Tlemcen Car electronics

Tlemcen Car electronics (https://www.tlemcen-electronic.com/forum/index.php)
-   MAN (https://www.tlemcen-electronic.com/forum/forumdisplay.php?f=149)
-   -   panne fou sur MAN TGM de 2007 (https://www.tlemcen-electronic.com/forum/showthread.php?t=75930)

hatem006 05/07/2018 18h04

panne fou sur MAN TGM de 2007
 
bonjour les amis de TE,suite changement d'embrayage sur MAN TGM de 2007 Je n'es plus de fonctionnement de ralentisseur, le moteur est en mode dégrade a 2300 tours au lieu de 2700 tours,y'a plus l'affichage de vitesse sur le tableau de bord et aussi le camion n'est plus limité a 90km/h, alors je dois préciser que c'a m'arrive les mêmes pannes sur 2 camions jumeaux les 2 MAN TGM DE 2007 environ 100.000km suite changement embrayage,chez man il ont rien trouver,la valise ne donne rien du tout,pas de code défaut au tableau de bord , quelqu'un aurait une idée svp merci

hatem006 05/07/2018 19h30

bon j’espère que quelqu’un a déjà eu ce problème et qui a pu le résoudre :33:merci

guyguy307 05/07/2018 21h32

Salut tu as fait te contrôler tachy et limiteur?

Boite manuelle ou motoriser?

hatem006 05/07/2018 22h29

merci guyguy307 c'est une boite manuelle,et j'ai contrôler le tachygraphe et le limiteur,mais ce qui est bizarre que les pannes que j'ai raconter au dessus je l'ai directement après le changement d'embrayage çà veut quand j'essaye le camion après le changement d'embrayage, et pour te dire aussi que j'en ai ça sur les 2 camions pareil même pannes, je comprend plus rien:der:

guyguy307 05/07/2018 22h58

Salut j’ai 3 tgm boite Manu don 2 reprog et tous passer au embrayage , échangeur ..... jamais eu ce soucis ta rerecontrolé faisceaux ?? Ta quoi comme outils diag? Post dtc tachy abs zbr ffr moteur

hatem006 05/07/2018 23h36

j'en ai autocom trucks,y'a rien pas de code defauts,eaussi je l'ai fait passer 2 fois au diag chez man toujours rien, faiseaux Electrique pas de problème dessus

CSYSTEME 06/07/2018 13h21

bonjour

si c'est suite a la depose ,repose embrayage ,moi je verifirais si il manque pas une masse et
verifier le serrage des masses.

cordialement

kitty-hawk 06/07/2018 18h52

Hello,

Tu as du te mélanger les pinceaux! :4:

Le ralentisseur ne fonctionne pas....le compteur ne fonctionne pas....camion n'est pas limité en vitesse.....
Les connecteurs du ralentisseur (ZF ou Voith) et du capteur à imputions sont très similaires, tu n'aurais pas inversé des prises??

Bon courage,

alexteamktm 06/07/2018 20h07

Je travail dans un centre agréé chrono tachygraphe. Ta panne ressemble énormément à un problème avec ton générateur. Pour faire ton embrayage tu a du deplomber la BV car tu débrancher le capteur.
-Attention véhicule de TP. Régulièrement les capteur sur la boîte de vitesse son coller avec les prise et souvent le générateur tourne sur lui-même et il est HS.
-Ton Tachy est un analogique ( à disque ) ou numérique ( à carte)?
Si analogique contrôle ton disque si il y a des vague = capteur HS ou fils couper
- si numérique tu doit sûrement avoir défauts capteur 20 ou 21. ?

hatem006 06/07/2018 23h29

Citation:

Envoyé par CSYSTEME (Message 621716)
bonjour

si c'est suite a la depose ,repose embrayage ,moi je verifirais si il manque pas une masse et
verifier le serrage des masses.

cordialement

merci CSYSTEME mais je n'est pas de masse sur la boite de vitesse

---------- Post added at 00h16 ---------- Previous post was at 00h11 ----------

Citation:

Envoyé par kitty-hawk (Message 621790)
Hello,

Tu as du te mélanger les pinceaux! :4:

Le ralentisseur ne fonctionne pas....le compteur ne fonctionne pas....camion n'est pas limité en vitesse.....
Les connecteurs du ralentisseur (ZF ou Voith) et du capteur à imputions sont très similaires, tu n'aurais pas inversé des prises??

Bon courage,

merci kitty-hawkmais ce n'est pas possible d'inverser les prises vu le faiseau comment c'est fait en plus aucune prise qui monte sur l'autre,pour le connecteur de ralentisseur je n'est pas toucher et pour le capteur a imputions je vois pas c'est quoi.:der:

---------- Post added at 00h25 ---------- Previous post was at 00h16 ----------

Citation:

Envoyé par alexteamktm (Message 621799)
Je travail dans un centre agréé chrono tachygraphe. Ta panne ressemble énormément à un problème avec ton générateur. Pour faire ton embrayage tu a du deplomber la BV car tu débrancher le capteur.
-Attention véhicule de TP. Régulièrement les capteur sur la boîte de vitesse son coller avec les prise et souvent le générateur tourne sur lui-même et il est HS.
-Ton Tachy est un analogique ( à disque ) ou numérique ( à carte)?
Si analogique contrôle ton disque si il y a des vague = capteur HS ou fils couper
- si numérique tu doit sûrement avoir défauts capteur 20 ou 21. ?

merci alexteamktm pour le connecteur de générateur il n'est pas coller sur la prise en plus je l'ai fait changer chez un centre agrée de tachygraphe et toujours le même problème,pour le tachygraphe c'est un numérique et c'est vrai que sur le tachygraphe j'ai vu que c'est marqué erreur capteur je crois (21 et 20 et 23) juste au début ,aprés le démarrage du camion toutes es disparu

---------- Post added at 00h29 ---------- Previous post was at 00h25 ----------

en fait sur la boite de vitesse y'avais 6 capteur
- 3 capteur sur le sélecteur de vitesse
- 1 capteur sur le générateur de tachygraphe
- 1 capteur sur la prise de force(prise de mouvement de la benne)
- 1 capteur sur le maitre cylindre d'embrayage

hatem006 08/07/2018 19h38

Citation:

Envoyé par alexteamktm (Message 621799)
Je travail dans un centre agréé chrono tachygraphe. Ta panne ressemble énormément à un problème avec ton générateur. Pour faire ton embrayage tu a du deplomber la BV car tu débrancher le capteur.
-Attention véhicule de TP. Régulièrement les capteur sur la boîte de vitesse son coller avec les prise et souvent le générateur tourne sur lui-même et il est HS.
-Ton Tachy est un analogique ( à disque ) ou numérique ( à carte)?
Si analogique contrôle ton disque si il y a des vague = capteur HS ou fils couper
- si numérique tu doit sûrement avoir défauts capteur 20 ou 21. ?

salut alexteamktm tu peut me dire stp c'est quoi les capteur 20 et 21 MERCI

alexteamktm 08/07/2018 19h51

De défauts capteur 20/ 21.
C'est problème de communication entre le capteur et le Tachy .
- Attention si tu debranche une fois le capteur au bout de quelques secondes ton Tachy affiche ce défaut même si tu a seulement débrancher rebrancher le capteur. Tu a simplement à appuyer sur OK sur ton Tachy et si le défaut ne reviens pas c'est que tout est Ok. ( En réalité il faudrait que tu imprime un ticket donner techniques et un ticket événement et anomalies et contrôle si tout les défauts son bien clôture)

hatem006 09/07/2018 20h58

SALUT ? toujours pas trouver une solution pour ma panne:banghead:

alexteamktm 09/07/2018 21h27

Ton Tachy est un VDO?
Si oui edite un ticket événement et anomalies et poste moi le ticket que je contrôle social yba une panne. Sinon passage au diag obligatoire.

Binbin 09/07/2018 21h36

Salut,

Regarde les fusibles dans le coffre à batterie, si il est grillé, tu le shunt avec la dague.


Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 08h57.

Powered by vBulletin® Version 3.8.11
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #23 par l'association vBulletin francophone
Tlemcen-electronic © All right reserved