Tlemcen Car electronics

Tlemcen Car electronics (https://www.tlemcen-electronic.com/forum/index.php)
-   Systeme de climatisation (https://www.tlemcen-electronic.com/forum/forumdisplay.php?f=60)
-   -   citroen C3 gros souci de clim (https://www.tlemcen-electronic.com/forum/showthread.php?t=75998)

momo31200 10/07/2018 17h46

citroen C3 gros souci de clim
 
bonjour à tous, je viens vous voir car j'ai un gros souci sur une citroen C3 1.4 essence de 2006

Pour résumé pas de clim, le compresseur ne s'enclenche pas,

au départ je pense à la recharge, je vérifie celle-ci et elle contient 380 grammes sur les 500 possible, je vérifie tous les branchements, fusibles,

pas de tension au compresseur de clim, le ventilo fonctionne

impossible de dialoguer avec la clim avec delphi, diagbox; la sonde de température me donne - 31 °

A force de faire des recherches je pensais avoir cramé la sonde de température en la schuntant mais en l'a changeant pas une neuve cela fait pareil.

maintenant je n'ai toujours pas de clim, le ventilo toujours à fond et le voyant au compteur qui m'indique que je suis en température excessive alors que je suis en négatif

J'ai cramé le calculateur ????

dingo307 10/07/2018 19h09

bonsoir,

la température est -31 ou 31 degrés ?
ensuite avec diag box que dit le pressostat ?

Binbin 10/07/2018 19h49

Bonjour,

Clim auto ou manuel?

many888 10/07/2018 20h09

salut l ami tu as cramé ton ecu !!! il ne faut jamais shunté une sonde de temperature d eau elle est relié directement a ton ecu , ton ecu est un j34p ??

benhedi70 10/07/2018 23h27

bonsoir vérifier bien l"alimentation de votre sonde de température et vérifier les valeurs des résistances de ta sonde et merci

electronico 11/07/2018 09h21

Hello,
Et aussi, si y a une réponse aux questions, ça avance plus vite....

momo31200 19/07/2018 05h49

bonjour, désolé je suis dessus nuit et jour, j'ai réglé mon problème de température excessive, le faisceau faisait des siennes par contre je n'ai toujours pas de clim alors que la charge est faite, le capteur de pression est bon, et je n'ai aucun défaut sur le diag, elle me rend fou,merci

dreamland 19/07/2018 07h46

Hello

En test actionneur tu entends le relais dans le BSI ?
C'est le BSI qui commande ton compresseur , il te faut vérifier si tu as ton alimentation sur le fusible et voir en sortie connecteur BSI , je regarde pour le schéma .

A+

dreamland 19/07/2018 08h52

1 pièce(s) jointe(s)
Re

Aprés vérification , sur C3 de 2005 la commande du compresseur ce fait via le BSM et non le BSI .
La sortie est sur le connecteur 5 voies jaune en voie 1

Je te laisse le schéma via autod@ta

A+

momo31200 19/07/2018 17h41

salut merci dreamland de ton aide, je vois que tu es de toulouse, je suis un peu perdu en electronique voiture, on pourrais se voir afin que je te montre la voiture, merci

dreamland 19/07/2018 18h36

Citation:

Envoyé par momo31200 (Message 624173)
salut merci dreamland de ton aide, je vois que tu es de toulouse, je suis un peu perdu en electronique voiture, on pourrais se voir afin que je te montre la voiture, merci

Hello

Avec plaisir mais je suis en congés et malheureusement pas sur Toulouse , si cela ne te presse pas trop je rentre début Aout .

Pour ton souci , il te faut vérifier si tu as bien 12 volts sur la voie 1 du connecteur jaune de ton BSM ( Boite fusibles compartiment moteur )
Si oui et pas sur ton compresseur alors souci sur faisceau moteur , si non présent tu peux essayer un autre BSM identique !!!!

A+

momo31200 21/07/2018 13h35

bonjour, j'ai déjà vérifié sur le compresseur et j'ai du 12V, quelqu'un me dit que le bsi est hs, quand pensez vous ?
j'ai déjà changé le bsm et cela n'a rien fait,

je vais repartir de O lundi et vérifier ce que vous me dites, merci et bonnes vacances à vous

jphp 21/07/2018 14h05

salut tu as diagbox ?? il faut parler + si tu veux qu'on regle ton probleme !!
la question ? tu as une clim auto ou manuelle ??? pas de réponses !! mais tu dis capteur de temp ?? donc clim auto ???
je voudrais savoir sur qu'elle clim on est !!??
tu as une sonde sous le retroviseur droit ???
@++

---------- Post added at 15h05 ---------- Previous post was at 14h57 ----------

plus simple tu as la température extérieur qui s'affiche sur l'ecran de la radio ???
@+

Meziane93 21/07/2018 21h07

Son problème c est surement ,la sonde de l evapo j ai une solution pour vérifier et remettre en route mais comme les collègues ont dis plus haut va chercher diagbox envoi les dtc et paramètres de clm
bonne nuit

ecutech 21/07/2018 21h36

Citation:

Envoyé par Meziane93 (Message 624544)
Son problème c est surement ,la sonde de l evapo j ai une solution pour vérifier et remettre en route mais comme les collègues ont dis plus haut va chercher diagbox envoi les dtc et paramètres de clm
bonne nuit

Salut qu'est ce que tappel la sonde de levapo ??? Le prestot de clim ?

Envoyé de mon SM-A605FN en utilisant Tapatalk


Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 18h04.

Powered by vBulletin® Version 3.8.11
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #23 par l'association vBulletin francophone
Tlemcen-electronic © All right reserved