Tlemcen Car electronics

Tlemcen Car electronics (https://www.tlemcen-electronic.com/forum/index.php)
-   Renault, Dacia, Nissan (https://www.tlemcen-electronic.com/forum/forumdisplay.php?f=41)
-   -   help réinitialisation adblue renault trafic 3 (https://www.tlemcen-electronic.com/forum/showthread.php?t=72930)

zouaoui mohamed 12/02/2018 20h19

help réinitialisation adblue renault trafic 3
 
slt les amis s'il vous plais je galéré avec Renault trafic 3 a qui je veux faire une réinitialisation adblue jais un message de 270 km a parcourir et donc jais remplie le réservoir jais essayer avec clip mes sans succé si quel qu'un a une procédure je suis preneur merci les amis

vivi91r 13/02/2018 11h32

Salut tu as remplie a fond?
La dessus de mémoire le niveau tu la sur le tdb avec une aiguille.
A la clip ta des défauts?

Envoyé de mon SM-G531F en utilisant Tapatalk

zouaoui mohamed 13/02/2018 14h13

Slt et merci pour ta reponse jais mes 188mm donc au max est pas de defaut sur clip

zenata 13/02/2018 14h52

salut
tu peux , nous poster une photo du message que tu as sur le tableau de bord
je pense que ca intéresse beaucoup de monde
tu auras plus facilement une réponse à ton souci
cdlt

---------- Post added at 15h50 ---------- Previous post was at 15h47 ----------

je pense que la réinitialisation (reset ) , se fait avec l'outil can clip
version récente , voir la v173 et plus (sur le forum TE )
dans instrument

---------- Post added at 15h52 ---------- Previous post was at 15h50 ----------

vous avez quelle version clip ?????

profrenault 13/02/2018 20h15

Bonjour à tous
j'ai deja vu ce problème de MSG au TBD (blocage adb ou antipollution dans xxxkm).
est-ce que tu as des defaut sur clip ? je pense que non
pour faire le reset tu dois suivre procedure dans clip doc sous le calculateur Urée et pas injection ( aussi la il tu faut un outil de remplissage de chez le constructeur ..pas universale ..je ne sais pas pour quoi ) je poste la doc apres
aussi pour info le trafic a boucoup des DTC caché sous CLIP est ce que tu as ddt2000
...VOIR MP

zouaoui mohamed 13/02/2018 22h37

Re
 
Slt les amis et merci pour vous réponse
Profrenault jais pas de dtc qui remonte jais remplir le reservoir (le plein) jais essayé le procedur sur doc clip il me demande de regénére es la un message d'erreur qui remonte deja le trafic a fait 9600Km au total je ne sais pas pour quoi il me demande de regénére le fap est por ddt200 non je né pas en faiye comment pouvoir effacer les dtc cacher merci les amis pour votre aide.

vivi91r 13/02/2018 23h52

envoie moi par mp ton vin je vais regardé demain au garage.

la formation trafic3 elle date un peu pour moi lol...

Pilouf 14/02/2018 08h16

Bonjour,

Je ne pense pas qu'il faut faire une réinitialisation après un remplissage du réservoir, le principe doit être le même que pour le remplissage de gasoil.
Fais un relevé de panne moteur et adBlue, peut être un soucis sur le circuit.

chacalx 18/02/2018 11h00

Salut,

Quel est le kilométrage?

zingilingiling 20/08/2021 19h27

Salut , est ce que ton problème a été résolu ?

Si oui comment ?

Merci

vv58 21/08/2021 07h26

salut la procedure consiste a faire un rz015 moteur en route dand l uré coupure du contact jusqu a perte de commmunication avec l ecu sinon attendre 9 min au minimum et en general une repro inj est neccessaire pour corriger le bug c est les cas les plus repandu (si cela ne fonctonne pas il y a la vidange totale du reservoir et remplissage qui peut fonctionner sinon pour ma part quelques modules changés et calculateur inj tres peu de panne d organe pour mon cas a part ce module urée et ecu inj qui bosse ensemble bonne journée

damien1234 31/08/2021 19h47

bonjour
il faut faire attention aussi lors du remplissage .ne pas remplir jusqu'au débordement sinon le module d uree ne prendra pas en contre du remplissage vérifie aussi le volume d ureé en mesure ou paramètre si pas de prise en contre .vidange et remplissage remettre environ 8L.

nicokartcross 02/09/2021 09h53

Citation:

Envoyé par damien1234 (Message 888322)
bonjour
il faut faire attention aussi lors du remplissage .ne pas remplir jusqu'au débordement sinon le module d uree ne prendra pas en contre du remplissage vérifie aussi le volume d ureé en mesure ou paramètre si pas de prise en contre .vidange et remplissage remettre environ 8L.

Trafic un minimum de 8l n est pas suffisant a l extinction du voyant
il faut mettre 10L si le réservoir est vide !

jphp 11/09/2021 12h35

salut, j'ai un probleme similaire sur une talisman, elle decompte les kilometres alors que le reservoir est plein, elle a 2 ans et 150000 kms, actuellement elle est chez Renault car on pensait qu'elle pouvais passer en garantie, ca fait quinze jours et ils n'ont pas résolu le probleme, ils nous annonce le remplacement du calculateur d'adblue 1600€ non pris en charge!trop de kms !! il ont remplacé l'ecu d'adblue, ca fonctionne sauf que la voiture cale
maintenant ils s'ont tombé en panne en voulant nous la r'amener, 5 kms en panne 3 fois !!
au diag le calculateur moteur est hs !!!
elle est toujours chez Renault !!
qu'en pensait vous les amis ?
merci

pimo 11/09/2021 14h03

Bonjour en général la reprog injection et une reprog Adblue (sans sauvegarde + raz) règle le problème. Ils ont peut être foirer quelque part ?

Vidange le réservoir d'adblue voir si il y a pas du gazoil ou autre dedans. J'ai eu le cas sur une clio5 .


Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 10h04.

Powered by vBulletin® Version 3.8.11
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #23 par l'association vBulletin francophone
Tlemcen-electronic © All right reserved