Afficher un message
Vieux 10/03/2016, 06h55   #1
jah83
TE-MANIA
 
Avatar de jah83
 
Date d'inscription: janvier 2013
Localisation: Frejus
Messages: 10 328
Thanks: 12 794
Thanked 18 485 Times in 6 649 Posts
Pouvoir de réputation: 237
jah83 has a reputation beyond reputejah83 has a reputation beyond reputejah83 has a reputation beyond reputejah83 has a reputation beyond reputejah83 has a reputation beyond reputejah83 has a reputation beyond reputejah83 has a reputation beyond reputejah83 has a reputation beyond reputejah83 has a reputation beyond reputejah83 has a reputation beyond reputejah83 has a reputation beyond repute
Par défaut Hella Gutmann Mega macs

Bonjour a tous, les infos sur le materiel de diag multimarque Hella Gutmann etant peu nombreuses j ouvre ce post afin de developper un peu les differents point forts et points faible de cet outil de diag.

L ayant a disposition depuis 10 jours je peux commencer a faire un petit retour que je completerai au fur et a mesure de mes decouvertes

Tout d abord niveau tarif il est tout a fait raisonable pour ce qu il est censé faire. Un peu plus de 2000 HT. A ce tarif vous avez le soft et l interface (voir photo)

Alors niveau installation on peut pas faire plus simple, pareil pour la validation de la license qui s active toute seule a la premiere connexion (internet necessaire)

Pour l interface en elle meme comme vous pouvez le voir sur la photo l emcombrement est tres reduit. Elle fonctionne en USB ou Bluetooth. De base je ne suis pas trop pro connexion sans fil... avec le gutmann encore moins pour la simple et bonne raison que vu la petite taille de l interface le risque d oubli dans le vehicule du client est tres important ! Comptez 800e en cas de perte ou cassage. Conclusion pour ma part je reste en USB !

Passons maintenant a la partie soft, meme si je n ai pas encore eu le temps d enormement le tester l avantage c est que vous pouvez voir les possibilités du soft avant de vous connecter aux vehicules. Pratique pour eviter des deplacements inutiles. Pas mal de reset, codage et parametrage sont disponible surtout sur les vehicules allemands. D apres Hella toutes les fonctionnalitées inscrite sont censé etre effectivement realisable, l avenir me dira si c etait vrai mais jusqu ici c est le cas.

Cote pratique du soft : historique des vehicules enregistrés, interessant pour la clientele reguliere, detection auto du vin ne fonctionne qu a partir de 2006/2007 environ mais pour les plus vieilles suffit de rentrer le vin manuellement. Il y a bien entendu aussi une recherche basique par vehicule.

Cote un peu negatif apres cette breve phase de test : Au lieu de rentrer dans un ecu puis ensuite de passer de la lecture de dtc, au valeurs reeles, codage etc comme sur la plupart des multimarque la il faut d abord choisir ce que vous voulez faire (lecture dtc, apprentissage , parametres, etc) et ensuite seulement vous selectionnez dans quel ecu vous voulez le faire (Moteur, abs, airbag, etc).Pas tres pratique surtout que j ai l habitude de switcher entre dtc et valeurs reeles plutot frequement, je suis donc oblige de resortir a chaque fois, ca ne demande pas un temps abominables non plus mais j avoue ne pas trouver ca tres pratique et encore moins logique lol
De plus les DTC sont des fois donné avec des code erreur specifique a ce diag. Meme si vous avez un details de ce que cela signifie plus la possibilite de vous connecter aux base de données je trouve ca un peu chiant

Voici pour l instant mes premieres impressions sur le Gutmann. A voir sur du plus long terme, ce que ca donne je n hesiterai pas a venir completer les infos de ce post, s il y a d autre possesseur de ce materiel n hesitez pas a laisser votre avis aussi, differents point de vue rendrons les informations plus pertinente pour tous.
jah83 est déconnecté   Réponse avec citation
The Following 2 Users Say Thank You to jah83 For This Useful Post:
cootech (01/05/2019), LPGAUTO (11/11/2017)