avec une C3 1.4 HDI 8HY qui ne démarre pas.
Le mécano après changement de la courroie de distrib et
des joint injecteurs ne peux plus demmarer la voiture.
Voila les contrôles:
- pression de rampe ok : au demmarage, 294 bar = a la consigne
- pas de remonté de défaut a la valise
- batterie ok
- contrôle fusible : ok
- calage de la courroie ok . je me pose la question , comment est contrôlé le calage car il n'y a pas de PMH ?
- contrôle retour injecteur avec les pipette, léger débit sur 3 et rien sur 1, est ce c'est normal.
- quel doit être la tension des injecteurs ? il y a 2,7V ?

Je cherche aussi les plan électriques ????

merci pour votre aide

digicar 12/03/2013 19h27

salut,

contrôle synchronisation arbre à came & vilebrequin dans les paramètres.

Mathieu35500 12/03/2013 19h30

Regarde du coté du capteur PMH situé derrière la poulie de vilebrequin, çà s'trouve il a oublié de la rebrancher...

Et quand on change les jts d'injecteurs on débranche le gros connecteur rond gris qui les alimentent, regarde ça aussi mais bon normalement t'aurai des codes défauts

Truc tout con, t'as du gasoil a arriver aux injecteurs? Elle est peut être tout simplement désamorcée, la dessus c'est assez long a faire arriver le gasoil à la poire.

chatgris08 12/03/2013 19h43

tension injecteur trop basse, a verifier!

chatgris08 12/03/2013 19h58

j imagine que la batterie a été debranché pour toutes ces interventions, c est peut etre stupid mais voir si calculateur est open...

amourh59 12/03/2013 20h01

bonjour, il faut vérifier le capteur pmh , et le capteur de phase si il est bien installer 'distance entre le capteur et la cible est précis )
il faut voir aussi le calage de distrib , il y a tjrs un pmh

maitresox 12/03/2013 21h07

Salut,
Tu peux nous poster un imprim écran sous action démarreur pour voir ce qui ne vas pas.
Comment ont été démonté les injecteurs ?
maitresox

smt 12/03/2013 21h35

verifier synchro vilebrequin et arbre a came et l'etat du calculateur(apairé,verouille...)

pitouille83 14/03/2013 22h21

la tension aux injecteurs mes parrait très très basse, il semblerait que tu n'est pas de pilotage injecteurs. ===> si pas de signal vilo(capteur PMH), pas de pilotage, si pas de synchro (capteur de phase), pas de pilotage.... à vérifier...

raisinsec 14/03/2013 22h30

salut
logiquement ca tourne aux alentours des 80V !! oui oui
par des trains d'impulsions ( il faut le voir a l'oscilo) il fonctionnent en foction du RCO
rapport cyclique d'ouverture

BILAUTO 14/03/2013 22h56

Salut les amis, raisinsec a raison, la tension au alentour de 80v par des pic que tu ne pourras pas prendre avec ton multimetre, il te faudrait un oscillo.pour tes pipette, les 4 injecteur devrai te donner le meme niveau à peu pres . il est vrai que ces vehicule sont assez long à réamorçer mais tu devrai utilisé un start pilote, nettoyant frein par exemple pour t'aider à demmarer.

chatgris08 14/03/2013 23h49

Ou en est tu Samnghen, ça dit quoi pour ton probleme?!

samnguen 15/03/2013 00h08

Effectivement j'ai testé la tension des injecteurs a l'oscilloscope et j'ai trouvé 2.68v avec +APC
Combien doit on avoir moteur a l'arret et quel est la résistance des injecteurs débranché ?

Je pense aussi que cela peux venir de l'alimentation du calculateur ( relais double dans le BSM)
je vais contrôlé sa demain.

J'ai démonté le calculateur DELPHI C6, trés difficile a détaché le dissipateur est collé a la carte électronique pour vérifier si il y a rien qui a griller mais j'ai fini par remonté le tout pour déjà contrôler le relais.

si quelqu'un a une photo de la carte sa serais simpa ainssi que le démontage.

merci a tous

samnguen 15/03/2013 00h17

avec lexia sur les paramètres je ne vois pas la ligne "synchronisation arbres a came-vilebrequin" comme sur d'autre véhicule ex:ed15C2 mais avec autocom j'ai bien moteur calé.

Moteur avec +APC la ligne "Tension injecteur 1 et 4" j'ai 2,7V, 2 et 3 idem.

Breizhelec 15/03/2013 07h49

c'est sous action démarreur qu'il faut faire les mesures , pas juste en mettant le

contacte


Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 01h25.

Powered by vBulletin® Version 3.8.11
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #23 par l'association vBulletin francophone
Tlemcen-electronic © All right reserved