Afficher un message
Vieux 24/06/2010, 20h51   #1
Mungo
Membre Non Confirmé
 
Avatar de Mungo
 
Date d'inscription: juin 2010
Localisation: France, Dinan
Messages: 5
Thanks: 6
Thanked 0 Times in 0 Posts
Pouvoir de réputation: 0
Mungo is an unknown quantity at this point
Par défaut Alfa 156 JTD : Erreur P0235

Bonjour,

J'ai un os avec une 156 1.9 JTD 105cv de 1999.
Je résume vite fait l'historique :

Un beau jour, voyant d'injection allumé et plus de patate.
Je branche un cable sur la prise diag et avec l'aide du logiciel FiatEcuScan, il me retourne une erreur "P0235 - Boost Pressure (1) Invalid Signal"
Impossible d'effacer l'erreur, ca part 1/2 sec puis reviens. Moteur arrêté ou en marche.
Apres une recherche dans divers forums, il ressort que c'est le capteur de surpression qui est défectueux. Remplacement de ce dernier (Bosch 0281 002 215), même problème.

Je part voir mon p'tit garagiste et me dit : calculo dans le sac.

J'achète un calculo d'ocaz, récupère la puce d'antidémarrage de l'ancien et rebranche le tout.

L'erreur disparait (avec le nouveau capteur et pas celui d'origine) et la voiture repond correctement aux accélérations.
Sauf qu'au bout de 45km, rebelotte : voyant s'allume et même erreur qui ressort de FiatEcuScan. Et impossible d'effacer.
Exactement le même comportement que le calculateur d'origine.

Et c'est là qu'un détail m'échappe.
- Le calculateur (un EDC15) peut-il se rendre compte d'un paramètre/composant défectueux au bout de 45km alors qu'il n'a rien vu avant ?
- Ou alors, j'ai recramé le calculo (pas de bol) mais dans ce cas quelle pièce pourrais le griller ?
- J'ai sauvegardé la carto (avec un galletto 1260) dès le 1er banchement du calco d'ocaz au cas où et je comptait le reflasher ce we pour voir

Avez vous des pistes à me donner ?

Car là je suis légèrement à cours d'idée, stt que s'il faut que j'achète un calculo tous les 45km c'est pire qu'une voiture électrique niveau autonomie et une ruine niveau budget !

Cordialement,
Mungo est déconnecté   Réponse avec citation