Tlemcen Car electronics

Tlemcen Car electronics (https://www.tlemcen-electronic.com/forum/index.php)
-   ABS, ESP, DSC (https://www.tlemcen-electronic.com/forum/forumdisplay.php?f=57)
-   -   initialisation capteur angle de braquage volant ford s-max (https://www.tlemcen-electronic.com/forum/showthread.php?t=65124)

Malfra90 18/03/2017 20h51

initialisation capteur angle de braquage volant ford s-max
 
bonjour salam a tous


j'ai changer une crémaillere de ford s-max et a la suite defaut angle de braquage volant .

donc j'ai fait un parallelisme et ensuite j'ai voulue lancer une réinitialisation du capteur angle de braquage avec delphi et le wow mais impossible.

je suis la procédure et a chaque fois que je lance la fonction sa me met echec.

quelqu'un arais t'il une procédure svp merci.

didiamine 18/03/2017 21h27

salut
es que tu a démente le bérso ?

didiamine 18/03/2017 21h30

si oui refait le centrage
tu aura alors le méme tours de roue entre la droite et l gauche ta cremaére sera droit

tech-auto 19/03/2017 08h00

Salut
c'est parce que ton point 0 n'est pas bon
voila comment procéder tu met tes roues droite, tu déconnecte le croisillon entre ta colonne et ta crémaillère ensuite branche ton diag tu va dans les données en temps réel du calculateur de direction et tu cherche les données de braquage et tu tourne ton volant jusqu’à la position %=zero, quand tu est a zero tu remet ton croisillon sur ta crémaillère
dernière étape faire la mise a zero avec le diag

Malfra90 19/03/2017 08h57

SALUT

pour vous répondre oui berceau démonté .
j'ai bien fait gaffe a bloqué le volant au neiman avant de démonté afin de ne pas faire de tour volant et ensuite g remis la crémaillere centré au plus juste et reconecté le croission.
j'ai exactement le même tours de volant a droite comme a gauche donc ce le point 0 est ok.

par contre le bleme est que lorsque je lance la procédure avec delphi il se met en echec direct et donc je ne peux pas faire la calibration.

tech-auto 19/03/2017 09h18

pour etre sur que tu soit en position zero roue droite et volant droit contrôle au diag si tu est bien a zero % donnée en temps réel
dans tous les cas si t'es pas a zero avant le lancer la procédure tu aura la réponse échec

dreamland 19/03/2017 09h22

Hello

En premier il te faut regarder la valeur de ton angle roues droite dans tes mesures paramètres , si tu as une valeur style 360° , tu démonte le volant afin de tourner le capteur vers la droite ou la gauche d'un tour

A+

Malfra90 19/03/2017 09h36

ok le souci sur delphi il ne donne pas la mesure du capteur volant il y a bien la pression de freinage , celle du capteur longi, et celle du lacet mais bisarement pas de angle de braquage. j'ai pu initialisé tous les autres capteur avec leurs procédure sauf celuis ci.

tech-auto 19/03/2017 10h38

tu a essayé sur ton diag avec d'autre années et d'autre modèles des fois ça peu dépanner

Malfra90 19/03/2017 22h15

OUI C'est pareil j'ai dis o copain d'allez chez norauto ils ont le kts ils pourrons lui faire

Malfra90 02/06/2018 17h01

Bonjour a tous je deterre car toujours le mm probleme.... je viens de remplacer le conecteur tournznt toujours pareil quelqu'un a une solution ??? Merci

zenata 02/06/2018 17h22

salut
il faut l'outil de diag , lire la valeur angle de braquage (impératif )
deux solutions :
-réinitialiser avec l'outil (suivre procédure)
-manuellement lire la valeur angle 0 °degré , avoir le volant droit (centré) et corriger (parallélisme ) sur les biellettes de direction droite et gauche

---------- Post added at 16h22 ---------- Previous post was at 16h20 ----------

pour malfra , tu oublies de clic sur les thanks !!!!!!!!!!!

Malfra90 04/06/2018 04h38

Mdr pour les thanks si c'est que sa qui te motive je te donnes tous les miens si je pouvais.....

Sinon si ta lue en diagonal je disait plus haut que avec le delphi en mesure paramètres pas d'info angle volant .....

Donc mon problème est toujour au point mort .....

---------- Post added at 03h38 ---------- Previous post was at 03h35 ----------

Zenata : c'est bon tous les thanks on été validé ???? Verifie mes autre post j'ai toujour remercié tous le monde simple oublie car ce problème me casse la tête depuis un an .... enfin bref tous ça pour dire que j'espère avoir assouvi ta soif de thanks !!!!

dreamland 04/06/2018 19h55

Hello

Je viens de vérifier en mode démo sur autocom 2014.3 :

Le capteur d'angle est visible dans frein / ABS , mesures paramètres page 8 ( attention je ne sais pas si ok pour toi car je suis en mode démo !!!! )
Pour le choix du véhicule Smax 2008

Pour la réinitialisation , toujours dans frein / ABS ==> Régler ==> Etalonnage controle angle .

A+

Malfra90 06/06/2018 02h26

Salut

Ok merci je revois ce week-end et on verra bien ce sue sa dis....

Merci


Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 16h18.

Powered by vBulletin® Version 3.8.11
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #23 par l'association vBulletin francophone
Tlemcen-electronic © All right reserved