Tlemcen Car electronics

Tlemcen Car electronics (https://www.tlemcen-electronic.com/forum/index.php)
-   Systeme de climatisation (https://www.tlemcen-electronic.com/forum/forumdisplay.php?f=60)
-   -   probleme climatisation xara picasso 2l hdi 2005 (https://www.tlemcen-electronic.com/forum/showthread.php?t=68241)

KKHALIL 21/07/2017 20h57

probleme climatisation xara picasso 2l hdi 2005
 
salut tous le monde

j'ai un problème de clim sur ma xara

je viens de recharger la clim après une semaine plus rien le compresseur se déclenche normal clim rechargé pas de défaut au diag j'ai actionné tous le moteur pulseur d'aire le mixage le compresseur capteur évaporateur pressostat et j'ai pas trouver le problème dans les paramétré en Temp réel j'ai mesurer la pression : moteur tournant clim off j'ai 2bars )
moteur tournant clim on j'ai 3 bar )

en se qui concerne les bars je sais pas la référence de base diagnostic

merci d'avance pour l'aide

RALPH 21/07/2017 21h10

ta clim a était recharger il y a une semaine il te reste que 2 bars! qui ta recharger ta clim? il n a pas trouver fuite? après moteur tournant 3 bars, on n est Loing du compte. fait contrôler l étanchéité ton circuit.

KKHALIL 21/07/2017 21h18

j'ai fait le controle de fuite chez norauto pas de fuite je pense plutot au quantité de gaz faible

---------- Post added at 20h18 ---------- Previous post was at 20h16 ----------

il faut combien de bars ?

RALPH 21/07/2017 21h24

justement soit tu a une fuite, soit il ton mis 200g donc tu fait rouler. je pense plus la premiere hypothèse. clim off environ 5 bars.

farid iddir 21/07/2017 21h27

bon soir
c sur que ta clim a une fuite
mini 7 bar et tout cas ce la dépend de la température ambiante, la bonne charge ce fait avec la station de charge et pour ta fuite aussi avec un traceur et lampe + lunette comme ca tu découvriras la fuite

RALPH 21/07/2017 21h33

a 2 bars, tu est a la limite du non enclenchement du compresseur,

KKHALIL 21/07/2017 21h44

justement la ça fait 15 jours que j'ai pas de clim et toujours le compresseur se déclenche ya réellement une fuite le compresseur au bout d'un moment ne se déclenche plus

---------- Post added at 20h44 ---------- Previous post was at 20h41 ----------

Citation:

Envoyé par farid iddir (Message 540040)
bon soir
c sur que ta clim a une fuite
mini 7 bar et tout cas ce la dépend de la température ambiante, la bonne charge ce fait avec la station de charge et pour ta fuite aussi avec un traceur et lampe + lunette comme ca tu découvriras la fuite

mini 7 bars moteur tournant clim SUR on ?

RALPH 21/07/2017 21h45

refait contrôler ta clim. ailleurs de préférence.

KKHALIL 21/07/2017 22h32

oui mais je voie pas d'autre a part feutvert et norauto

hsf2014 21/07/2017 22h52

bonsoir , lunette et lampe ultra violet coute pas très cher (amaz--ne) et a priori ils ont du mettre du traceur dans ton circuit clim , tu peut chercher la fuite par toi même ; dans le noir c est encore plus facile , les pressions clim = 5 bars au repos pour une température extérieur de 20 degré en usage la pression passe en basse pression de 5 a 2 bars (+ou- 0.5) et en haute pression (la ou il y as le capteur de pression lu a la valise) passe de 5 a 11 bars (+ou-2)

Pilouf 22/07/2017 04h38

Citation:

Envoyé par KKHALIL (Message 540034)
j'ai fait le controle de fuite chez norauto pas de fuite je pense plutot au quantité de gaz faible

---------- Post added at 20h18 ---------- Previous post was at 20h16 ----------

il faut combien de bars ?

Bonjour,

Restait il du gaz au départ, dans le circuit ?
Comment le contrôle de fuite a été réalisé ?
Si l’étanchéité est vérifiée uniquement avec le maintient du vide (qui généralement a une durée réduite) après la phase de tirage, ce n'est pas bon.
Logiquement, comme le dit hsf2014, ils auraient du te mettre 1/2 charge + du traceur et te faire repasser au garage dans quelques temps.
Un circuit de clim vide ne peut être rempli directement sans un contrôle de fuite, digne de ce nom.

KKHALIL 22/07/2017 08h25

bonjour.
non non le contrôle de fuite maintient a vide pas de traceur dans le circuit pas fiable mais bon ya deux moi en arrière la clim marché très bien jusqu’à ou une durite du clim explose donc j'ai réparer et je suis retourné pour un 2eme remplissage il a fonctionner une semaine depuis plus rien

---------- Post added at 07h25 ---------- Previous post was at 07h17 ----------

oui il reste du gaz au crcuite sur et certain car je suis retourné les voir il m'ont la quantité d gaz et bonne j'ai lui demandé la quantité en gram et la pas de réponse leur machine soit indique vert =clim rempli soi rouge et = vide

KKHALIL 22/07/2017 10h55

la je vient de remarquer quand je met la clim le ventilateur moteur ne se déclenche pas c pas normal non?

Pilouf 22/07/2017 16h18

Citation:

Envoyé par KKHALIL (Message 540113)
la je vient de remarquer quand je met la clim le ventilateur moteur ne se déclenche pas c pas normal non?

Non, ce n'est pas normal. Il faut qu'il tourne pour refroidir le condenseur.
La poulie électromagnétique du compresseur s'enclenche ?

KKHALIL 22/07/2017 17h52

oui il s'enclenche pas de problème a ce niveau . mais le ventilo moteur non ...actionner avec diagbox vitesse1 puis vitesse 2 pas de problème


Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 23h50.

Powered by vBulletin® Version 3.8.11
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #23 par l'association vBulletin francophone
Tlemcen-electronic © All right reserved