Tlemcen Car electronics

Tlemcen Car electronics (https://www.tlemcen-electronic.com/forum/index.php)
-   Mécanique générale (https://www.tlemcen-electronic.com/forum/forumdisplay.php?f=38)
-   -   Freelander TD4 coupe à chaud P1190 (https://www.tlemcen-electronic.com/forum/showthread.php?t=72418)

Roadrunner 22/01/2018 18h05

Freelander TD4 coupe à chaud P1190
 
3 pièce(s) jointe(s)
Salut à tous,
Le Freelander Td4 2003 de ma mère fait encore des siennes. Il a déjà eu 2 pannes : le capteur P°rail (coupait à chaud), et 2 injecteurs (fuyards ne démarrait plus).
Depuis les injecteurs ça roulait bien jusqu'il y a 1 semaine...

Il démarre bien roule 10km (un peu poussif par contre) puis au bout d'un certain temps au moment d’accélérer le MIL s'allume et il se met en dégradé, si j'insiste de trop après ça il coupe carrément, obligé de couper le contact et de redémarrer.

Au diag ça me sort le défaut 1190 : Vraisemblance pression rampe carburant
Ma basse pression a l'air correcte 350 kPa (3.5bar) stable mais ma HP m'a l'air faiblarde je prends 80000 kPa maxi (800bar) puis il se met en defaut.

J'ai vérifié les connectiques régulateur P° pompe HP et capteur P° rail et mis de la bombe contact.
Je vais reprendre les retours injecteurs au cas ou mais si il démarre bien je suppose que ce sera ok.

Qu'en pensez vous, regulateur de pompe HP? pompe HP :07: ?

Merci d'avance pour vos avis!

zenata 22/01/2018 18h31

bonsoir
c'est les symptomes d'un régulateur de pression
c'est du bosch , pourtant c'est fiable !!!!!!!
combien de km ????
cdlt

Roadrunner 22/01/2018 18h42

pas toute jeune 205000 km

zenata 22/01/2018 18h54

changes le régulateur de pression +filtre GO
jètes un œil dans vase filtre GO , pas de limailles pas de présence d'eau
je pense tu as un capteur d'eau sur le filtre ????

Roadrunner 22/01/2018 19h37

je pense pas pour le capteur d'eau je vérifierais demain. oui vaut mieux que je vérifie si pas de limaille avant de commander le regulateur

Pilouf 23/01/2018 06h44

Bonjour,

Comme le souligne zenata, fais un contrôle de la qualité du carburant.
Vérifie si il y a la présence de limailles ou de d'eau.
Déjà si ta pression d'alim est stable tu sais où orienter ta recherche.

Roadrunner 24/01/2018 12h53

3 pièce(s) jointe(s)
Bon j'ai jeté un oeuil au filtre GO, c'est la version sous la roue ARD avec pompe et décanteur, j'ai ouvert par la purge du décanteur et sur la 1ere coulée il y a en effet un peu de limaille fine, sur la 2e coulée quasi plus rien. Qu'est ce que vous en pensez?

zenata 24/01/2018 12h59

salut
tu es bon pour vidanger et rinçage réservoir

Roadrunner 24/01/2018 13h40

vidanger le circuit gasoil? et la pompe est HS pour toi? est ce que ça vaut le coup que je commande un regulateur?

zenata 24/01/2018 13h53

tu fais étape par étape
1 rinçage réservoir +filtre go +Stanadyne dans go
et tu fais tes essayes ,si c'est ok
sinon :
2 régulateur go
et tu fais tes essayes et tu post

Roadrunner 24/01/2018 14h00

ok merci zenata je teste ça et vous dis!

selouan 24/01/2018 16h47

Salut change ton capteur pression rail et achète la connectique avec ses files pour faire la modifie au calculateur il te donne le schéma de branchement au calculateur j'ai déjà réglé le même problème et nettoie tout

Roadrunner 25/01/2018 08h10

Salut, comme je l'ai dis dans mon 1er post je l'ai deja changé le capteur P° rail, la panne avait été flagrante quand j'appuyais sur le capteur je voyais la valeur de P° rail qui un coup donnait la bonne valeur, un coup la valeur par défaut.

Le pb de cette nouvelle panne c'est que la valeur de P°rail est stable, sans coupure, et cohérente malgé des valeurs un peu faibles. J'avais pensé au petit faisceau de capteur aussi car apparement souvent source de panne mais vu que ma valeur P°rail est bien stable et ne coupe pas j'ai écarté cette piste.

amar 25/01/2018 17h11

salut roadrunner, remplace ton filtre a gazoil, et demonte ton regulateur de pression rail, verifie que le joint torique est corecte , et si au bout du regulateur tu a un petit tube cromé tu le casse avec une pince car dans ce petit tube ily a des micro troue et parfoi il ce bouche du au depot de fine particule de limaille

Roadrunner 26/01/2018 17h48

merci pour l'info amar je regarderais ça, le filtre est en commande je vous tiens au jus


Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 22h31.

Powered by vBulletin® Version 3.8.11
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #23 par l'association vBulletin francophone
Tlemcen-electronic © All right reserved