Tlemcen Car electronics

Tlemcen Car electronics (https://www.tlemcen-electronic.com/forum/index.php)
-   Café du forum (https://www.tlemcen-electronic.com/forum/forumdisplay.php?f=3)
-   -   controle technique janvier 2019 (https://www.tlemcen-electronic.com/forum/showthread.php?t=77702)

ninja_en_gex 12/10/2018 19h31

controle technique janvier 2019
 
je me lance un peu de "participation " ... j’espère que ce sera la bonne rubrique et que le sujet intéressera.

un petit sujet sur le future contrôle de janvier 2019 normalement plusieurs points de contrôle technique supplémentaire surtout pour les diesels .
le durcissement des critères d'opacité des fumées pour les diesels.
Normalement tous les defap seront recalés d’office .
un point est sur ils veulent vraiment faire le ménage (éradiqué) les anciens véhicules ...

quand pensez vous sur c'est nouvelle restrictions et comment vont remédiez tous ceux qui on modifiez leur véhicules ?

jah83 12/10/2018 19h50

Salut. Je ne suis pas sur qu'il voit les Défap sur l opacité renforcee. Je crois que ça sera plutôt avec l analyseur 5 gaz prévu pour 2021 /2022
À confirmer

ECU diag 12/10/2018 20h37

Salut
Oui et en 2021 ce sera repoussé pour 2024 et etc...
C’est pour casser le biz des defap et sa a l’air De marché ( il y’a moins de demande )
Mais les véhicules defapé passe toujours au ct
C’est juste au niveau visuel il faut pas que le contrôleur voye de soudure etc... et encore sa dépend du contrôleur

akasa67 12/10/2018 20h40

Perso j'ai un catalyseur de rhrg sur une rhr on vois rien nada.. À part le vin mais sa ici y connaissent pas..

mecano13 12/10/2018 22h45

Salut Il mette caméra il peuvent voir si il veulent les voiture dfp.

dfp passe toujours au ct aucun souci jusqu a quand je ses pas

Le dfp marchera toujours comme bcp de personne investiront jamais sur un fap

redpoker 17/10/2018 12h06

Salut,

pour l opacité, le texte que je viens de recevoir a l instant:

"Ainsi les seuils réglementaires des véhicules Euro 3, 4 et 5 ne sont pas modifiés, par
contre il y a un abaissement du seuil réglementaire pour les véhicules Euro 6".

@+

akasa67 22/10/2018 21h23

https://www.francebleu.fr/infos/tran...box=1540231003


La misère..... Pff.

NORDAX 22/10/2018 21h28

salut de toutes manières il on programmer la mort du diesel ! donc il manqueront pas d'imagination pour trouver toutes les solutions possible pour les exterminées !

akasa67 22/10/2018 21h59

Citation:

Envoyé par NORDAX (Message 642273)
salut de toutes manières il on programmer la mort du diesel ! donc il manqueront pas d'imagination pour trouver toutes les solutions possible pour les exterminées !

Slt't a tous je pense bien alors ont va tournée au bio..

tony60 22/10/2018 22h06

Citation:

Envoyé par NORDAX (Message 642273)
salut de toutes manières il on programmer la mort du diesel ! donc il manqueront pas d'imagination pour trouver toutes les solutions possible pour les exterminées !

Ta qu'à rouler a l huile de friture avec tout les kebab que tu mange Mdr

chipshop 22/10/2018 22h20

Citation:

Envoyé par NORDAX (Message 642273)
salut de toutes manières il on programmer la mort du diesel ! donc il manqueront pas d'imagination pour trouver toutes les solutions possible pour les exterminées !

salut j'ai plus impression qu'ils on programmé la mort de notre petite economie que la mort du diesel car cela est vital pour ce rendre au travail faire ces courses allé cherché les gosses al ecole... la majorité du parc automobiles en france et diesel donc une mane financiere un impot pour le pouvoir en place c'est comme pour la clop c'est la meme cordialement

rotax 22/10/2018 23h57

Citation:

Envoyé par chipshop (Message 642294)
salut j'ai plus impression qu'ils on programmé la mort de notre petite economie que la mort du diesel car cela est vital pour ce rendre au travail faire ces courses allé cherché les gosses al ecole... la majorité du parc automobiles en france et diesel donc une mane financiere un impot pour le pouvoir en place c'est comme pour la clop c'est la meme cordialement

salut,

la mort du diesel c'est sur ......

par contre a la pompe avec les nouveaux étiquetage qui vont venir comme le "XTL" le diesel est probablement loin d'être mort..... en synthétique du moins..
le XTL carburant 100% synthétique, PSA travail déjà dessus ........
prochain moteur seront au XTL c'est presque sur..
de toute façon respecter les prochaine norme antipollution avec le diesel classic sera probablement impossible ... de ce que j'ai compris lol..
a voir avec le temps ....

rotax 23/10/2018 00h11

désolé je suis un peu hors sujet avec le XTL mais il est bon de souligné la suite du gazole traditionnel ...

ninja_en_gex 23/10/2018 06h23

Article bfm la chasse de defap :
https://auto.bfmtv.com/******ite/le-...box=1540194681

ninja_en_gex 23/10/2018 06h38

Taxe à plus de 80 % pr les carburants durcissement des contrôles .a l'époque il voulaient qu'on roule tous au gazol maintenant Ils veulent clairement qu'on passe à l électrique .on n'arrête pas le progrès lol
Dans le futur vs verrez que la recharge de nos véhicule electrique seront autant taxé que maintenant ,même la recharge a notre propre domicile grâce à ce fameux compteur linki .
Ils ont vraiment une longueur d'avance la haut lol....


Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 08h30.

Powered by vBulletin® Version 3.8.11
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #23 par l'association vBulletin francophone
Tlemcen-electronic © All right reserved