Afficher un message
Vieux 15/03/2018, 20h24   #95
nain_connu
Débutant T-E
 
Avatar de nain_connu
 
Date d'inscription: février 2015
Localisation: france,lyon
Messages: 89
Thanks: 111
Thanked 98 Times in 44 Posts
Pouvoir de réputation: 10
nain_connu will become famous soon enough
Par défaut

bonsoir a toutes et tous,


Juste un petit mot pour donner un point de vue tout a fait personnel.

bcp de choses ont étés dites sur ce post depuis son ouverture il y a ceux qui veulent un accès pro ceux qui veulent la lune, le beurre l argent du beurre et la crémière. bref de tout et de rien.

pour en revenir a nos moutons, personnellement je me suis inscrit pour plusieurs raisons, les principales étant que quand je vois une voiture en panne d électronique même si je sais qu on peux y passer des heures il y a apparemment tjrs un moyen de réparer sans passer par la case " j achète en concession du neuf qui vaux + cher que la valeur du véhicule", l envie d apprendre et de pouvoir me débrouiller plus ou moins seul avec les moyens du bord souvent chose qui je pense dois ou est arrivé a 99% d entres vous.

je reconnais qu a mon inscription je connaissais quelques petits trucs ou astuces mais bien-sur pas tout.

j'ai passé des heures voir des nuits a chercher sur le net et sur des voitures pour trouver des solutions comme bcp d entres vous.( un exemple parmi tant d autres; une 407 refuse obstinément de démarrer(407 2L hdi 136 cv) soit disant calculateur HS ( en fait problème de ligne can) échange kit démarrage complet contrôle de TOUT le faisceau CAN du compartiment moteur jusqu au coffre etc etc pour finir : 5 jours de taff e au final juste pompe de DA HS qui mettais en défaut la partie can coupais la liaison entre le bsm et le calculateur du coup antidémarrage actif impossible de démarrer..) ce n'est ni ce forum ni internet qui a démonté la moitié de la voiture pour enfin trouver le souci.

Dire tout de go: tous les nouveaux sont des profiteurs est une erreur

pour ma part j ai 21 messages a mon actif, pouvoir de réputation =0 ce qui ne m empêche pas de parcourir quasi tout le forum, utiliser le bouton thank's quand je lis quelque chose qui peut m être utile ou tout simplement m'apprendre quelque chose. Loin de moi l idée de taper sur tous ou n’être là que pour " gratter " mais n ayant que peu ou pas de solutions a proposer sur les sujets que j ai pu lire je préfère garder le silence et laisser mon thank's ( ce qui ne m empêcheras pas d aider si je peux) de plus mon 1er message d'aide a été censuré au motif qu il n apportais rien au sujet du point de vue du modo qui l'as fait c’était sa décision je n ais pas été contre

j'ai parcouru bcp de forums dédié au diag et a l électronique pourtant TE est le seul ou je me suis inscrit car il semble y régner une bonne ambiance, il y a une tchat box ça semble futile mais c est un petit + et j ai souvent appris ou trouver des solutions(90% des fois) en parcourant ( et non en posant d entrée de jeu la question pour avoir tout cuit dans la bouche)les divers sujets abordés ici et pas seulement en immo diag ou électronique pure. je suis très content de pouvoir être ici et des mécontents peu importe ce que l admin décide de faire ou pas il y en auras tjrs.

pour tout ça je remercie les personne qui m ont aidé quand j ai demandé de l aide et la communauté pour ce qu elle m as apportée et m apporteras dans le futur.
nain_connu est déconnecté  
The Following 7 Users Say Thank You to nain_connu For This Useful Post:
bibi38 (23/07/2019), Bigorno91 (15/03/2018), chaoui05 (16/03/2018), guyguy307 (15/03/2018), stephane (15/03/2018), tony60 (15/03/2018), yvespapou (14/01/2019)