Afficher un message
Vieux 04/05/2018, 10h21   #45
Trident
Membre attaché
 
Avatar de Trident
 
Date d'inscription: juillet 2017
Localisation: France, Paris
Messages: 415
Thanks: 545
Thanked 346 Times in 189 Posts
Pouvoir de réputation: 10
Trident is a jewel in the roughTrident is a jewel in the roughTrident is a jewel in the roughTrident is a jewel in the rough
Par défaut

Bonjour à tous,

Je viens de faire la distribution complète + pompe à eau.

Finalement l'ancienne courroie n'était pas décalée, c'était une impression.

Après vérification, les soupapes s'ouvrent et ferment toutes correctement.

J'ai défait les deux couvercles de culasse, les chaînes qui relient les arbres à cames entre eux sont en bon état, les tendeurs font correctement leur travail et les électrovannes des tendeurs fonctionnent bien après un test sur du 12V.

Je n'ai pas remis la voiture en route j'attends les joints du collecteur d'admission.

Il y a beaucoup de durites de dépression qui sont poreuses, je vais toutes les changer, je vais aussi nettoyer les vannes EGR (une pour chaque côté) avant le remontage.

Les clapets à l'intérieur du collecteur sont justement commandés par ce système de dépression :

http://fr.realoem.me/Audi/RDW/A6/200...1/133/133044#1 Repère N°1 (Commande des clapets) et N°18 (Valve de commande) je vais vérifier le fonctionnement de ces éléments au remontage.

Si vous avez des conseils n'hésitez pas.

Je vous tient au courant.

Merci pour votre aide.

---------- Post added at 11h21 ---------- Previous post was at 11h17 ----------

@Fayssal : J'ai contrôlé la résistance des bobines, des câbles, des injecteurs, comme préconisé dans la documentation, tout est bon.
Trident est déconnecté   Réponse avec citation