Afficher un message
Vieux 31/05/2016, 08h02   #185
massou
Membre Non Confirmé
 
Avatar de massou
 
Date d'inscription: mai 2016
Localisation: Paris
Âge: 63
Messages: 4
Thanks: 0
Thanked 0 Times in 0 Posts
Pouvoir de réputation: 0
massou is an unknown quantity at this point
Par défaut SOS valeurs de résistances cms

Citation:
Envoyé par massou Voir le message
Bonjour.
Mon tableau de bord de Scenic 2 de 2005 est atteint par les fameux symptômes de défaillantes dus à un refroidissement insuffisant de la carte (Mosfet IRF 3710, transformateur alimentation).
Je suis électronicien donc je souhaite essayer de réparer.
Il y a clairement une trace sombre marron de chauffe sur le circuit imprimé près de ces composants.
J'ai remplacé l'IRF 3710 (je l'ai testé et il n'était plus très vaillant, résistance passante de plus de 1 ohm), ressoudé les 12 résistances 1 Ohm en //, ressoudé la plupart des résistances cms autour de la zône alimentation.

Il reste qu'il me manque 3 résistances cms parties. L'une au moins, c'est sûr , s'est dessoudée quand j'ai enlevé le tableau de bord car j'ai trouvé des soudures sèches sur ses points de connexions. Peut-être ai-je enlevé 2 autres résistances du haut de la photo en dessoudant les contacts de l'afficheur.
Voir la photo en pièce-jointe.
Il s'agit des résistances sous les points de connexion de l'afficheur et tout à droite de la self et des 12 résistances 1 ohm en //
Pour que je puisse les remettre, je souhaite avoir les valeurs de ces résistances :
R en haut à gauche de la photo, au dessus du transistor = ?
R en haut et à droite photo= ?
R en bas et à droite du transistor = ?

Je vous ai lu sur ce forum avec grand plaisir et il y a là de très bonnes compétences. Sans votre aide, je ne pourrais pas remettre ces 3 résistances aussi je vous en remercie par avance.
Bonjour.
Il y a bien qqn qui a une carte de tableau de bord sous la main ?
SVP, un petit effort avec un coup de loupe pour lire ces petites résistances cms afin d'aider qqn qui roule sans tableau de bord.
Merci.
massou est déconnecté   Réponse avec citation