Afficher un message
Vieux 08/12/2017, 08h39   #16
ouk
Débutant
 
Avatar de ouk
 
Date d'inscription: mars 2017
Localisation: Nouvelle Zélande, Auckland
Messages: 17
Thanks: 10
Thanked 9 Times in 6 Posts
Pouvoir de réputation: 0
ouk is on a distinguished road
Par défaut

Hello à tous,

J'ai une bonne et une mauvaise nouvelle.

La mauvais nouvelle, c'est que ce n'était pas le filtre.
La bonne nouvelle c'est que c'était encore plus simple.

Vu que j'en étais rendu à commander des composants, j'ai fait le tour de tout ce qui devait être remplacé sur une interface chinoise pour la rendre équivalente à une originale.

L'idée de faire les manips une par une et de faire un test après chaque remplacement de composants.

Je m'attendais à une soirée d'aller-retours entre la table d'électronique et la voiture, et ... je n'en ai fait qu'un.

En effet, j'ai commencé par le plus simple qui était, sans avoir à retirer quelque composant que ce soit - dessouder est plus difficile que souder - de rajouter la résistance de 10k (comme indiqué ici) au dos de la carte microprocesseur.

Et là, premier essai, tout fonctionne. VIN reconnu, test global et compagnie, aucun souci.

En bref, si absence de communication avec la BSI, vérifier cette résistance et si elle n'est pas présente, la rajouter. Je dubite sur le fait qu'ils économisent 0.0001$ sur une résistance qui est susceptible d'entraver à ce point le fonctionnement de l'interface.

En espérant que mon expérience servira à d'autres ! Bonne continuation et merci à tous les intervenants de cette discussion

---------- Post added at 21h39 ---------- Previous post was at 21h30 ----------

Comment on fait pour marquer le sujet en résolu ?
ouk est déconnecté   Réponse avec citation
The Following 4 Users Say Thank You to ouk For This Useful Post:
adiago (08/12/2017), passemoi (03/02/2019), Tojobe (08/12/2017), xjstephane (25/06/2022)