Afficher un message
Vieux 04/12/2017, 10h50   #13
joss21
Membre trés attaché
 
Avatar de joss21
 
Date d'inscription: juin 2017
Localisation: France, velars sur ouche
Messages: 709
Thanks: 661
Thanked 526 Times in 314 Posts
Pouvoir de réputation: 12
joss21 is a glorious beacon of lightjoss21 is a glorious beacon of lightjoss21 is a glorious beacon of lightjoss21 is a glorious beacon of lightjoss21 is a glorious beacon of lightjoss21 is a glorious beacon of light
Par défaut

Que doit je faire d'après toi STP?


salut
moi perso je ne les vidangeai pas
je remettais les valeurs d'adaptations à zéro dans un premier temps et allais rouler tranquillement pour passer chaque rapport doucement et le tour était jouer, plus d'accoups.
Si on parle bien à la base d'un problème d'accoups.(Pour une BVA jamais vidangée)


certes si tu ne vidange pas un jour, la limaille contenu dans l'huile(usure des disque d'embrayages et freins) viendra bloquée tes tiroirs du bloc hydraulique
mais si tu vidange, l'huile neuve nettoiera les disques des limailles et ta boite se mettra a patiné puis donnera des accoups quand chaque rapport passera.

Si tu prends la décision de vidanger, tu auras une change sur 2 que le problème soit empirer vu que la boîte n'a pas été vidanger à 60000kms comme conseillé et non prescris par la marque, mais vu le kilométrage de ton auto tu n'as pas grand risque.

Si tu vidange, remplace bien le joint de carter, la prise, le filtre.
Pour le niveau, il se fait à une température d'huile de boîte de 80°C avec une jauge outil Mercedes,sinon tu peux verser 3.6L et ton niveau devra être correct(sans vidange du convertisseur de couple)

Voilà mon retour d’expérience pour ma part.
joss21 est déconnecté   Réponse avec citation