Tlemcen Car electronics

Tlemcen Car electronics (https://www.tlemcen-electronic.com/forum/index.php)
-   Peugeot, Citroën (https://www.tlemcen-electronic.com/forum/forumdisplay.php?f=42)
-   -   blueHDI PSA (https://www.tlemcen-electronic.com/forum/showthread.php?t=71940)

jphp 03/01/2018 16h24

blueHDI PSA
 
salut et bonne année 2018
infos sur blueHDI PSA , pas de notes de services mais problèmes recrurent sur les véhicules en utilisation intensives !(sévères) soit 300 a 600 kms par jour pour avoir un repaire TAXI VSL voiture commerciales etc voiture qui roule beaucoup !
les vidanges s'ont sur 30000 kms ou 24 mois ! on n'y arrive pas !!
mode dégradé activé !! au diag : dilution de l'huile !!
a 10% de dilution de l'huile le mode dégradé est activé ! au tbdb anomalie moteur faire réparer etc
mm si il reste 7 000 kms environs avant la prochaine vidange !
solutions 1 ... temporaire !
1) faire vidange et filtre et RAZ entretien au TBDB
c reparti pour 22 a 25000 kms mais revient le mode dégradé avant l'échéance !
solution 2 , methode 1 + reprogrammer l’intervalle des entretiens sur 20000 kms et 12 mois
diagbox le fait
@++

yann3 03/01/2018 18h21

mode 3
tirer un peut plus sur les rapport,lors des defapages

ce sont les mauvais defapage qui augment la fequence et pourri plus rapidement l'huile.
le mode severe,ce n'est pas de faire beaucoup de kilometre,mais surtout les sous regime et les bouchons,les heures passe et pas les kilometres

jphp 03/01/2018 18h32

Citation:

Envoyé par yann3 (Message 577151)
mode 3
tirer un peut plus sur les rapport,lors des defapages

ce sont les mauvais defapage qui augment la fequence et pourri plus rapidement l'huile.
le mode severe,ce n'est pas de faire beaucoup de kilometre,mais surtout les sous regime et les bouchons,les heures passe et pas les kilometres

salut je parle uniquement des véhicules BLUEHDI qui roule beaucoup et sur autoroute ! pas de soucis de fap ! les rege fonctionnent , je parle de véhicules de 2016 2017 la dilution de l'huile atteins le seuil des 10% avant 30000 kms
le mode dégradé est activé !!!!
pour les non bluehdi il ni a pas de controle de dilution de l'huile on peu dépasser l’échéance de vidange sans mode dégradé !!
@ bonne année 2018

tico 03/01/2018 18h34

Citation:

Envoyé par jphp (Message 577112)
salut et bonne année 2018
infos sur blueHDI PSA , pas de notes de services mais problèmes recrurent sur les véhicules en utilisation intensives !(sévères) soit 300 a 600 kms par jour pour avoir un repaire TAXI VSL voiture commerciales etc voiture qui roule beaucoup !
les vidanges s'ont sur 30000 kms ou 24 mois ! on n'y arrive pas !!
mode dégradé activé !! au diag : dilution de l'huile !!
a 10% de dilution de l'huile le mode dégradé est activé ! au tbdb anomalie moteur faire réparer etc
mm si il reste 7 000 kms environs avant la prochaine vidange !
solutions 1 ... temporaire !
1) faire vidange et filtre et RAZ entretien au TBDB
c reparti pour 22 a 25000 kms mais revient le mode dégradé avant l'échéance !
solution 2 , methode 1 + reprogrammer l’intervalle des entretiens sur 20000 kms et 12 mois
diagbox le fait
@++

salut jphp et bonne année
je confirme on viens d'avoir un problème idem sur notre Partner bluehdi.

yann3 03/01/2018 19h11

oui puisque c'est des dtc ajouté sur le bluehdi,mais le systeme est le meme,la dilution est la pollution du gasoil dans l'huile,comme depuis le depart des fap et certaine casse moteur avec des rege de moins de 200kms en frequence.
15 a 20 000 kms est la seul vrai solution.
les jumper entreprise sont rendu avec des revision de 48 000 kms et a 100 000 kms,les moteurs casse,mais bon il n'y a rien qui les choquent

rotax 04/01/2018 21h30

salut,

j'en rajoute un peu .........

"Le système adaptatif de maintenance d’entretien consiste à appliquer une stratégie de détection automatique du profil du conducteur par le calculateur contrôle moteur en fonction de critères de maintenance définis et de roulage. Suivant le profil du conducteur, le calculateur contrôle moteur applique des échéances d’intervalle de vidange d’huile moteur en fonction de critères de distance ou de temps."

"La dégradation des propriétés de l’huile moteur et l’endommagement accéléré du moteur sont principalement dus à 2 polluants de l’huile moteur : L’introduction de carbone et la dilution de gazole : •L’introduction de carbone génère une augmentation de l’usure abrasive de pièces du moteur
•La dilution de gazole dans l’huile moteur génère une diminution de la pression d’huile moteur, par baisse de sa viscosité et oxyde plus rapidement l’huile moteur
•Dans les 2 cas, un endommagement de certaines pièces du moteur est augmenté"

euro 6 diesel huile 0W30 ...............

yann3 05/01/2018 09h32

on ai daccord:willy_nilly:

jphp 05/01/2018 19h40

salut oui , en passant a 20000 kms les echéances de vidange on sort du mode auto adaptatif on passe sur un autre mode sinon le calculateur n'accepte pas le codage, et on reste en dessous des 10% de dilution de l'huile qui engendre le mode dégradé !
bon week end

rotax 05/01/2018 21h06

salut jphp,

pour le mode dégradé tu as constaté quoi niveau moteur ???

je suis curieux parce qu'il ya un détail que je ne sais pas.

start and stop qui ne fonctionne plus ?
et quoi d'autre ?
explique plus précisément ca m'intéresse !!

---------- Post added at 10:06 PM ---------- Previous post was at 10:02 PM ----------

je pose cette question parce que tu as visiblement eu la cas "condition réel" !!!!!!
et parfois entre la théorie et la pratique ................

ay2sa 13/01/2018 07h12

salut à tous on avait des taxis EURO6 qui faisait 120000 km/an en jamais eu de soucis par contre on leur a télécoder l'entretien en mode sévère à 15000 km au lieu de 25000km et il faut absolument mettre de la 0W30

repcles 13/01/2018 19h55

slt a tous , je confirme chez psa au debut sur 2l hdi ahw et ahx et apres 1.6 hdi maintenance adaptative , part sur 30000 , si le client dans des conditions normale reste sur 30000 kms, par contre si le calculateur moteur se rend compte roulage important passe en conditions severe on passe a 20000 kms .

jphp 15/02/2018 20h13

salut a tous , bon mm 20 000 au lieu des 30 000 on n'y arrive pas ! aujourd'hui nouveau mode dégradé activé !! il reste 8000 kms avant la vidange ( codée en 20 000 ), ...
au diag plusieurs def intermittents ds le calculateur gestion moteur , de mémoire , dégradation de l'huile !, circuit d'air !,
pression rampe !
dans le BSI def permanent jauge d'huile !
si ca vous parle !
@+

repcles 16/02/2018 20h05

slt jphp , tu as vin de ta ou tes vehicules pour voir si notes et ou infos , merci.

jphp 16/02/2018 20h20

salut j'ai passé un peu de temps sur cette voiture aujourd’hui,
j'ai lancé toute une serie de tests avec diagbox circuit d'air turbo etc et tout est ok !!
j'ai codé remplacement du FAP, réinitialisation du system denox, remplact dt capteur de pression dif, remplact du débitmetre , maintenant je vois ds les parametres que les régénérations s'ont passées sur autorisées ! au lieu de non autorisées !
j'ai aussi recodé la maintenance sur adaptative , mais resté sur 20000 kms sans remettre a zéro la vidange , et sans vidange d'ailleur,
je fait rouler la voiture pour voir
@ bon week end

rotax 16/02/2018 21h04

salut ,

jphp fait attention avec les défauts de circuit d'air, il y a peu être une mise a jour du calculateur injection a faire.
exemple sur 2.0 AHW
P2448 00 Circuit d’admission d’air : Débit d’air supérieur au maximum


Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 16h27.

Powered by vBulletin® Version 3.8.11
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #23 par l'association vBulletin francophone
Tlemcen-electronic © All right reserved