Afficher un message
Vieux 16/10/2018, 23h20   #4
michelméca
Membre attaché
 
Avatar de michelméca
 
Date d'inscription: mai 2014
Localisation: france les mureaux
Messages: 388
Thanks: 497
Thanked 450 Times in 290 Posts
Pouvoir de réputation: 14
michelméca is a glorious beacon of lightmichelméca is a glorious beacon of lightmichelméca is a glorious beacon of lightmichelméca is a glorious beacon of lightmichelméca is a glorious beacon of light
Par défaut

bonsoir, mon ravaglioli fait 3t avec un moteur de 3.3 a 3.8 kw maxi , il faut considérer environ 50 mf par cheval pour les condo d accompagnement et pareil pour les condo de démarrage , ça fait cher en condo , je te conseille un variateur de fréquence , le mien est chinois , l avantage du variateur est le démarrage progressif sans acoups et peu supporter pendant 1 mn une surcharge d environ 50% ce qui fait l affaire .
méfi toi des puissances élevé car il s agit toujours pour gruger les clients de variateurs alimenté en triphasé , et dans ton cas considère que s il est alimenté en 220v , tu obtiendra que 2/3 de la puissance annoncé mais avec les 50% en plus pendant 1 mn ça fait l affaire, je m en sert depuis plusieurs années sans soucis
regarde sur ebay pour les variateurs chinois, les autres marques sont hors de prix
demain suis occupé la journée pour du béton et ne pourrais te répondre qu en fin de journée
michelméca est déconnecté   Réponse avec citation
The Following User Says Thank You to michelméca For This Useful Post:
nas33 (17/10/2018)