Tlemcen Car electronics

Tlemcen Car electronics (https://www.tlemcen-electronic.com/forum/index.php)
-   LEXIA, PP2000, DiagBox (https://www.tlemcen-electronic.com/forum/forumdisplay.php?f=95)
-   -   interface clone PSA non reconnue par Diagbox (https://www.tlemcen-electronic.com/forum/showthread.php?t=9261)

ramses74 27/01/2012 08h54

interface clone PSA non reconnue par Diagbox
 
Bonjour à tous,

Je viens d'acquérir une interface clone XS Evolution. Cette dernière est fournie avec les logiciels PPS et Lexia. Je possède DIAGBOX V5.02 et je voudrais la faire fonctionner avec ce dernier, mais il ne l'a reconnais pas. Apparemment windows devrait reconnaitre l'interface comme USB com board driver Evolution(multi-instance ) mais il l'a reconnait en USB Comm Board Driver (multi instance).

Y a t'il une parade à ça, un driver etc ...? svp.

Merci

ptitom33 27/01/2012 10h12

Salut, oui il fut flasher ton interface, regarde il y a un sujet sur ça dans le forum.

devildante007 27/01/2012 13h24

bonjour,

Pas besoin de flasher pour l'utiliser avec la version V5.02 jusqu'à la 5.29 normalement!!!!!!!

aprés oui.....

@+

ramses74 27/01/2012 16h03

Non, j'ai justement la version 5.02 de DIAGBOX et il ne me reconnait pas l'interface (USB Comm Board Driver (multi instance)). Je vais essayer de faire un udapte de 5.02 à 5.20 pour voir si l'interface est reconnue après.

cordialement

cedrsan 27/01/2012 17h37

Citation:

Envoyé par ramses74 (Message 60346)
Non, j'ai justement la version 5.02 de DIAGBOX et il ne me reconnait pas l'interface (USB Comm Board Driver (multi instance)). Je vais essayer de faire un udapte de 5.02 à 5.20 pour voir si l'interface est reconnue après.

cordialement

En fait de ce que je comprend, tu t'attends a voir dans le gestionnaire de périphérique windows => USB com board driver Evolution(multi-instance ) ?

Comme dit plus haut ptitom33, tant qu'elle ne sera pas flashée tu ne verra jamais ca !

Maintenant ca n'explique pas pourquoi elle n'est pas reconnue dans ton diagbox 5.02

Tu peux regarder la version de ton firmware et nous mettre ca ici ?

ramses74 28/01/2012 08h53

Merci pour ton aide Cedrsan,

Je t'avoue que je galère un peu. Comment fait-on pour voir la version du firm. de l'interfarce? J'espere qu'il ne faut pas extraire la chip parce que mon interface est toute neuve. J'attends ta réponse pour déposer mon firm. et avoir un peu d'aide.

merci encore

ptitom33 28/01/2012 11h11

Salut, pour voir quel firm tu as, il faut que tu ai déjà fais un diag avec ton interface branché, meme si ça n'a pas marché, puis tu vas dans C:\oud\traces et là tu cherches "<VCIFirmware>" ou bien tu vas dans C:\APP\OUTILREP\TRACE\HISTO et là tu cherches "VERSIONPPI"

ramses74 28/01/2012 15h51

Merci pour ton aide PTITOM33,
Effectivement je n'aurais jamais trouvé tout seul. Je viens de regarder et le premier répertoire "C:\oud\traces" n'existe pas et le second est vide(le dossier HISTO contient un fichier vide "vide.txt"). Si meme windows s'y met...
voilà l'arborescence vide. " comment quoi faire svp??????"
[IMG]C:\arbo.jpg[/IMG]

cedrsan 28/01/2012 16h02

Tu peux utiliser PSA INTERFACE CHECKER

Tu l'installe, tu vas avoir 2 icone sur ton bureau.
Tu branche ton interface a l'ordi, mais tu ouvre pas diagbox
Tu clique sur le raccourci PSA INTERFACE CHECKER
Tu clique sur ACTIVATE
Tu clique sur VERSION OF THE CURRENT APPLICATION
Tu clique sur REFERENCE SERIAL

Tu fais un imprime ecran ou tu nous ecris tout ce qu'il y a marqué

++
ced

ramses74 28/01/2012 17h25

ouaouhhhhh, j'ai avancé d'un bond en avant grace a toi.

alors voilà pour les données recueillies par ce petit soft merveilleux:

VERSION
APPLI_XS_Fuji_P106138A V4.2.2 @ACTIA 09.04.09

REFERENCE SERIAL
963830 B/

je viens d'installer PP2000 sur un vieux PC équipé de Windows XP et ce dernier me dit "pas de réponse du calculateur" lorsque je veux faire un Diagtool.

Je me demande si l'interface est vraiment en cause? pourtant les mecs de Peugeot m'avaient bien remis le niveau de cérine à zero via Diagbox!

ammarben 28/01/2012 17h45

essaye-la sur une citroen avec lexia si ça ne marche pas ton interface est à rendre
moi j'ai une interface récemment achetée elle fonctionne bien avec les voiture citroen
par contre impossible de la faire fonctionner avec PP2000 sur les voitures peugeot

ramses74 28/01/2012 17h54

ok......

pourtant le mec du service technique m'a confirmé qu'elle fonctionnait bien avec ma Pigeot 406.

Qu'elle merde!

Je vais essayé demain sur le Picasso de ma femme pour voir si elle fonctionne ou pas.

en tout cas merci

cedrsan 28/01/2012 18h05

Citation:

Envoyé par ramses74 (Message 60557)
ouaouhhhhh, j'ai avancé d'un bond en avant grace a toi.

alors voilà pour les données recueillies par ce petit soft merveilleux:

VERSION
APPLI_XS_Fuji_P106138A V4.2.2 @ACTIA 09.04.09

REFERENCE SERIAL
963830 B/

je viens d'installer PP2000 sur un vieux PC équipé de Windows XP et ce dernier me dit "pas de réponse du calculateur" lorsque je veux faire un Diagtool.

Je me demande si l'interface est vraiment en cause? pourtant les mecs de Peugeot m'avaient bien remis le niveau de cérine à zero via Diagbox!

Donc confirmation qu'elle n'est pas flashée.

Tu l' as achetée ou ?

ramses74 28/01/2012 18h09

je l'ai achetée sur un site pour ne pas nommé "OBD2STORE.COM"

c'est grave docteur??? il faut que je l'a renvoie ou quoi????

cedrsan 28/01/2012 18h17

Non c'est pour info c est tout.

La version 4.2.2 est pas prévue pour tourner sur diagbox deja



Tu vas faire ceci :

Tu clique sur le raccourci PSA INTERFACE CHECKER
Tu clique sur ACTIVATE
Tu clique sur VERSION OF THE CURRENT APPLICATION
Tu clique sur REFERENCE SERIAL
Tu clique sur SELECT FILE
Tu choisis le dossier APPLI SOFTWARE
Tu choisis le fichier APPLI 4.2.4 DB.COM
Tu clique ensuite sur DOWNLOADING
Tu attends que ca marque TELECHARGEMENT OK (ton interface est mise en firmware 4.2.4)
Tu peux quitter PSA INTERFACE CHECKER
Débranche ton interface du port USB et Rebranche la
Va tester sur ton auto

++
ced


Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 01h04.

Powered by vBulletin® Version 3.8.11
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #23 par l'association vBulletin francophone
Tlemcen-electronic © All right reserved