Tlemcen Car electronics

Tlemcen Car electronics (https://www.tlemcen-electronic.com/forum/index.php)
-   Renault, Dacia, Nissan (https://www.tlemcen-electronic.com/forum/forumdisplay.php?f=41)
-   -   scenic 1.9 dti 2002 (https://www.tlemcen-electronic.com/forum/showthread.php?t=76566)

atlon2 15/08/2018 00h15

scenic 1.9 dti 2002
 
bonjour.voila on ma appeler pour une dti qui refuse de démarrer mème le démarreur ne tourne pas.j ai démonter le démarreur et brancher sur une batterie il fonctionne.j ai vérifier les fusible et relais,ils sont bon.
j ai voulu mettre un coup de valise et impossible,ça fait clignoter ma valise avec des bip bip(en passant ça me l avais fait sur une jaguar).
je ne suis pas plus avancer donc si vous avez une idée pour continuer ma recherche,se serais sympa.
en vous remerciant bonne soirée.

Pilouf 15/08/2018 05h51

Salut,

Difficile comme ça de dire quelques choses.
As tu fais un relevé de tension, sur la batterie et aussi au niveau de l'entrée des différentes platines à fusibles et relais ?
Tu as un historique sur la voiture ? Derniers travaux réalisés, circonstances de la panne...
Le neiman a été vérifié ?
Tu utilises quoi comme valise de diag ?

chaoui05 15/08/2018 08h07

Citation:

Envoyé par revo (Message 628100)
Regarde le calculateur verifier ses broches

Slt,il n'y a pas que le calculateur d'injection dans la voiture!!Lui il ne se connecte pas du tout!! (Airbag...)

atlon2 15/08/2018 10h36

bonjour.merci pour vos réponses.alors dans l ordre,
la tension a la batterie et bonne.j ai essayer aussi en mettant la clef en position pour démarrer,aucune chute de tension a la batterie.
j ai mème essayer de mettre les pinces en mème temps sur ma voiture.
pour les platine et relais je n ai pas teste car je cherche la rta.
c est pour des personnes âgée qui n ont vraiment pas un rond mais le cœur sur la main.
l historique il n y en a pas,ils ont pris ça car elle étais pas cher.
ma valise c est une ds150e qui fonctionne très. bien sauf sur ce cas et une jaguar que j avais regarder une fois.
pour le calculateur,j ai enlever la fiche et l ai remise sans changement.
je vais essayer de trouver cette rta pour tester tout ça.
je vous remercie beaucoup pour votre aide.

everson29 15/08/2018 11h59

Quand tu lances ton moteur en position avec le neiman, tes voyants s'allument et se reeteignent ?

Pelican 15/08/2018 12h41

Salut.
Ta pompe de gavage tourne quand tu mais le contact ?

shasse 15/08/2018 16h01

essaye de shunt le relais de démarreur et regard si la voiture démarre

comme tu dis si le démarreur ne se lance ca na rien a voir avec l ecu moteur

Binbin 15/08/2018 20h44

Bonsoir,
Je commencerais par verifier l'UCH, fusibles, coupe conso.....

Aussi, y a t'il un fusible sur le câble + puissance qui va au démarreur? (a coté cosse +)

hsf2014 15/08/2018 23h56

bonsoir , connecte ta batterie (masse ) au moteur (culasse par exemple) et refais le test de demmarrage et valise , tiens nous au jus . bon courage.

Inductance974 16/08/2018 02h50

Bonjour, j'ai un scenic dti de fin 2001, j'etais regarder sur autodata, il y a 2 schémas possible, un fil +contact qui part du contacteur à clé et qui alimente le solénoide directement, et l'autre schéma qui part du contacteur à clé et qui passe par un relais dans le cas d'une BVA.
Tu testé voir que ta batterie n'est pas en court jus, meme en mettant des cables en // c'est pas sure que tu le vois, essais une autre batterie.
Voir aussi comme cité avant si le fusible moulé sur la cosse batterie n'est pas hs.
Bon controle

atlon2 16/08/2018 20h48

bonsoir.désoler de pas avoir répondu avant mais j ai été très occupe.je prend tout vos conseil et je tiens au courant.je doit retourner voir la voiture demain ou après demain.
encore un grand merci.

guyguy307 16/08/2018 21h32

Salut de souvenir sur sri tu as un maxi fusible puissance côté droit vers le seuil de porte qui fai la coupure du gros plus qui monte boîtier relais moteur côté droit et descend au démarreur ensuite
Contrôle si tension entré démarreur sur le fil puissance

therocks 17/08/2018 08h18

hello, si tu leves une roue avec vitesse enclenché, est ce que tu arrives a faire tourner la roue?


Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 19h33.

Powered by vBulletin® Version 3.8.11
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #23 par l'association vBulletin francophone
Tlemcen-electronic © All right reserved