Tlemcen Car electronics

Tlemcen Car electronics (https://www.tlemcen-electronic.com/forum/)
-   Mercedes Benz (https://www.tlemcen-electronic.com/forum/forum44/)
-   -   C220 cdi coupé ne démarre pas (https://www.tlemcen-electronic.com/forum/mercedes-benz/111757-c220-cdi-coup-ne-marre-pas.html)

mauresman 22/02/2024 21h12

C220 cdi coupé ne démarre pas
 
Bonsoir tout ne monde ! Je suis ici en tant que professionnel de l'automobile, je vous explique.
Je tâtonne l'électronique sur les voitures françaises, j'entends que je comprends comment ça fonctionne, mais la je viens d'acheter une c220 cdi en panne et j'avoue que je ne comprends pas tout. Mercedes n'étant pas ma marque de prédilection.

Pour résumer :

Je mets la clé dans le Neiman, la direction se débloque et je peux mettre le contact.
Quand je tourne le dernier cran, pas de démarreur.

Si, contact mis, j'alimente le démarreur en direct via le fusible du sam avant, il tourne, mais le moteur ne démarre pas.

J'ai testé tous les fusibles et relais, c'est ok, j'ai tenté un sam avant d'occasion, aucun changement.

Mon diag (Autel) communique bien avec tous les calculateurs.

Je vous demande donc une entraide si possible, en m'aiguillant car je ne sais où commencer.

Je précise, calculateur bosh edc15c6, modèle coupé w203 de 2004.

Merci pour vos réponses 😁

louay 22/02/2024 23h00

salut je crois tu as battu le record 1 message en 9 ans

Jock66 23/02/2024 06h21

Salut

Mdr c’est sur qu’il est la en tant que professionnel et non en tant que participant du forum !

Si tu es professionnel tu vas arriver a trouver le problème


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

OILC93 23/02/2024 10h08

Slt c'est vrai qu'il n'y a pas a débattre en tant que pro tu pourrai aider un minimum depuis ton inscription.

Bref en tant que pro tu es sensé nous fournir un minimum d'info imagine un client vient te voir et te dit quand je tourne la clé pour démarrer bah elle démarre pas qu'est ce que tu va lui dire ?

Tu parle de diag mais tu donne rien a ce niveau c'est bien beau que ça communique mais donne en plus

mauresman 23/02/2024 11h54

Wouhouu 3 réponses, 2 attaques, quel accueil...

Je me suis inscrit il y a 9 ans exact car j'avais pour projet de creuser dans la prog et donc de participer. Malheureusement la vie a fait que...je n'ai pas pu.

Ce forum traite essentiellement de programmation, dumps etc et comme je l'ai dit dans mon 1er message, je comprends comment ça marche mais je n'ai pas les compétences, je me suis donc senti bien assez inutile pour venir aider, mes culpa là-dessus, il y a sûrement des sujets ou j'aurais pu aider, je vous l'accorde.

Quand je dis que je suis professionnel, je tiens un garage depuis 3 ans et j'ai toujours sous traité l'électronique, aujourd'hui j'ai besoin d'aide pour comprendre le problème.

Enfin, pour répondre au dernier message, j'ai dit que je donnerais ce que vous demandez, si vous voulez un rapport de diag je peux le mettre, je l'upload cet après midi.

Merci.

sadna 23/02/2024 13h02

Citation:

Envoyé par mauresman (Message 1015529)
Wouhouu 3 réponses, 2 attaques, quel accueil...

Je me suis inscrit il y a 9 ans exact car j'avais pour projet de creuser dans la prog et donc de participer. Malheureusement la vie a fait que...je n'ai pas pu.

Ce forum traite essentiellement de programmation, dumps etc et comme je l'ai dit dans mon 1er message, je comprends comment ça marche mais je n'ai pas les compétences, je me suis donc senti bien assez inutile pour venir aider, mes culpa là-dessus, il y a sûrement des sujets ou j'aurais pu aider, je vous l'accorde.

Quand je dis que je suis professionnel, je tiens un garage depuis 3 ans et j'ai toujours sous traité l'électronique, aujourd'hui j'ai besoin d'aide pour comprendre le problème.

Enfin, pour répondre au dernier message, j'ai dit que je donnerais ce que vous demandez, si vous voulez un rapport de diag je peux le mettre, je l'upload cet après midi.

Merci.

Salut,
Parce que ca t'étonne en plus ?
Passe aussi par la case présentation et lecture des règles du forum, ca t'évitera de nouvelle "attaque".
Concernant ton probleme, c'est connu et archi connu, ca fait 9ans que tu es inscrit, meme si t'intervient pas ici, tu dois au moins connaitre les problemes recurent des mercedes et autre.
Même google t'aurai déjà donnée la reponse que tu cherches.
bref, avant de poster, y a une fonction "rechercher" ( c'est aussi ecrit dans les règles du forum) qui te permet déjà de chercher d'autre sujet qui ont eu le même probleme que toi.
@+

valanzasco 23/02/2024 17h49

Salut à tous ,
loin de moi l'idée de le défendre ... mais c'est vrai que le niveau est assez haut ici sur TE et pour ma part je vis la meme situation : à savoir que souvent je ne sais pas aider tellement le niveau de connaissance est haut chez les membres.merci de votre compréhension.@+

OILC93 23/02/2024 19h17

Citation:

Envoyé par valanzasco (Message 1015577)
Salut à tous ,
loin de moi l'idée de le défendre ... mais c'est vrai que le niveau est assez haut ici sur TE et pour ma part je vis la meme situation : à savoir que souvent je ne sais pas aider tellement le niveau de connaissance est haut chez les membres.merci de votre compréhension.@+

Slt peut importe tu a été visible et tu as déjà aidé comme tu as pu .


Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 02h43.

Powered by vBulletin® Version 3.8.11
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #23 par l'association vBulletin francophone
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO v2.0.43 (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Tlemcen-electronic © All right reserved