Tlemcen Car electronics

Tlemcen Car electronics (https://www.tlemcen-electronic.com/forum/index.php)
-   DVB (https://www.tlemcen-electronic.com/forum/forumdisplay.php?f=112)
-   -   Mise a jour 200 et 100 hd (https://www.tlemcen-electronic.com/forum/showthread.php?t=65443)

Diagbox-PSA 13/06/2017 22h55

si quelqu un peut trouver de la facon qu'on puisse lire ce cpu de notre atlas je pence qu'on avancerez bien afin d y recuperer ce fameux boot F

BILAUTO 13/06/2017 23h14

SALUT les amis

je viens de flasher le Firmware F101 dans la flash SPI avec un EZP2011.
J'ai mis la flash SPI sur un support et je lui ai mis un connecteur afin de la brancher directement sur le JTAG CON1 de la carte mère.

tout ceci afin de m'éviter de désoouder et ressouder au risque d'abîmer les pistes PCB de la carte mère.

alors mes essais sont les suivants:

quand le démo est allumé, si je retire ma flash SPI W15Q128 alors le démo continue de fonctionner (Je parle bien évidemment des chaines FTA).
En revanche quand on coupe le demo avec la telecommande ou en face arrière alors là le démo redemarre et bloque sur la LED Rouge en face avant !!!

j'en conclu qu'au démarrage le MCU vient lire le contenu de cette eprom SPI et la stock dans la mémoire RAM ce qui explique que quand on coupe l'alim il perd le contenu stocké dans cette memoire volatille.

de plus quand mon demo tourne et que je retire cette eprom SPI, et que je télécharge la version F101 depuis les serveurs KYNG depuis le demo, alors je me demande ou es ce qu'il stock cette mise à jour le temps de l'installer! je penses quil la stock dans la seconde mémoire RAM, car le Atlas HD200s à deux mémoire RAM.

l'autre essai que j'ai réalisé, est de laisser touner le demo en D101 et de programmer la F101 sur le SPI Flash et de rmettre cette eprom sur le démo avec le demo tjs en service et de realiser la mise à jour F101 depuis le serveur KYNG depuis le demo et cela n'a pas fonctionner !

J'ai couper le démo et au démarrage, j'ai P100 qui s’affiche et qui confirme que j'ai bien la flash F101 et juste après le redémarage j'ai A000

NOTA: dans la flash W25Q128 est stocké votre configuration perso du atlas
exemple: chaines, transpondeurs, reglage internet, cccam etc....

du coup je me suis fais une sauvegarde de ma D101 à moi pas celle qui tourne à droite et à gauche.

Alex28 13/06/2017 23h27

Citation:

Envoyé par BILAUTO (Message 533244)
SALUT les amis

je viens de flasher le Firmware F101 dans la flash SPI avec un EZP2011.
J'ai mis la flash SPI sur un support et je lui ai mis un connecteur afin de la brancher directement sur le JTAG CON1 de la carte mère.

tout ceci afin de m'éviter de désoouder et ressouder au risque d'abîmer les pistes PCB de la carte mère.

alors mes essais sont les suivants:

quand le démo est allumé, si je retire ma flash SPI W15Q128 alors le démo continue de fonctionner (Je parle bien évidemment des chaines FTA).
En revanche quand on coupe le demo avec la telecommande ou en face arrière alors là le démo redemarre et bloque sur la LED Rouge en face avant !!!

j'en conclu qu'au démarrage le MCU vient lire le contenu de cette eprom SPI et la stock dans la mémoire RAM ce qui explique que quand on coupe l'alim il perd le contenu stocké dans cette memoire volatille.

de plus quand mon demo tourne et que je retire cette eprom SPI, et que je télécharge la version F101 depuis les serveurs KYNG depuis le demo, alors je me demande ou es ce qu'il stock cette mise à jour le temps de l'installer! je penses quil la stock dans la seconde mémoire RAM, car le Atlas HD200s à deux mémoire RAM.

l'autre essai que j'ai réalisé, est de laisser touner le demo en D101 et de programmer la F101 sur le SPI Flash et de rmettre cette eprom sur le démo avec le demo tjs en service et de realiser la mise à jour F101 depuis le serveur KYNG depuis le demo et cela n'a pas fonctionner !

J'ai couper le démo et au démarrage, j'ai P100 qui s’affiche et qui confirme que j'ai bien la flash F101 et juste après le redémarage j'ai A000

NOTA: dans la flash W25Q128 est stocké votre configuration perso du atlas
exemple: chaines, transpondeurs, reglage internet, cccam etc....

du coup je me suis fais une sauvegarde de ma D101 à moi pas celle qui tourne à droite et à gauche.



Aurait tu des photo de branchement sur la winbond et sur le con1 sa servira a tous le monde se qui évitera de souder dessouder😉
Merci👍


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

smart057 13/06/2017 23h29

Salut tu pourrais partager le boot F101?

BILAUTO 13/06/2017 23h42

Jai pas le boot j'ai que la flash F101 elle est ai dessus en téléchargements libre

---------- Post added at 21h42 ---------- Previous post was at 21h33 ----------

Voici les amis
cadeau

https://mega.nz/#!UwlmwJIK!nlmkH4a4u...46pfbW2vuE3Cv0

Alex28 13/06/2017 23h57

Merci à toi BILAUTO ,ces vraiment gentil du coup maintenant tu la laisse comme sa a l'intérieur?


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

BILAUTO 14/06/2017 00h06

Non c'est pour faire mes tests
après quand j'aurais la version F101 je remettrais tout au propre.

Diagbox-PSA 14/06/2017 00h19

donc pour toi le boot ce mettrez dans cette deuxieme memoires que l atlas contient

tu aurai une idee d ou ce situe cette seconde memoires ?

si on la trouve tu pence que c possible d y extraire le fichier boot d un recepteur ayant le boot f100

BILAUTO 14/06/2017 03h23

Je penses que tu ne pourra pas l extraire car elle intervent au niveau de la memoire du microcontrôleur FUJITSU

Enfin je penses.

Apres pour moi la version n'est pas si différente de la version D.
Il faut juste savoir interpréter le boot en version D et le modifier un peu pour la version F

Diagbox-PSA 14/06/2017 04h22

C'est exactement se que je disait plus haut qu il se trouver dans la memoire du cpu de nos atlas

" sur nos ancienne console de jeu video xobox" il avait une doc qui nous indiquer comment lire le cpu de celle ci afin d y extraire la key


sinon concernant la modifiation du fichier du boot d je pence que sa sera pas si facile que sa a faire

bent 14/06/2017 12h25

Bonjour,

Il faut voir du côté du connecteur J21 et suivre les traces pour dumper au niveau du MB86H610 ,datasheet introuvable.

Diagbox-PSA 14/06/2017 14h01

J ai aussi esseyer de voir si ont pouvez trouver la datasheet mais aparament elle n existe pas

Diagbox-PSA 14/06/2017 18h04

apparament effacer votre boot D de la winbond verifier quel soit vide ensuite injecter celui ci seulement et vous aurez un bo boot F et soft F101

https://mega.nz/#!hYhiTLrL!Pbe1UxlPm...SFXjTKNokA1S3w

moateez 14/06/2017 18h09

Citation:

Envoyé par Diagbox-PSA (Message 533405)
apparament effacer votre boot D de la winbond verifier quel soit vide ensuite injecter celui ci seulement et vous aurez un bo boot F et soft F101

https://mega.nz/#!hYhiTLrL!Pbe1UxlPm...SFXjTKNokA1S3w

es-que tu a tester ca ????

Diagbox-PSA 14/06/2017 18h27

je n ai pas tester j'ai envoyer mes demo pour le changement de boot c'est pour cela que j ai dit apparament dans mon message


Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 13h39.

Powered by vBulletin® Version 3.8.11
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #23 par l'association vBulletin francophone
Tlemcen-electronic © All right reserved