Afficher un message
Vieux 26/05/2018, 13h08   #6
MrRorry
Moderateur
 
Avatar de MrRorry
 
Date d'inscription: juin 2015
Localisation: France, Paris
Messages: 636
Thanks: 379
Thanked 4 574 Times in 459 Posts
Pouvoir de réputation: 75
MrRorry has a reputation beyond reputeMrRorry has a reputation beyond reputeMrRorry has a reputation beyond reputeMrRorry has a reputation beyond reputeMrRorry has a reputation beyond reputeMrRorry has a reputation beyond reputeMrRorry has a reputation beyond reputeMrRorry has a reputation beyond reputeMrRorry has a reputation beyond reputeMrRorry has a reputation beyond reputeMrRorry has a reputation beyond repute
Par défaut

Citation:
Envoyé par Jimbo Voir le message
Merci pour vos réponses, j'ai de quoi chercher !
J'ai choisis l'I2C car c'est le premier protocole de multiplexage que j'ai trouvé pour arduino au cours de mon auto-apprentissage... je vais me renseigner sur RS232 et RS485, j'imagine que ce sont d'autres protocoles de multiplexage ?
Ca donne le vertiges le nombre de solutions qui existent pour une meme application..
Bah en fait pour resumer, le RS485 c'est du RS232 en reseau.
C'est ce qui est (etait) souvent utilisé dans l'industrie.
sur aliexp tu trouveras des interfaces rs485 <> rs232 pour moins d'1 euro

Apres libre a ton imagination pour developper un code simple et performant
Tu peux mettre en place une fonction de "keep alive" comme ca le maitre peut savoir si un esclave ne se manifeste pas et t'alerter...

Ca c'est pour suivre ton idee d'utiliser un max d'arduino! Moi perso j'aurais opter pour un teensy hyper puissant que j'aurais multiplexer pour avoir un max d'entrees/sorties, puis un bel afficheur LCD couleur..
Tout ce ne coute plus rien et est devenu hyper accessible.
Ca n'est que mon avis.

Bon courage pour ton projet.
MrRorry est déconnecté   Réponse avec citation
The Following 2 Users Say Thank You to MrRorry For This Useful Post:
Jimbo (26/05/2018), Y.B tec (31/08/2018)