Afficher un message
Vieux 18/08/2015, 17h59   #1
Bodyguardbelge
Débutant
 
Avatar de Bodyguardbelge
 
Date d'inscription: juin 2015
Localisation: BELGIQUE,NEUFCHATEAU
Âge: 60
Messages: 18
Thanks: 0
Thanked 0 Times in 0 Posts
Pouvoir de réputation: 0
Bodyguardbelge is on a distinguished road
Unhappy démarrage impossible Partner 2.0 HDI 90cv

Salut à tous !

Je fais appel à votre savoir. En effet, je suis en panne depuis 3 mois maintenant et personne n'arrive à trouver la solution à ma panne.

Il n'y a aucun code défaut actuellement lu avec Delphi. J'avais trouvé un court-circuit à l'entrée de la fiche du capteur de vilebrequin, 2 fils dénudés par le frottement du faisceau principal dû aux vibrations du moteur. J'ai coupé ces 2 fils et remplacer par soudure la fiche également. Cela n'a pas solutionner le problème de démarrage impossible.

Tous les fusibles ont été vérifiés et sont tous OK , même les maxi fusibles !

Concernant le capteur de vilebrequin, j'ai remarqué aux bornes de sortie du calculateur Siemens SID801A que la tension était de 0 volt aux bornes de K4 et J4 . Par contre en prenant séparément chaque fil, donc entre K4 et la masse: 2.49 volts idem entre J4 et la masse ! Et cela avec clef en position ON. Voici les références du calculo de gestion moteur: Siemens SID801A, 5WS40155A-T,SW 9653577680,HW 9647423380

J'ai testé ce calculateur, et tout semble OK, Excepté ce problème de tension nulle aux bornes de sortie du calculo de gestion moteur vers le capteur de vilebrequin ...

J'ai testé les continuités vers les capteurs et sondes, tout est OK.

Concernant, le BSI Siemens (S118085120C, 9652474880 BG, E03-00), je l'ai ouvert. J'ai d'emblée remarqué une diode de couleur noire: 1.5KE39CA . IL n'y a pas de repère de cathode (-), il s'agit apparemment d'une diode transil. Elle est passante dans les 2 sens au multimètre !!! En remorquant le véhicule, j'étais à l'intérieur et les essuies-glaces ne fonctionnaient plus avec le contact mis ! C'est ce que j'ai remarqué, je ne sais pas si il y a un rapport entre çà et l'impossibilité de démarrage du véhicule.

En débranchant le connecteur gris d'alimentation 2V GR sur le BSI (fil blanc et fil marron), j'ai aussi remarqué que clef sur ON, seulement le fil blanc avait 12.30 volts par rapport à la masse ! Est-ce normal de ne rien avoir sur le fil marron toujours par rapport à la masse ?

J'ai tenté une réinitialisation du BSI en débranchant la batterie, rien n'a changé !

Les capteurs principaux: AAC 9628559880 a une résistance de 30.74 Mohms (valeur élevée !) et la tension de 5 volts est présente aux bornes de celui-ci, contact mis , bien sûr. Normalement, il faudrait 576 ohms aux bornes 2 et 3, donc bizarre ! Peugeot me dit que c'est normalement un capteur 1920QN de R=370 ohms. J'ai réglé, tant bien que mal, l'entrefer de 1.2mm avec cales d'épaisseur.
Le capteur de vilebrequin a quant à lui une résistance de 471 ohms, donc semble OK dans les tolérances mais 0 volts aux bornes de la fiche ! ?

J'ai changé mes injecteurs par d'autres en Siemens, la pompe d'injection, et la rampe commune avec le capteur de pression correspondant.

Lorsque le démarre tourne, on dirait qu'il tourne plus vite, sans résistance mais entraîne le vilebrequin, j'ai vérifié. Par contre, aucune pression d'injection mesurée avec Delphi. Au niveau synchronisation arbre à cames/ vilebrequin: NON

J'ai vérifié la distribution aussi, rien ne semble bizarre, tout est parfaitement aligné.

Y a t'il un moyen d'identifier le problème ? Qu'est-ce qui peut être défectueux sur ce véhicule de l'année 2004 ? Comme je n'ai pas de gros moyens, j'aimerais la réparer à moindre frais. Peut-on diagnostiquer un BSI facilement ?

Je ne sais actuellement plus que faire ? Donc, au secours !

Je remercie les membres à l'avance de se pencher sur ce problème.

A bientôt.
Bodyguardbelge est déconnecté   Réponse avec citation