Tlemcen Car electronics

Tlemcen Car electronics (https://www.tlemcen-electronic.com/forum/)
-   Compteur kilométrique (https://www.tlemcen-electronic.com/forum/forum13/)
-   -   Probleme Compteur SCENIC2 (https://www.tlemcen-electronic.com/forum/compteur-kilom-trique/6215-probleme-compteur-scenic2.html)

Coffin_Rider 13/05/2011 10h18

Probleme Compteur SCENIC2
 
Bonjour!

J ai un soucis avec un compteur:

J ai refait toutes les soudures, le MOS et le fusible etaient OK, je les aient changes par precaution, la memoire est OK mais le probleme persiste:

Quand j alimente la carte, la conso ne depasse pas 0.12A au lieu des 0.55A (gros afficheur dessoudé) Et il se remez a 0 en permanence à chaque coupure ou redemarrage, le buzzer emet un petit son!

J ai essayer de faire quelques mesures et je trouvce une difference d impedance entre un PCB ok entre les pins des condensateur tantales (orange) sur la gauche du transformateur!

je suppose qu il doit y avoir un GND ou un alima leur borne ce qui peut mettre ne cause pas mal de composants!

J ai dessoudes ces condenstauer et ils sont ok!

Pouvez vous me dire ce qui aurait pu lacher?

Merci

Formator 13/05/2011 20h34

Tu as vérifié le PWM ?

Coffin_Rider 16/05/2011 06h50

J ai changé le composant.
Apres que puis je verifier?

Car a mon avis si je met l oscilo en sorti etant donné que ca redemarre sansa arret je vais pas en deduire grand chose :'(

calonna 16/05/2011 21h47

Bonsoir Coffin_Rider
J'ai remarqué que dans les pannes ou le buzer émet un son, c'est en général un problème du fichier altéré dans la 93c56, ce qui peut empêcher le démarrage de l'alimentation dans certains cas.
Calonna

Coffin_Rider 17/05/2011 07h13

merci pour ton info calonna mais le fichier est bon je l'ai meme ressoudé sur un autre compteur et ca marche!

J ai essayé de changer en plus:

Les 2 MOS BC155 je crois, dessouder les capas tantales autour du transfo pour les mesurer: OK!

Je commence a secher la!

Formator 17/05/2011 17h26

Il arrive qu'une piste du circuit imprimé soit altérée. Notamment au niveau des jonctions des pistes entre la face dessus et la face dessous.
Commence ta recherche entre le PWM et l'IRF, amuse toi bien.

Coffin_Rider 18/05/2011 07h29

ok je vais regarder ca! tu veux dire que le via devient resistif ou que la piste soit carement coupée?

Merci

Coffin_Rider 22/05/2011 17h33

J ai trouvé une nouvelle panne que j'ai reparré si ca peut aider quelqu un:

Lorsque le compteur ne redemarre pas et que la tension est à 9V au niveau du micro, c est qu il y a un court circuit entre 2 pins du regulateur vers le milieu du grand afficheur ( en dessous)
Le boitier de ce composant est un boitier avec un PAD thermique + 4 petites pates dont 2 groupes de 2 qui sont tres proches

Christou 23/05/2011 08h06

Salut a tous,
ont le trouve facillement se composant?

Coffin_Rider 24/05/2011 06h47

Tu parles de l approvisionner?

Formator 24/05/2011 08h18

Citation:

Envoyé par Coffin_Rider (Message 37656)
J ai trouvé une nouvelle panne que j'ai reparré si ca peut aider quelqu un:

Lorsque le compteur ne redemarre pas et que la tension est à 9V au niveau du micro, c est qu il y a un court circuit entre 2 pins du regulateur vers le milieu du grand afficheur ( en dessous)
Le boitier de ce composant est un boitier avec un PAD thermique + 4 petites pates dont 2 groupes de 2 qui sont tres proches

Une photo nette serait plus explicite.
Si tu as l'occasion d'en faire une, n'hésite pas.

Coffin_Rider 25/05/2011 07h26

Ok je ferai ca demain je penses

Sinon je pensais faire un topic unique ou chacun metterai les problemes rencontres avec les solutions ou celles en attentes afin que tous les mois on repose les meme questions deja traitées!

split78 25/05/2011 14h32

moi j'ai un serieu problème avec les compteurs qui un ont une bobine noir, ou noir et bleu a coté du fusible! a chaque fois ya que l'écran de la radio qui se rallume alors que je ressoude tout je change tout...si quelqun a une idée j'ai un compteur je peu testé si vous avez des idées???

crenshaw 25/05/2011 15h25

salut verifie dans un premier temps la couleur des points de l ecran possible qu il est hs

split78 25/05/2011 16h26

non impossible car c'est toujours la même panne sur ces compteurs la! ta pas une idée ?


Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 10h26.

Powered by vBulletin® Version 3.8.11
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #23 par l'association vBulletin francophone
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Tlemcen-electronic © All right reserved