Afficher un message
Vieux 07/10/2018, 14h37   #4
LaBricole_025
Débutant T-E
 
Avatar de LaBricole_025
 
Date d'inscription: novembre 2013
Localisation: France, Audincourt
Messages: 58
Thanks: 42
Thanked 29 Times in 19 Posts
Pouvoir de réputation: 11
LaBricole_025 is on a distinguished road
Par défaut

Merci à vous pour vos réponses.

En fait, sur la 106, c’est déjà le cas. La pompe n’a plus son électrovanne codée. Celle-ci a été remplacée par une électrovanne ordinaire, raccordée manuellement à la batterie lors des essais de démarrage.

Par contre :
- Absence de témoin moteur au TdB lors de la mise du contact, ce qui pose un problème pour le CT,
- Absence de préchauffage. Je ne suis pas sûr qu’il y est un lien avec cet ECU,
- Il y a également une vanne EGR, piloté ou pas par cet ECU ???

Vu l’absence du voyant moteur sur le TdB au démarrage, j’ai l’impression que l’ECU reste verrouillé.
Je mets donc en cause le fait que la clé de contact ne soit pas reconnue. Car il y a bien une puce RFID dans cette clé et je ne vois pas où celle-ci pourrait-être inscrite en dehors de l’ECU.

Il faut dire que je n’ai trouvé aucun schéma électrique de cet ECU dans aucune des RTA que j’ai consulté.

Mon premier objectif était donc d’inscrire la clé de contact du véhicule dans le système, soit par un apprentissage classique d’une clé supplémentaire, soit à partir de la carte code PSA, ou alors de faire un immo-off dans l’unique but de pouvoir allumer ce voyant moteur au démarrage.

Bien sûr je ne possède pas la clé d’origine pour cet ECU.
Lors de mes tentatives d’inscription du code, le PP2000 me renvoi que l’ECU n’est pas vierge. C’est pour cette raison que j’avais tenté une mise à FFFF de l’eeprom en absence de savoir virginiser cet ECU correctement, mais cela n’a pas fonctionné.

Sinon, je précise qu’en forçant une préchauffe et en raccordant l’électrovanne au +12V, la voiture démarre.
Je précise également que la panne d’origine sur cet ECU serait dû à une mauvaise manipe avec des pinces de démarrage.

J’ai lu sur un autre forum qu’il est nécessaire d’indiquer dans l’ECU que la pompe n’est pas codée. Je regarderai cela en début de semaine prochaine.
J’ai également des doutes sur le fonctionnement du boîtier de préchauffage. Je devrais peut-être tenter de le changer.
Il conviendrait peut-être aussi que je m’assure du bon fonctionnement de voyants du TdB.

Je vous tiens au courant et je reste preneur de vos conseils car je pense en avoir besoin.
Je suis également preneur pour un schéma de raccordement de cet ECU qui me permettrais de mieux comprendre le rôle de ce boîtier sur ce véhicule.
LaBricole_025 est déconnecté   Réponse avec citation
The Following User Says Thank You to LaBricole_025 For This Useful Post:
Razmoket (24/10/2018)