Afficher un message
Vieux 20/10/2013, 20h48   #28
racaniak
Membre habitué T-E
 
Avatar de racaniak
 
Date d'inscription: septembre 2013
Localisation: Belgique
Messages: 106
Thanks: 44
Thanked 125 Times in 41 Posts
Pouvoir de réputation: 13
racaniak has a spectacular aura aboutracaniak has a spectacular aura aboutracaniak has a spectacular aura about
Smile Dumps crypté

Citation:
Envoyé par AveCesar Voir le message
Salam,

J'ai pas mal avancé depuis mon premier post ici, j'avoue que le forum ne m'a pas beaucoup fait avancé, mais j'ai trouvé d'autres sources.
Celà étant dit, je me suis équipé un peu a tort et à travers, galletto 1260, elm127,kwp2000, poste a souder à air, programmateur willem, etc...
J'en suis au point ou je déssoude les eeproms pour les étudier, j'ai acheté un lot de puce vierge pour mes expérimentations et j'avance à taton.

J'ai trouvé des dumps pour certaine puces, mais j'ai besoin de comprendre la cartographie des puces, voilà ou j'en suis.

Le port OBD permet théoriquement de faire ce qu'on veut, mais le manque de dcumentation et les diverses sécurités font que le plus simple reste de déssouder, modifier, ressouder.

Si quelqu'un veut de l'aide, faite moi un mp, je ferai de mon mieux, si quelqu'un a une piste ou lien pour la compréhension des adresses, variables stockes dans les eeproms, ou ailleurs sur les cartes, je suis preneur.

à bientôt.
Salam AveCesar,


Concernant les Dumps il faut connaitre tout d'abord l'alphabet hexadécimal puis le traduire en décimal et pour finir en binaire pour commence.
Il existe des calculatrices biensure= mais ces mieux par cœur!ou en jeu.
lien d'un jeu

http://forums.cisco.com/CertCom/game..._game_page.htm

Lorsque tu métrises un peu tout ça..
IL y a ce qu'on appel la cryptographie (science du secret)
d'une marque a l'autre le crypt est totalement différent,
je te dis ça car je suis en plein dedans pour essaye d'étudié le décryptage des Dumps pour y trouvé code pin,numéro de châssis etc...

pas facile du tout!!! des nuit blanche et tout est codé tout tout des étapes de codages un truc de fou!!
En tout cas courage pour celui qui prend ce chemin...
racaniak est déconnecté   Réponse avec citation