Tlemcen Car electronics

Tlemcen Car electronics (https://www.tlemcen-electronic.com/forum/index.php)
-   Renault, Dacia, Nissan (https://www.tlemcen-electronic.com/forum/forumdisplay.php?f=41)
-   -   twingo 2 redémarrage apres choc (https://www.tlemcen-electronic.com/forum/showthread.php?t=43940)

babar 17/08/2015 07h56

twingo 2 redémarrage apres choc
 
Bonjour

J'ai une twingo 2 quia subit un choc avant, airbag déclenché et tout ce qu'il va avec.

Y a t'il une méthode pour la redémarrer ?

bbert90 17/08/2015 08h03

RE
 
salut tu doisfaire une lecture efface les defaults airbag et apres lecture effacement des default ecu voila pas de contactgeur de choc la dessus y me semble

Verdun 17/08/2015 09h29

oui tu a juste a effacer les défaut de l ecu attention si c est un essence efface les défaut est débranche les cosse de batterie attend 2 min et rebranche les sinon ta voiture ne va pas démarrer

babar 18/08/2015 22h18

c'est une essence, l'effacement n'a rien changé.

J'essayerai donc de débrancher la batterie après.

nowen 18/08/2015 22h39

Salut babar,
ce n'est pas dans le calculateur air bag qu'il faut le faire mais dans le calculateur d'injection, même si il n'y a pas de défaut fais quand même un effacement et là tu devrais pouvoir démarrer :wink_ancien:

diagflo 18/08/2015 22h51

Bonjour
A vérifier quand même qu'il n'y a pas de détecteur de choc, sur les Renault en général il est dans le compartiment moteur et se présente sous la forme d'un gros bouton rouge où il faut appuyer dessus pour désactiver l'antidémarrage.

Gengiskhan 18/08/2015 23h37

Pour que ça marche , il faut tout changer :
l'Airbag, les capteurs, et ensuite passer les valises pour voir ......

wscar 18/08/2015 23h47

pas dutou!
comme l on dit certaines personnes il faut faire un effacement dz dzfaut dans le calculateur d airbag
ensuite calculateur d injection meme si il n y as auccun defaut
ensuite debrancher la batterie 2-3min et la rebranchee et la tu devrais demmarer je l ais fait une bonne dixaine de fois

Gengiskhan 19/08/2015 00h00

Citation:

Envoyé par wscar (Message 334853)
pas dutou!
comme l on dit certaines personnes il faut faire un effacement dz dzfaut dans le calculateur d airbag
ensuite calculateur d injection meme si il n y as auccun defaut
ensuite debrancher la batterie 2-3min et la rebranchee et la tu devrais demmarer je l ais fait une bonne dixaine de fois

Là je suis d'accord si ce n'est que pour la faire démarrer
c'est juste qu'il ne faut pas oublier de la faire sécuriser.

wscar 19/08/2015 00h24

je pense que ca viendras dans un second temp
parce que l ami babar ne demande pas plus de renseignements pour ca pour le moment
il as demander que pour ce sui concerne le redemmarage

rezki002 19/08/2015 08h21

salut
je pense que faire un effacement de défaut dans le calculateur d'injection .et faire toute les apprentissage ,comme ça le moteur démarre tout va bien.:auto::auto::auto::auto::auto::auto::auto::au to::auto::auto::auto:

toto014 19/08/2015 08h40

Citation:

Envoyé par nowen (Message 334833)
Salut babar,
ce n'est pas dans le calculateur air bag qu'il faut le faire mais dans le calculateur d'injection, même si il n'y a pas de défaut fais quand même un effacement et là tu devrais pouvoir démarrer :wink_ancien:

Bonjour,

Je confirme les dires de NOWEN.
Les effacements de défauts enlèvent même ceux qui ne sont pas visibles avec la valise Clip (alors qu'ils sont visibles avec DDT2000).
Bye

babar 20/08/2015 23h07

C'est ok la voiture à démarrer, pour la petite histoire, j'ai effacé les défauts dans air bag et injection, rien à changer, impossible de démarrer, un peu énervé j'ai oublié de couper le contact en partant.

Le lendemain, batterie vide, je boost la batterie et la voiture démarre dessuite :D

Donc je pense que la méthode de débrancher la batterie après effacement est la bonne.

Pour les airbags, je ne suis pas équipé, je ne connais pas les procédures .. je soustraite cette partie pour le moment. ( Si quelqu'un à un lien ou je pourrai peut être comprendre un peu plus sur cette partie)

merci à tous.

stephane 21/08/2015 06h57

Salutation babar
Voilà un tuto qui pourrait t aidé a démarré je l ais fait il y a quelques années j ais ajouté quelques mises à jours mais le principe est le même encore j aujourd'hui

https://mega.co.nz/#!WVJnEDib!693qR0...ErdKMc9U2OPxpk

stephane 21/08/2015 06h59

Pour ta batterie pas de lien
Il faut effacé les deffauts dans l injection et uch
Le faite d avoir vider batterie a simplement décharger les calculateurs


Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 10h42.

Powered by vBulletin® Version 3.8.11
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #23 par l'association vBulletin francophone
Tlemcen-electronic © All right reserved