Tlemcen Car electronics

Tlemcen Car electronics (https://www.tlemcen-electronic.com/forum/index.php)
-   Chiptuning (https://www.tlemcen-electronic.com/forum/forumdisplay.php?f=92)
-   -   dpf off (https://www.tlemcen-electronic.com/forum/showthread.php?t=75381)

karera 1 05/06/2018 14h10

dpf off
 
1 pièce(s) jointe(s)
salut a tous besoin d'un dpf off fait avec swiftech de preferance ou winols pour une volvo v50 1.6 hdi 110 qui bloque a 3000 trs seul default circuit de prechauffage le ressentie a la conduite comme si pas de turbo qui s'enclanche pourtant le turbo travaille impossible de passer au dessus des 3000 trs merci !

calculateur edc16c34 ref 0281011775
1037375523

DIAGAUTO33 05/06/2018 14h30

Salut karera, je regarde ça ...
Mais je pense que tu vas devoir donner le pcode du dtc qui remonte car le dpf off ne va pas désactiver la fonction pour le prechauffage...

DIAGAUTO33 05/06/2018 15h13

1 pièce(s) jointe(s)
Voilà le dpf.

Vérifie que ton outil calcul le chk avant d'injecter car je l'ai pas calculé.
Efface les defauts puis fait un essai.

Si toujours bloqué à 3000tr/min, on fera sauter le dtc pour voir ...

Tiens moi au jus ...
@+

Sebtyty34 05/06/2018 18h28

Salut j'ai rencontré le même souci avec défaut préchauffage sur edc16C34 cela venait de l'écu clonage et roule ma poule

karera 1 09/06/2018 18h45

bon alors voila ou j'en suis depuis dpf off avec mon fichier j'ai deux default qui remonte et il sont permanent

7700= unite du commande moteur
-default de communiction

6620= commande bougie de prechauffage
-signal errone

karera 1 09/06/2018 18h56

et ce que quelqu'un pourrais en partant de mon orig m58 mon ficher poste au debut du sujet me virer juste le dtc qui et le 6620 bougie de prechauffage svp thanks je vais rester avec dpf on
!

karera 1 10/06/2018 09h50

hiere j'ai tous controler niveau faisceaux electrique relais de prechauffage etc tous et ok sauf que pas de jus qui arrive au bougie de prechauffage j'ai remis cartho orig et la je suis passer a un seul default il reste plus que le 6620 en default la commande de bougie de prechauffage seulement le default remonte en 6620 et non en P code j'ai fait diague avec fvdi ne communique pas ne trouve rien c'est a dire il n'arrive pas a se connecter a aucun composant sur cette volvo !

jphp 10/06/2018 11h58

salut avec wow tu peux tester le préchauffage test actionneurs sur ta V50
a savoir que la dessus les bougies ne seront alimenté qu'en dessous de 5 ° pas facile de voir quand ca préchauffe ou pas sauf en test actionneurs boitier de préchauffage !!
si c'est bon test tes bougies ! sur place sans demonter ca casse dedans assez facilement !! moi je met 1 + direct batterie sur bougie et si il y a etincelle la bougie consomme donc elle marche !
en plus c'est derriere !!
ensuite si les crayons sont tout calaminés !! fait un traitement injection en curratif pour nettoyer tout ca , ensuite a savoir que chez PSA on a toujours ce def qui remonte
circuit de préchauffage !! boitier teste mais bougies non alimentées un truc comme cà !
je ne pense pas que ca declenche le mode dégradé !!
il existe une procedure de decalaminage des bougies , moteur chaud maintenir le regime a 2500 trs pendant X minutes ! un truc comme ca
ensuite es ce que tu as des thermoplongeurs ?? le probleme pourrai venir de là aussi

bon dimanche

karera 1 10/06/2018 12h17

alors j'ai fait activation du relais avec delphie le relais claque mais il n'envoie pas de jus tester au multimetre j'ai changer le relais quand meme toujours pareil chose bizarre quand le default je l'efface la volvo monte a 5000 trs et plus mais ce rebride chose bizarre ce simple default me bloque ce moteur a 2900 trs voir 3000trs fixe il ne varie pas la bride et au niveau du calculateur apres et ce un relais thermoplongeur ou autre chose comme egr prise d'air je sais pas tous a l'aire correct voiture tres propre 164000 km au compteur le moteur tourne comme une horloge seul le turbo a recrache de la fumee default bien connus des 1.6 hdi il et plein de suie dessus sinon tous le reste a l'aire bon je vois pas je vais faire un diague dans un ptit moment avec wow voir ce que ca va me sortir comme default parce que au deplhie il me sort que 6620 !

---------- Post added at 11:17 AM ---------- Previous post was at 11:14 AM ----------

apres possibilite que le calculateur et un probleme hiere quand j'ai reinjecter la cartho d'orig la voiture prennais bien ses tours nickel au bout de 30 seconde il s'est rebride et rebelote !

jphp 10/06/2018 12h26

test a la lampe temoin toutes bougies débranchées si tu as une bougie en court jus le calculateur coupe !!
test tes bougies sur place envoi un + avec un fil volant si etincelle bougie ok
controle la broche du relai de prechauffage les pin peuvent se dessertir et descendre plus de contact et le def remonte , sans préchauffage je pense les régés ne se font plus !!
ce qui explique ton FAP colmaté lance une régé forcée avec WOW combustion des particules
es ce que le mode dégradé est activé dés le démarrage a froid ou mm aprés un démarrage a chaud ??
avec wow tu pourra coder le FAP et le reste
@

karera 1 10/06/2018 12h43

la rege se fait mais a 3000 trs et le default de bridage des le demarrage il et present et ne par plus le fap a ete demonter et nettoye a chaque fois rege ok au diague et pour tous le reste tu sais quand je fait fap change ok adaptaion du melange ok compteur de remplissage cerine ok tous et ok meme egr ventilation adaptation ok demarre au quart deux bougie de prechauffage je l'ai et change il sont neuve ceux de droite les deux a gauche pas touche je vais regarder dici un ptit moment je suis en plein defragmentation de mon pc il ralentie beaucoup des que je finis j'attaque !

---------- Post added at 11:37 AM ---------- Previous post was at 11:32 AM ----------

j'ai meme changer le capteur de pression differentiel pendant un moment plus d'une minute nickel apres c'est pareil !

---------- Post added at 11:39 AM ---------- Previous post was at 11:37 AM ----------

j'ai pas de calculateur moteur de remplacement celui la et en 2.30 tous les calculateur de chez psa avec meme motorisation sont en 2.10 ou 4.11 voir 4.61 regarde ici je me sert de ca pour voir compatibilite c'est assez pratique

http://boschecat.com.au/en_AU/product-search

---------- Post added at 11:43 AM ---------- Previous post was at 11:39 AM ----------

message au ordi du tdb c'est rendement moteur reduit et juste un voyant i encadre s'allume au millieu du tdb pas de voyant moteur d'allumer c'est ca le pire !

S-keys 10/06/2018 12h47

salut
il est + sur borne 80/81 de relais ??

karera 1 10/06/2018 12h51

j'ai aussi essaye sans les bougies de prechauffage alimente c'est adire nivau du faiscau j'ai deconnecter la fiche qui alimente les bougie de prechauffage il se trouve juste a gauche du moteur a hauteur de la premiere bougie de prechauff pareil en penssant a un court jus des bougies le default ne s'efface pas et pareil bride toujours

---------- Post added at 11:49 AM ---------- Previous post was at 11:47 AM ----------

j'ai pas compris quel relais skeys le relais et le R12 4 broche +12v sur le 1 +12v sur le 3 et 3.50 v le 4 zero v

---------- Post added at 11:51 AM ---------- Previous post was at 11:49 AM ----------

le fils qui va a la prechauffe et le 4 du relais R12 enssuite ya le gros fusible en haut a gauche du boitier ver moteur c'est le F6 il et ok aussi

jphp 10/06/2018 13h19

controle si tu as des thermoplongeurs ds le diag ils s'ont incorporés au system de préchauffage !! ils chauffe l'eau du moteur et aide a chauffer plus vite
les bougies de préchauffage et les thermoplongeur s'ont solicités pour augmenter la temp du moteur pour les régé ! mm moteur chaud !!
en gros ca chauffe et ca consomme du courant ce qui freine l'alternateur qui fait forcer le moteur qui chauffe plus vite du coup !
@+

karera 1 11/06/2018 09h01

re alors voici ou j'en suis hiere j'ai demonter les deux bougie de prechauffage ceux qui sont dure d'acces les deux a gauche du moteur surprise il y en avais un qui etait couper au bout unre partie dans la culasse je parle de la pointe qui chauffe apres extraction du second verification au multimetre de toute les bougies les 4 extrait depuis le debute tous sont hs du coup pour resume les deux bougie a droite sont neuve et les deux a gauche je l'ai ai recuperer sur un bloc moteur 1.6 hdi que j'avais a dispo dans mon garage teste ok fonctionnel je les ai remonter donc a gauche du coup bougie tous ok seulement au diague toujours default present le meme 6620 commande de bougie de prechauffage signal errone le moteur tourne rond il a pris ces tours deux fois jusqu'a fond et toujours bride a 3000 trs regeneration fap relance toujours ok mais a 3000 trs max je commence a croire que le probleme viendrais du calculateur tous a l'aire ok !


Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 20h28.

Powered by vBulletin® Version 3.8.11
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #23 par l'association vBulletin francophone
Tlemcen-electronic © All right reserved