Discussion: Twingo ecu SAPHIR 2
Afficher un message
Vieux 11/05/2018, 21h16   #18
BILAUTO
T-E master
 
Avatar de BILAUTO
 
Date d'inscription: février 2013
Localisation: FRANCE LYON
Messages: 2 083
Thanks: 1 450
Thanked 3 010 Times in 755 Posts
Pouvoir de réputation: 56
BILAUTO has a reputation beyond reputeBILAUTO has a reputation beyond reputeBILAUTO has a reputation beyond reputeBILAUTO has a reputation beyond reputeBILAUTO has a reputation beyond reputeBILAUTO has a reputation beyond reputeBILAUTO has a reputation beyond reputeBILAUTO has a reputation beyond reputeBILAUTO has a reputation beyond reputeBILAUTO has a reputation beyond reputeBILAUTO has a reputation beyond repute
Par défaut

Bonjour j'ai eu un problème similaire aujourd'hui sur une Renault Twingo premier modèle première phase avant 2000

Je n'ai pas de prise diag sur ce véhicule ou alors je ne l'ai pas trouvé
Pourtant du diag j'en fais tous les jours.

Le véhicule a le voyant anti-démarrage qui clignote rapidement la centralisation infrarouge ne fonctionne plus

J'ai donc réalisé L immo ff comme indiqué sur la première page de ce poste.

La seule différence c'est que moi je n'ai pas un calculateur saphir Sagem mais un calculateur Magneti Marelli

La méthode n'a pas fonctionné du premier coup je ne l'explique absolument pas c'est assez bizarre.
Le véhicule a tout de même démarrer il démarre toujours avec le voyant anti-démarrage qui clignote lentement

Voici comment j'ai procédé

Je te demande chez La cosse +12 volts de la batterie.

J'ai débranché le connecteur 35pin du calculateur Magneti Marelli

J'ai retiré le calculateur je l'ai ouvert j'ai gratté le mastic Rose qui protège l'ensemble des composants internes.

J'ai gratté autour de l'éprom 27C512
J'ai mis la pin 22 à la masse. Je précise que la masse a été récupéré sur le condensateur qui est partiellement visible à l'intérieur du calculateur.

J'ai coupé le fil 30 du connecteur côté calculateur moteur

J'ai Rebanché le calculateur.
J'ai mis le contact et essayer de démarrer mais sans succès

J'ai débranché la pin 22 de la masse
J'ai mis le contact et essayer de démarrer mais toujours sans succès

Du coup j'ai enlevé la batterie je l'ai remise et j'ai redémarré et ça a démarré!!!

Je précise qu'actuellement la pin 22 n'est plus à la masse et le véhicule démarre à tous les coups.

Je ne comprends pas là où j'ai dû merder. Je pense pour ma part que la pinocge numéro 22 de l'éprom ne doit pas être constamment à la masse.

Voilà résultats des courses je n'ai que le fil 30 de coupé.

BILAUTO est déconnecté   Réponse avec citation
The Following User Says Thank You to BILAUTO For This Useful Post:
Gbi24 (30/03/2019)