Tlemcen Car electronics

Tlemcen Car electronics (https://www.tlemcen-electronic.com/forum/index.php)
-   Peugeot, Citroën (https://www.tlemcen-electronic.com/forum/forumdisplay.php?f=42)
-   -   Demarrage impossible après un choc Bipper (https://www.tlemcen-electronic.com/forum/showthread.php?t=17238)

tarekdj 17/06/2013 17h51

Demarrage impossible après un choc Bipper
 
Salut,
Je viens vers vous pour un problème de démarrage qui concerne une Bipper de 2008.
Le défaut est survenu suite a un accident a l'arrière et un peu a l'avant du véhicule.
Le passage au diagbox me donne un seul défaut au niveau calculateur moteur:
U0427: défaut de détection de collision véhicule
caractéristique du défaut: valeur reçu incorrecte
statut: défaut permanent
origine :distant.

Le défaut s'efface bien cependant la voiture ne démarre pas .

J'ai essayer la méthode clignotant D, Centre, clignotant G 3 fois de suite mais ca na pas marché.

Remarque:
Les clignotant ne fonctionnes pas, les feux de détresse fonctionne correctement mais sans indication au combiné.
Quand je mets les clé dans le neiman position marche, commodo au milieu,l'indicateur de direction Droite s'allume dans le combiné sans aucun fonctionnement des lampes extérieur.

J'espère que je suis claire dans mes explications,
Merci pour votre aide

tordu 17/06/2013 18h14

c'est bien la methode avec les cligno si l'indicateur de direction droite reste allumé

AUTOKIMO 17/06/2013 19h37

alors avec la nouvelle technologie le l’enté choque et a compo ré avec airbag.alors je vous propose ma solution essayé de flache le calculateur airbag
__________________________________
Merci de me répondre

fapetdiagauto 17/06/2013 20h19

Il n y a pas un bouton qui fait office de coupe circuit proche de la batterie?
Ca existe sur bcp de model comme 206...

komorovskij 17/06/2013 21h08

biperr
 
Citation:

Envoyé par tarekdj (Message 119534)
Salut,
Je viens vers vous pour un problème de démarrage qui concerne une Bipper de 2008.
Le défaut est survenu suite a un accident a l'arrière et un peu a l'avant du véhicule.
Le passage au diagbox me donne un seul défaut au niveau calculateur moteur:
U0427: défaut de détection de collision véhicule
caractéristique du défaut: valeur reçu incorrecte
statut: défaut permanent
origine :distant.

Le défaut s'efface bien cependant la voiture ne démarre pas .

J'ai essayer la méthode clignotant D, Centre, clignotant G 3 fois de suite mais ca na pas marché.

Remarque:
Les clignotant ne fonctionnes pas, les feux de détresse fonctionne correctement mais sans indication au combiné.
Quand je mets les clé dans le neiman position marche, commodo au milieu,l'indicateur de direction Droite s'allume dans le combiné sans aucun fonctionnement des lampes extérieur.

J'espère que je suis claire dans mes explications,
Merci pour votre aide

salut vous utillise le adaptateur special bipper pour la diag???????????

komorovskij 17/06/2013 21h09

neceser 3 minute avec le diagboxx pour demarre le bipper!!

AUTOKIMO 17/06/2013 21h17

la nouvelle technologie si quand airbag es sortie la voiture ne démarre pas
si comme le système sur nouveaux Renault Master

takochoc 17/06/2013 21h21

nemo ne demarre pas suite choc ar
 
Ouba tarekdj, Contrôle le circuit carburant (amorcage avec la poire)
Que vois tu en lecture paramètre dans le calculateur moteur pendant la phase de démarrage? Pression de carburant? Régime Moteur?
Synchronisation AAC? Dévérouillage Calculateur OK?

Quels sont les défauts relevés dans les autres calculateurs? BSI ABS AirBag

@+

tarekdj 17/06/2013 22h22

Je vous remercie tous pour votre participation,
En effet quand je met la clé en position marche, tout en ayant le commodo au milieu, le cligno Droite se mets a clignoté dans le combiné seulement (ce que je trouve anormal déjà), je proccéde à l'oppération dites Droite, centre et gauche 3 fois de suite, ensuite j'essaye de démarré et la aucun démarrage possible.

Concernant le cable spécial Bipper, je ne me suis pas servis car j'en ai pas.
Pour ce qui est l'amorçage, je n'est aucune prise d'air dans le circuit.
pour les diag, il ya que l'airbag et le calculateur injection qui communique, le reste abscence de communication malhereusement
Merci

komorovskij 17/06/2013 22h31

bipper
 
Citation:

Envoyé par tarekdj (Message 119615)
Je vous remercie tous pour votre participation,
En effet quand je met la clé en position marche, tout en ayant le commodo au milieu, le cligno Droite se mets a clignoté dans le combiné seulement (ce que je trouve anormal déjà), je proccéde à l'oppération dites Droite, centre et gauche 3 fois de suite, ensuite j'essaye de démarré et la aucun démarrage possible.

Concernant le cable spécial Bipper, je ne me suis pas servis car j'en ai pas.
Pour ce qui est l'amorçage, je n'est aucune prise d'air dans le circuit.
pour les diag, il ya que l'airbag et le calculateur injection qui communique, le reste abscence de communication malhereusement
Merci

pas de cables special Bipper sa va etre dure du demmare si vous trouve le cable special bipper je vous donne explication par message prive, pour demarre vous savez besoin 3 minutes 2 pour demarre i 1minute pour boir le cafe. :auto::auto:

tarekdj 17/06/2013 22h35

Citation:

Envoyé par komorovskij (Message 119618)
pas de cables special Bipper sa va etre dure du demmare si vous trouve le cable special bipper je vous donne explication par message prive, pour demarre vous savez besoin 3 minutes 2 pour demarre i 1minute pour boir le cafe. :auto::auto:

malheureusement je n'est pas ce fameux cable,
la méthode des cligno n'est pas valable ou cette voiture?

komorovskij 17/06/2013 22h40

bipeer
 
Citation:

Envoyé par tarekdj (Message 119621)
malheureusement je n'est pas ce fameux cable,
la méthode des cligno n'est pas valable ou cette voiture?

Moi personnel je connais pas la méthode avec clignotant moi toujour je fe avec diagbox.

tarekdj 17/06/2013 22h50

resultat diag
 
1 pièce(s) jointe(s)
voila les paramètres relevés

tarekdj 17/06/2013 22h51

moi non plus,je les essayer toute a l'heur une dixaine de fois et ca na pas marcher.
peu tu me donner la méthode avec le cable stp

takochoc 18/06/2013 06h22

Ouba tarekdj, je vais essayer de te faire une méthode en image aujourd'hui, mais ce sera une méthode comme citée plus haut par komorovskij avec DiagBox et interface spécifique Bipper.

@+ :driving:


Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 17h26.

Powered by vBulletin® Version 3.8.11
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #23 par l'association vBulletin francophone
Tlemcen-electronic © All right reserved