Tlemcen Car electronics

Tlemcen Car electronics (https://www.tlemcen-electronic.com/forum/index.php)
-   Diagnostic Moto (https://www.tlemcen-electronic.com/forum/forumdisplay.php?f=123)
-   -   codage clé Yamaha (https://www.tlemcen-electronic.com/forum/showthread.php?t=36024)

etinag 08/01/2015 16h23

codage clé Yamaha
 
Salut

un de mes amis m'a parlé d'une boutique "clé minute" qui lui a fait un double de clé de yam (XTZ 1200 de 2010 )

Il m'a parlé d'un "bocal" dans lequel on introduit la clé codée et qui scanne le code de celle-çi

Il me semblait qu'on avait besoin de la clé rouge pour reprogrammer un double de clé ??

quelqu'un connaît ?

etinag 08/01/2015 19h48

Voici la réponse que j'ai reçue de la part du gars à qui je m'étonnais de la copie codée d'une clé Yam XTZ 2010

Étonnant non ?


MessageSujet: Re: clé valise Dim 4 Jan 2015 - 20:20

Pas besoin de la clé rouge au clé minute, pas de démontage de la clé d'origine, le type a juste mis la clé d'origine dans une sorte de bol pour capter le code avec l'ordi, et l'a injecté dans la nouvelle clé, d'ailleurs quand on voit la manip, ça laisse à réfléchir sur la qualité de l'antivol !!
La copie a la même forme que celle d'origine, mais sans le logo, et naturellement beaucoup plus résistante, je l'ai utilisé pendant plus de 90 000 km sans aucun problème.

LAUTOKAZ 10/01/2015 19h17

c est louche son truc pcq pour faire connaitre une nouvelle clé au CDI il te faut la clé Master ( Rouge ) ou marron chez Gilera .D accord la clé elle peut etre encodé autrement mais l apprentissage et obligatoire et se fait avec la clé maitre

etinag 11/01/2015 16h19

je me doute que c'est louche

je vais essayer d'en savoir un peu plus sur ce "bocal" ;-)

mbn30 11/01/2015 23h08

salut les gars moi je c'est comment il il utilise un espèce de bracelet sur la moto ou voiture pour capter le signal du transpondeur il lui fois absolument une clé sinon il peu rien faire pour la puce a l'intérieur il utilise une puce a code tournant il fait un clone de la clé c'est a dire qu'il rajoute pas de nouvelle clé dans le calculateur . et pour l'histoire du bocal b'est c'est un outil qui sert a programmer la puce en aucun cas il se branche a la voiture ou a la moto .
tout sa je le c'est car ma curiosité ma pousser a le demander a un amis serrurier.

McNadie 24/05/2015 10h48

Tiris 4d ● id69
 
Bonjour, j'essaie aussi de copier les clé yamaha mais sans succes jusq'a present.
Je sais que pour un xmax par exemple le transpondeur est de type tiris 4D

(Transponder Texas Crypto TIRIS 4D ● ID69 ( 4D-69 ) ● JMA : TP31, TPX2)

Je voudrais etre capable de le copier sur un ID69 et non pas un de type JMA ou encore glass GTI silca.
Avec le RW4 plus de silca c'est possible mais cela reviens assez cher et la clé n'est pas tres belle.

Je me demandais s'il existé une solution pour la copier sur un ID69 directement.
Key tag de fvdi dit pouvoir le cloner avec une connection internet mais de mon coté cela ne marche pas.

So quelqu'un a quelque info qui pourrait m'aiguiller ce serait vraiment cool.

Cordialement.

charifcharif 24/05/2015 16h48

1 pièce(s) jointe(s)
c'est çà le bocal dont tu parle n'est ce pas?

McNadie 30/05/2015 10h45

Salut Izi,

merci pour ta réponse. Quel machine peuvent copier le transpondeur Yamaha sur un id60 ID4d (coal) ?

McNadie

seadoo831 30/05/2015 11h46

Salut abrites le fait avrc le tagkey crdl

McNadie 30/05/2015 15h10

Merci Seadoo831,

J'ai un fvdi 2014 sans dongle je vais essayer de copier ma clé de yamaha avec tag key tool. Je te tiens au courant

Merciiii

McNadie 30/05/2015 17h17

Salut seadoo831,

J'utilise tag key tool 6.2, sous key cloner quand je met ma clé Yamaha elle est détecter en Tiris 4d. Une fenêtre apparait me disant qu'une connection internet ou un HW unit est nécessaire et que le calcul peut prendre 30 minutes. En clinquant sur ok On me demande de retirer ma clé d'origine puis j ai un message d'erreur qui surgit : Tiris sk calculation error couldn't connect to the server.

Maybe je fais une mauvaise manipulation.

Aurais-tu déjà rencontré ce problème ?

cdt

seadoo831 30/05/2015 17h18

Salut je sais pas moi je l ai fait l autre jour pour une mazda meme message et ca a marcher mais moi c est un original pas un clone crdl

McNadie 30/05/2015 17h34

ok, merci je vais essayer de voir si j'ai du nouveau je vous dis.

cdt

Nizar-maoukil 30/05/2015 18h05

works with avdi ori, not the crapy fvdi :p

McNadie 05/06/2015 10h41

Salut, je suis interessé par ta machine envoie moi les caracteristiques, photos et ton prix please.

Merci


Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 18h32.

Powered by vBulletin® Version 3.8.11
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #23 par l'association vBulletin francophone
Tlemcen-electronic © All right reserved