Tlemcen Car electronics

Tlemcen Car electronics (https://www.tlemcen-electronic.com/forum/index.php)
-   Toyota, Lexus (https://www.tlemcen-electronic.com/forum/forumdisplay.php?f=49)
-   -   Yaris 2012 régénération FAP (https://www.tlemcen-electronic.com/forum/showthread.php?t=57288)

Ecomouv 19/08/2016 00h04

Yaris 2012 régénération FAP
 
Bonjour
"P2463, Diesel Particulate Filter Restriction - Soot Accumulation" sur une yaris D4D de 2012 . En parametre j'ai "teneur en suie" :179%. La pression differentielle est bonne . Pas moyen de relancer une régénération . (niveau d'huile ok). J'ai essayé Abrites et KTS . Si quelqu'un a une solu ...

Bonne soirée

Jean23 19/08/2016 07h30

Bonjour essaye peut être de commencer avec le KTS de lui dire que le FAP et les paramètres sont nouveau ensuite essaye une régénération sinon mise a zéro via CMD en flash. Bien le bonjour depuis la Belgique

Ecomouv 19/08/2016 08h27

Salut et merci

J'ai essayé , mais ca semble bloqué ( comme sur certaine Renault quand on a le message "nombre maxi de régé défectueues atteint" ). que veu-tu dire par "Via CMD en flash " ?

bonne journée

Ecomouv 19/08/2016 14h03

1 pièce(s) jointe(s)
c est de l'edc17 ( 0281017820 ) . NI abrites , ni fgtech V54 ne semble lire ces Ecu par obd . Et sur table je ne sais pas . Je vous joints la doc que j'ai téléchargé sur le site de Toyota . Apparament c'est un peu la misère ce P 2463.

Ecomouv 23/08/2016 18h13

COUCOU du soir

Vraiment la misère ce dtc . Pour l'instant pas moyen de trouver la solu. J'arrive a remetre la durée de vie du FAP a zéro , mais pas la teneur en sui . Quelqu'un a de l'expèrience sur la methode de "jean 23" ?

A+

betrescudan 23/08/2016 18h30

lire avec trasdata ou ktag cette edc17...faire dpf off...aussi,travaille sur dpf filtre...pas problemes apres

Ecomouv 23/08/2016 19h24

Merci

Mon but n'est pas de faire un off , mais ce réparer cette auto . Il doit bien y avoir une solution ... Bonne soirée

Tidus97 23/08/2016 19h50

slt l'ami!
Je confirme, c'est une vrai misère ce dtc!!! J'ai eu le même modèle au garage, j'ai beau suivre la méthode pour la régénération avec techstream, rien à faire, suie tjr >179!! J'ai tout essayer même avec un fap neuf! Que dalle! Pression différentielle ok (capteur neuf en passant), condition pour régénération ok, mais tjr "etat regénération=ready".
Je me demande même si c pas un bug du calculateur! J'ai laissé de côté d'abord l'affaire, je vais demander à Toyota si il y a pas une mise à jour qui corrigerait un certain problème lié à ce dtc!
Bon courage l'ami.
++

Pilouf 24/08/2016 04h28

Bonjour,

Un bug du calculateur parait une hypothèse plausible.
Je pensais à un nettoyage manuel du FAP mais si un essai avec un neuf a été fait...
Les valeurs des sondes de températures, au niveau du FAP, sont bonnes ?
Une régénération manuelle pourrait être tentée mais il y a peu de chance que ça fonctionne.
Sur certains utilitaires ça marche.
Véhicule moteur chaud, accéléré à 3000 tr/mn (ne pas utiliser le régulateur de vitesse et clim coupée) et laisser tourner au moins un vingtaine de minute.
La diminution de la quantité de particules accumulées est visible avec la valise pendant le test.

jpay2 24/08/2016 14h17

salut ,j'ai eut urban cruser de 2010 avec ce def,impossible regeneration,mode degrader a 3000tr/m
il a fallu remettre info dpf a zero (remplacement et zero capteur au diag),il a fallu remettre vidange a zero ,ensuite rocade en sous regime et pied dedhans pendant 30min ( voir temperature de fap) j'ai eu du mal a depasser les 350°,ensuite effacement defaut = plus de mode degrader mais toujours voyant moteur pour demande de regene,et la j'ai peut faire la regene en roulant sur 500m la tempe mote a 570° et 20min =ok plus de def plus de voyant moteur

c'ete la vidange qui me bloquer surtout,ensuite le taux d'encrassement ete trop haut ( roulage pour fair monter au mieu la tempe (sous regime pied a fond puis gros coup de frein et recommance meintenir la temp au mieu et pas depasser les 90km/h du perif)
ca a ete galere ....mais fesable

Tidus97 24/08/2016 16h05

c ça que je trouve aberrant, ne pas pouvoir remettre à 0 la valeur d'encrassement!! On fait comment alors quand on change de FAP? Si encore le taux d’encrassement diminuait avec le nouveau fap, je peux concevoir, on roule jusqu'à ce que la valeur diminue! Mais là avec la yaris, tu peux rouler jusqu'au bout du monde, dans mon cas, ça n'a pas diminué d'un yota!
jpay2, merci pour ton retour d'expérience, je vais retenter de rouler un peu je verrais bien, sinon je l'expédie au concessionnaire.
++

Ecomouv 24/08/2016 22h17

Salut

Vous avez vu la doc que j'ai posté ? Apparrament chez toyota aussi ils galèrent avec ce DTC . J'ai fait une connexion passtrhu mais mon ecu est a jours. J'ai tout essayé (je pense). Figo me dit qu'il doit pouvoir faire sauter le DTC , mais les régénérations vont-elles fonctionner ensuite ? Et puis-je faire un flash avec FGtech la dessus ?
Bonne soirée

Tidus97 25/08/2016 04h19

je pense que oui, je crois que c'est edc17cp07 dessus normalement, ça doit passer en boot/sur table avec le fgtech.

Ecomouv 25/08/2016 07h04

Salut
Le probleme c'est que je doute que ca face retomber mon pourcentage de sui ... Je vais peut-etre essayer quand-méme.

Tidus97 25/08/2016 07h19

ben enlever le dtc je sais pas trop si c une bonne idée...
Tu as essayé la méthode de jpay2? Je commencerai par nettoyer le fap en le démontant, puis tu roules en observant t° et teneur en suie.
Peut être ds ton cas ça va fonctionner. Parfois les valeurs au ralenti semblent correctes mais une fois en charge on est hors tolérance!


Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 05h06.

Powered by vBulletin® Version 3.8.11
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #23 par l'association vBulletin francophone
Tlemcen-electronic © All right reserved