Tlemcen Car electronics

Tlemcen Car electronics (https://www.tlemcen-electronic.com/forum/index.php)
-   Café du forum (https://www.tlemcen-electronic.com/forum/forumdisplay.php?f=3)
-   -   Recherche base de données tension courroie en hertz (https://www.tlemcen-electronic.com/forum/showthread.php?t=21657)

pif78 14/12/2013 12h26

Recherche base de données tension courroie en hertz
 
Salut a tous

comme le titre l'indique je recherche une base de données indiquant les tension de courroie en hertz.

Si quelqu'un a ça je serai intéressé.

merci a vous

scal 15/12/2013 17h36

hertz
 
salut ..je doit avoir du Renault sur papier dans mes archive si ça t'es indispensable je chercherais et ferais un scan
cdt

pif78 15/12/2013 18h56

Citation:

Envoyé par scal (Message 155579)
salut ..je doit avoir du Renault sur papier dans mes archive si ça t'es indispensable je chercherais et ferais un scan
cdt

Je t avoue que je recherche une base complete et je ne veux pas te faire galerer a scaner des pages une a une rien que pour moi. Si quelqu un a un truc tout pret en pdf ce serai le top car je ne veux pas abuser de la bonté de certains. De plus j.ai acces au livret facom dt hertz au pire je l emprunterai et le scanerai si je me sens d attaque. Il y a quelques centaines de pages ...

Merci encore a toi scal

pif78 28/12/2013 20h11

Salut a vous me revoila Alors j.ai trouvé et scanné le livret dt hertz de chez facom. Livret de 2004 si quelqu un le veux qu il me fasse signe je l uploaderai .

MattB 24/11/2014 07h40

Salut, je cherche justement le même genre de chose, est-ce qu'il est possible de l'avoir?

merci d'avance

ehegedus 04/12/2014 16h05

Bonjour, je l'ai en KSTOOLS, mais si je pouvais avoir les données facom, ça me permettrait de comparer :-) Merci d'avance

kent to kill 06/12/2014 17h07

hello,
également intéressé par ces valeurs,

ayant fait ma distribution sur un 2.0hdi j'ai du trouver un tableau comparatif valeur SEEM en hertz pour dire d'avoir une tension la plus correct possible,

pour info avec un pc portable + un logiciel audio + un micro on peut relevé la fréquence de vibration d'une courroie, je l'ai fait ca fonctionne nickel,

si vous voulez je peux retrouver le nom du logiciel :12:

mysterauto 07/01/2015 07h17

on peut faire encore plus simple avec un smartphone et un logiciel audio. j'avais comparé avec le facom, pas de différence.

nyonsais 07/01/2015 07h39

mysterauto à dit :
on peut faire encore plus simple avec un smartphone et un logiciel audio. j'avais comparé avec le facom, pas de différence.


c'est intéressent j'aimerais en savoir plus, peux tu nous expliquer.

merci

mysterauto 07/01/2015 18h49

pour vérifier la tension de la courroie de distribution, on peut utiliser un appareil cher et spécifique comme le dt hertz de chez facom, tu peux utiliser un portable avec un logiciel tel que audacity, on peut lire la fréquence de résonance de la courroie de distribution;

mais un portable + micro extérieur dans un environnement sale, c'est pas le top, par contre on peut trouver le même genre de logiciel sur android donc on peut faire la même mesure que le dt hertz sur un smartphone ce qui est beaucoup plus pratique.

j'ai recherché quel logiciel j'avais installé sur mon smartphone il y a 2 ou 3 ans mais je ne me souviens plus, cet après midi j'ai testé spl, frecquencesee, wavepad, spectrum analyser et specscope mais ils ne conviennent pas. Le seul que j'ai testé et qui pourrait convenir est music compagnon, icone "tuner". il faut que j'essaye sur un moteur pour voir si ca convient.
peut-être un autre membre a-t'il une idée d'un meilleur logiciel?


Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 21h35.

Powered by vBulletin® Version 3.8.11
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #23 par l'association vBulletin francophone
Tlemcen-electronic © All right reserved