Tlemcen Car electronics

Tlemcen Car electronics (https://www.tlemcen-electronic.com/forum/index.php)
-   Peugeot, Citroën (https://www.tlemcen-electronic.com/forum/forumdisplay.php?f=42)
-   -   c 8 ne demarre plus (https://www.tlemcen-electronic.com/forum/showthread.php?t=71405)

zorg 11/12/2017 19h09

c 8 ne demarre plus
 
bon soir
je vous explique en roulant la voiture c est arret net je pence a la Pompe à Gasoil /de gavage mais cette dernière fonction et j'ai bien du gasoil qui arrive au filtre j'avais l'empresion que le moteur toune dans le vide je fais un diag et voilà ce qui en sort
Vilebrequin et arbre à cames, synchronisation ; aucun signal du vilebrequin
Informations de pression de carburant ; pression inférieure à la pression
minimale
c qui confirme c que je pensait non ?
je supsonne une courroie distribe mais il me dit que le moteur a été changer un échange standard il y a3 ans et il a 120 000 km
pour info c est un c8 hdi 2l
quand pensez vous je sait que sur ces c8 les lingues fond fusible decu qui les a deja changer merci

akasa67 11/12/2017 20h14

Slt l ami ouvre le cache culbuteurs tu verra de toi même perso si y a un default de capteur aac j'ai eu 2 fois le coup distri péter

yann3 11/12/2017 20h52

+1 pour la distri
est ce que la goulotte a été mise sur cette voiture?
attention si distrib sauté avec linguet hs,aac ech hs aussi

zorg 11/12/2017 21h06

merci a vous les amis pour votre aide je pence aussi a la distri gregkass54 je vais voir sous le cache culbuteur est une autre paire de manche il y pas beaucoup d espace
yann3 :linguet je sais ce sait comme aac (arbre a cam )par contre je cherche dans ma petite memoir et je trouve pas ce terme ech peut tu m explique stp que veut tu dire
je pensais que le changement les linguet fait l affaire non

---------- Post added at 22h06 ---------- Previous post was at 22h05 ----------

oups j ai oublier que veut tu dire par (goulotte a été mise sur cette voiture)

Tek29 12/12/2017 05h48

Salut, il parlait des AAC d'echappement (ech) et admission (adm), par contre, l'histoire de la goulotte, j'y crois pas trop avec l'eau qui s'écoule niveau distri, par contre regarde bien au niveau de ta pompe HP et surtout l'accouplement AAC/pompe, la casse se produit là, si l'arbre de pompe est marqué,la pompe HP est en cause

RALPH 12/12/2017 07h25

effectivement je partir cote distri, mais un truc me chiffonne tu mets AUCUN SIGNAL VILEBREQUIN se qui veut dire que tu aurais un problème sur PMH. contrôle dans tes paramètre tes TRS.
c est un paramètre mal exprimer par le diag.

Pilouf 12/12/2017 08h05

Bonjour,

Perso, je commencerais par jeter un œil sur le capteur de vilebrequin.
Comme dit Ralph, vois au niveau des paramètres moteur, avec ta valise.
Donne nous aussi plus de détails, année et type moteur.

Tek29 12/12/2017 08h20

Pilouf a raison pour le fait de nous donner plus de détail.
Mais comme nous a dit Zorg,
le moteur tourne comme dans le vide donc voir côté distri.

zorg 12/12/2017 17h39

bon soir et merci pour votre aide
Tek29 si j'ai bien compris c'est l'arbre à cam tout simplement tu me demandes de voir si l l'arbre de pompe est marqué, la pompe HP est en cause comment le voir tu veux parler voir si elle n'ait pas grippé ?
RALPH je trouve ton resonement est bon si j'ai une action sur le villebroquin je dois obligatoirement avoir un signal et ça n'est pas le qu'a une piste à voir
Pilouf et tek j'aurai bien aimé mais impossibles d'avoir plus d'infos paramètres moteurs sur mon Delphi à part lecture et efface et contrôle certains composant les essuie-glace, feu, clignotant...
mais comme je dis j'ai impression qu'il tourne dans le vide j'espère me trompe
bon je vous informe quant j ai la c8 en bas de la maison pour approfondir mes recherche et merci

akasa67 12/12/2017 17h49

Œuvre le cache culbuteurs demande à quelqu'un de mettre un coup de clé tu sera fixée..

Tek29 13/12/2017 09h10

Si pour toi, le moteur mouline dans le vide, regarde ta distribution
Le problème est le grippage de la pompe HP, de l'huile passe par le joint spi de la pompe et la bloque .
le seul soucis, c'est lorsque tu la démonte, elle tourne librement mais je peux t'assurer que si t'as une casse au niveau de l'accouplement ACC/pompe, ta pompe est morte aussi, le plat de la pompe sera marqué

fayssal2017 13/12/2017 09h25

Slt,

Un décalage de la distribution produit le même phénomène, il peut s'agir d'un tendeur desserré.

KKHALIL 13/12/2017 13h43

Contrôle d'abord ton capteur pmh au dessus de la boîte accécible quand tu enleve la boîte a filtre à air avec les vibration ca se désserre et pafffff

damiano59 13/12/2017 13h50

ta souci de pression de pompe hp et capteur AAC


moi j'ouvrierais le carter de distribution ;)


courroie cassé ou décallé ( ce qui n'entraine plus la pompe HP ni le AAC ) donc les deux défaut que vous avez actuellement ...


sur le RHS 110cv les deux sont sur la courroies et le RHR AAC et aussi avez la pompe HP en bout de AAC ;) donc vérifie t'es caches ca prend 5 min !

k.emra 13/12/2017 19h56

Bonsoir,
Je vois que bcp participent !
Est ce que ton diag remonte vraiment un defaut ? notamment l' ACC
Si ce n'est pas le cas regarde tes retours d'injecteurs quand meme, tu peux en avoir un qui fuit et empeche ta montee en pression de la pompe


Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 20h22.

Powered by vBulletin® Version 3.8.11
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #23 par l'association vBulletin francophone
Tlemcen-electronic © All right reserved