Tlemcen Car electronics

Tlemcen Car electronics (https://www.tlemcen-electronic.com/forum/index.php)
-   Café du forum (https://www.tlemcen-electronic.com/forum/forumdisplay.php?f=3)
-   -   Problème clip original (https://www.tlemcen-electronic.com/forum/showthread.php?t=68319)

wallyeric 25/07/2017 10h08

Problème clip original
 
Bonjour à tous, j'ai une clip original elle est reconnu par mon PC mais la led verte CAN s'allume pas. Par contre lorsque j'essaye d'autre clip tout fonctionne bien. Pensez-vous que c'est grave?

Bigorno91 25/07/2017 12h10

Sllt
Ta fait l'essai sur la voiture?

wallyeric 25/07/2017 16h43

problème clip
 
Bonjour, merci pour ta réponse,oui elle est connecter à la voiture car les autres clip fonctionne.

Philou54 15/08/2017 09h21

salut
ta sonde est reconu ? tout est bien installé ? quand tu va dans ton gestionnaire de périphérique une fois que ta sonde est branché tu ne vois rien de "non installé" ?

jeremy72 15/08/2017 09h52

salut, quelle version de clip ? même chez Renault il y a des soucies avec certaines versions de clip (ex 167) le firmware plante, il y a un patch pour ça.

wallyeric 15/08/2017 12h14

Citation:

Envoyé par Philou54 (Message 544280)
salut
ta sonde est reconu ? tout est bien installé ? quand tu va dans ton gestionnaire de périphérique une fois que ta sonde est branché tu ne vois rien de "non installé" ?

Bonjour merci pour ta réponse,oui tout est bien installé j'ai essayé avec plusieurs versions et plusieurs clip mais celles-ci ne veux pas fonctionné mais je n'ai pas regardé dans les périphériques..e vais regarder je te tiens au courant . merci

---------- Post added at 11h14 ---------- Previous post was at 11h13 ----------

Citation:

Envoyé par jeremy72 (Message 544281)
salut, quelle version de clip ? même chez Renault il y a des soucies avec certaines versions de clip (ex 167) le firmware plante, il y a un patch pour ça.

Bonjour, merci pour ta réponse j'ai essayé plusieurs versions et plusieurs clip mais celles-ci ne veux pas se connecter.

jeremy72 15/08/2017 12h27

le firmware est peut être planté essai la version 117

wallyeric 15/08/2017 15h26

Citation:

Envoyé par jeremy72 (Message 544312)
le firmware est peut être planté essai la version 117

OK je vais essayer. Merci je te tiens au courant

nas33 15/08/2017 22h45

Moi aussi meme souci clip original voyant iso s allume pas depuis que j ai fait mise a jour v167 si qlq 1 a solution

jeremy72 16/08/2017 11h28

chez renault il y a un patch pour le soucie de firmware v167.
sinon faut repasser a une ancienne version

hsf2014 16/08/2017 12h28

bonjour , pas au courant d un patch pour traiter les problèmes de mauvaise initialisation du firmware , juste une méthode pour effacer le firmware dans le fichier d origine afin de refaire son installation a la prochaine connexion de la sonde , mais c est sans intérêt car solutionner a partir de la version 168 , les versions 168 et 169 sont dispo sur le forum , a essayer avant d incriminer un problème de sonde . bon courage .

---------- Post added at 13h28 ---------- Previous post was at 13h25 ----------

ps : pour wallyeric
clip = programme Renault !
can = sonde gris claire et noir avec un fil USB et
alliance/vi= sonde gris foncé Bluetooth .

wallyeric 16/08/2017 13h39

Citation:

Envoyé par hsf2014 (Message 544448)
bonjour , pas au courant d un patch pour traiter les problèmes de mauvaise initialisation du firmware , juste une méthode pour effacer le firmware dans le fichier d origine afin de refaire son installation a la prochaine connexion de la sonde , mais c est sans intérêt car solutionner a partir de la version 168 , les versions 168 et 169 sont dispo sur le forum , a essayer avant d incriminer un problème de sonde . bon courage .

---------- Post added at 13h28 ---------- Previous post was at 13h25 ----------

ps : pour wallyeric
clip = programme Renault !
can = sonde gris claire et noir avec un fil USB et
alliance/vi= sonde gris foncé Bluetooth .

Merci beaucoup pour ta réponse mais j'ai essayé trois autres sondes et trois versions la V96 la V133 la V147 et à chaque fois les trois autres sonde fonctionne mais pas celle ci. Pense tu que sais liés au logiciel ?

hsf2014 16/08/2017 15h55

bonjour soit c est lier au logiciel (version a problème = v166 et v167 ) soit c est lier a ta sonde , moins drôle ! essaie dans un premier temps de réinitialiser ta sonde et ton pc en changeant de prise usb ET en connectant un véhicule , tu dois avoir des message : jcae initialisation avant renumération ; ........après renumération etc etc il faut attendre l apparition de tous les messages une fois terminer les 2 leds vertes doivent s allumer sinon voir si tu as bien les pilotes dans le dossier clip (pilotes old probe) un truc comme sa ! perso je te conseil de passer a la v168 , stable !!! et assure toi ensuite si les led verte ne s allume pas, de bien avoir les pilotes nécessaires ! bon courage .

wallyeric 17/08/2017 05h37

Citation:

Envoyé par hsf2014 (Message 544474)
bonjour soit c est lier au logiciel (version a problème = v166 et v167 ) soit c est lier a ta sonde , moins drôle ! essaie dans un premier temps de réinitialiser ta sonde et ton pc en changeant de prise usb ET en connectant un véhicule , tu dois avoir des message : jcae initialisation avant renumération ; ........après renumération etc etc il faut attendre l apparition de tous les messages une fois terminer les 2 leds vertes doivent s allumer sinon voir si tu as bien les pilotes dans le dossier clip (pilotes old probe) un truc comme sa ! perso je te conseil de passer a la v168 , stable !!! et assure toi ensuite si les led verte ne s allume pas, de bien avoir les pilotes nécessaires ! bon courage .

Merci beaucoup je vais essayer.

Trident 06/09/2017 20h27

Salut,

Vérifies que les pilotes sont bien installés dans le gestionnaire de périphérique.

Tu dois avoir le pilote pour le CAN et l'ISO.


Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 15h48.

Powered by vBulletin® Version 3.8.11
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #23 par l'association vBulletin francophone
Tlemcen-electronic © All right reserved