Tlemcen Car electronics

Tlemcen Car electronics (https://www.tlemcen-electronic.com/forum/index.php)
-   Tutoriels (https://www.tlemcen-electronic.com/forum/forumdisplay.php?f=73)
-   -   Le tuto du siècle edc15c3 (https://www.tlemcen-electronic.com/forum/showthread.php?t=10816)

capalti 07/05/2012 11h31

Le tuto du siècle edc15c3
 
Salut les potes!

Et bin ça fait longtemps que j'étais pas venu sur le forum! Pour me faire pardonner , je vous ai concocté un tuto de derrière les fagots pour que vous soyez incollable sur les edc15c3!

http://www.sendspace.com/file/kh0q8i

Pass en mp comme dab

a++

goldorak 07/05/2012 12h48

Très instructif , en plus accompagné de photos et de couleurs, une fois de plus tu es à la hauteur de l'image que j'ai de toi.

Je n'ai pas tout compris mais ça va venir. En tout cas merci d'enrichir le forum avec ce genre de travail et d'avoir pris la peine de nous le faire partager.

Chapeau le lapin.......

capalti 07/05/2012 17h57

Merci Goldorak!

Je pense de plus qu'il y a un autre intérêt à faire des tuto c'est qu'on apprend beaucoup soi-même !:20:

Sinon petite précision pour ceux qui n'ont pas encore téléchargé : dans le tuto il y a un bonus " émulateur renault" c'est cadeau!

Bonne soirée à tous !

( le lien est plus haut )

ricards99 07/05/2012 21h25

vraiment chapeau, mes respects
travail de tres haut de gamme agrementé d'un peu d'humour, qui dit mieux
merci

j-sky 08/05/2012 11h54

merci pour ce très beau tuto
vivement le tuto EDC16C3 !

mahfoud lichani 08/05/2012 12h08

tu mérites les "oscars"
si avec ce tuto on bloque encore, on a plus qu'à plier bagages
merci encore

kam306 08/05/2012 18h54

Salut

pas mal la Lapinoubox!!

capalti 10/05/2012 19h09

Salut!

Vu le nombre de téléchargements et de "thanks" je pouvais pas rester "muet" bien longtemps. Merci à tous pour vos encouragements.

Un truc important ( précisé dans le tuto) : si jamais vous détectez une erreur faites le moi savoir en mp car eu égard au succès de ce manuel , il faut que je réagisse vite pour ne pas diffuser d'âneries ,si tant est qu'il y en ai car j'ai fait gaffe quand même.

Alors comme ça voulez de l'edc16cXX ?? je bosse dessus!! Soyez patients , c'est nettement plus subtil et je dois moi-même me documenter sérieusement ; à savoir que 90% de mes connaissances dans le domaine ont été puisées sur ce forum.

Bonne soirée à+++

pif78 11/05/2012 14h47

Extraordinaire bellissiomo manifico la je dis bravO avec un grand O. tu va me faire ressortir la perclorure de fer lol je ne peux pas passer à coté d'un tuto comme celui ci sans réalisé le sujet traité. Merci capalti super état d'esprit et crois moi que concernant le tuto personne ne s'en tamponnera le coquillard avec une patte de langouste LoL

topeto 12/05/2012 15h22

un énorme merci capalti
super tuto el professor lapin tu as et tu va faire plus d'un heureux
comme dirait l'évaluation d'ébay: je recommande vivement.
surtout ton humour elle mérite d’être connue.

mom33 12/05/2012 21h21

BRAVO L ARTISTE!!!!!!!!!!!
Nous avons là une tres belle démonstration de pédagogie pleine d humour.
Que dire le plus...c est splendide, j en espérais pas tant.
Une fois de plus, ce petit lapin nous fait partager ses recherches, et ses connaissances.
Mes respectueuses salutations, et thousands THANKS!!!!!!!!!!!!!

StarCars 13/05/2012 15h10

Bonjour Capalti,

J'ai lu ton tuto mais pas encore tout absorbé car newbie. J'aurais 2 questions s'il te plaît.
Concernant le signal carré généré par le NE555, pourquoi tu n'utilises pas le pic pour le faire ? Je pense qu'avec un potentiomètre et une petite routine ça pourrais le faire.
De plus, pourquoi as-tu utilisé ce pic car tu as plein d'entrée-sortie que tu n'utilises pas. Un plus petit pourrais faire l'affaire.
Enfin est-il possible d'avoir les sources des pics car je pense refaire un typon plus petit pendant les vacances le seul hic c'est que je n'ai pas de programmateur ni d'insoleuse mais on va se débrouiller ?
Merci pour ton partage. J'espère que je pourrais rendre l'appareil.

capalti 13/05/2012 18h12

Salut

Concernant le signal carré généré par le NE555, pourquoi tu n'utilises pas le pic pour le faire ? J'aurais pu mais je suis feignant.

De plus, pourquoi as-tu utilisé ce pic car tu as plein d'entrée-sortie que tu n'utilises pas. Le montage est amené à évoluer (edc16c3) et de surcroit j'en ai 42 en stock ! j'ai fait avec.

Enfin est-il possible d'avoir les sources des pics ? Elles sont dans le pack

A+

francois 15/05/2012 08h57

super merci calpati !!
vivement les prochains tutos

calonna 16/05/2012 22h40

Félicitations pour ce tuto très instructif. Le procédé peut être adapté à beaucoup d'autres calculateurs. A méditer !
Calonna


Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 19h56.

Powered by vBulletin® Version 3.8.11
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #23 par l'association vBulletin francophone
Tlemcen-electronic © All right reserved