Tlemcen Car electronics

Tlemcen Car electronics (https://www.tlemcen-electronic.com/forum/index.php)
-   BMW (https://www.tlemcen-electronic.com/forum/forumdisplay.php?f=45)
-   -   BMW 120d (163cv) ne démarre plus. (https://www.tlemcen-electronic.com/forum/showthread.php?t=16154)

Brek92 05/05/2013 20h16

BMW 120d (163cv) ne démarre plus.
 
Bonjour les amis,

J'ai un problème sur la voiture de mon frère, BMW Série 120d année 2005 moteur 163cv. Voici le déroulement des problèmes dans l'ordre chronologique...

Depuis 2/3 semaines la voiture fumait blanc (j'avais créer un post concernant ce problème) et elle tremblait à 800tr/min. Je soupçonnais un injecteur. La voiture n'a pas roulé pendant une semaine complète. Au moment de la reprendre la voiture fumait toujours blanc sauf qu'à un moment le moteur s'est en quelque sorte emballé en lâchant une très très grosse fumée blanche et on dirait qu'elle allait caler à 800tr/min.

Les injecteurs ont été changés mais la voiture ne démarre plus. Obligation de passage au diag. Voici le défaut remonté par le diag :

DDE EWS - 4A63 - Manipulation. Mauvais code.

Le défaut concerne le code antidémarrage que le CAS ne recevrait pas ou recevrait mal (la voiture ne démarre pas même avec du StartPilot). Le véhicule ne démarre pas avec les deux clés. Du coup plusieurs questions se posent....:

- Il y a t-il quelqu'un qui aurait rencontré ce type de problème sur BMW ?

- Le CAS peut-il perdre sa programmation du code antidémarrage sans raison apparente ?

- Est-il possible de reprogrammer le CAS si celui-ci n'est pas HS ? Si oui, comment ?

- Peut on monter un CAS d'occasion et le reprogrammer ?

- Le problème de l'antidémarrage peut-il provenir d'ailleurs (centralisation, serrures, autres calculateurs,...) ?

Merci beaucoup pour votre aide.

Brek92 05/05/2013 23h33

Merci pour l'information Mafiak1fry061. Elle doit se faire avec l'outil diag je suppose...(?)

pacha001 07/05/2013 23h43

salut a toi brek 92 c'est encore pacha, le fait que le moteur s'est emballé comme tu le decrit avec une fumée blanche as tu regardé si ton niveaux d'huile n'avais pas augmenter
car ce sont des symptomes que j'ais deja eus, verifie quand meme comme je disais dans l'autre post as tu verifié au niveaux de ton cache culbuteur sur que maintenant passage obligé as la syncro des clefs A +

figo95 08/05/2013 07h15

je crois que les autocom peuvent synchroniser le cas

Brek92 11/05/2013 17h07

Merci pour tes pistes Pacha. Le niveau d'huile est ok. Je vais commencer par une reprog/resynchro déjà pour commencer sinon sans ça j'avancerais pas sur le problème.

Merci à toi aussi Figo pour l'info Autocom. J'ai jamais utilisé ce soft. Je vais voir les posts qui ont été fait. Si j'ai des questions la dessus je te ferais signe.

dgidgik 12/05/2013 19h47

Cas
 
Salut Brek92,

Tu as l'iginitition au tableau de bord?

Pour la synchro CAS/DDE, debranche d'abord la batterie quelques instants.

Ensuite Synchro CAS/DDE et CAS/ELV.

Bon courage pour la suite.

Ps: avant toute manipulation du CAS, fais une sauvegarde de celui ci.


Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 12h39.

Powered by vBulletin® Version 3.8.11
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #23 par l'association vBulletin francophone
Tlemcen-electronic © All right reserved