Afficher un message
Vieux 07/11/2017, 13h36   #5
Edouard
Débutant T-E
 
Avatar de Edouard
 
Date d'inscription: janvier 2013
Localisation: France, Besancon
Âge: 54
Messages: 60
Thanks: 10
Thanked 9 Times in 7 Posts
Pouvoir de réputation: 12
Edouard is on a distinguished road
Par défaut

bonjour,

@Herve06300,
content que savoir que l’énoncé est compréhensible ;-)
Je me suis préparé psychologiquement à devoir démonter la boite... Je suis meme presque exister de le faire... un truc que je n'ai jamais fait... mais j'imaginais qu'il y avait encore quelques manipulations/tests a faire avant d'en arriver a cette extrémité...

Qu'est ce qui te fait penser que c'est l'embrayage qui est HS et non pas un ou plusieurs des logements de piston du distributeur hydraulique qui serait usé (cela semble arriver) ?
Etant novice en boite auto je ne remets pas en cause ta conclusion qui est probablement la bonne, en tout les cas elle me semble bien plausible... cependant ce qui me "retient" :
- cela fait 10-15000km que ce défaut est présent et il n'empire pas (j'imagine que si c'etait les disques usés cela devrait être de pire en pire)
- le dysfonctionnement intervient aussi en descente (quand les contraintes sur l'embrayage me semble négligeable)
- un retrogradage en troisième remet la 5 disponible (alors que sans ca c'est impossible de la re-engager).. je ne vois pas le lien avec des disques d'embrayage

Je suis impatient de te lire ;-)

@Zeneta
Pourrais tu expliquer ce que la manipulation est sensé faire ?

a+
Edouard est déconnecté   Réponse avec citation
The Following User Says Thank You to Edouard For This Useful Post:
herve06300 (08/11/2017)