Afficher un message
Vieux 15/11/2018, 06h54   #9
LaBricole_025
Débutant T-E
 
Avatar de LaBricole_025
 
Date d'inscription: novembre 2013
Localisation: France, Audincourt
Messages: 58
Thanks: 42
Thanked 29 Times in 19 Posts
Pouvoir de réputation: 11
LaBricole_025 is on a distinguished road
Par défaut

Je reviens vers vous pour vous donner des nouvelles sur l’avancement de mon problème, car j’ai pu légèrement le solutionner.

Concernant le régime moteur, il s’agissait tout simplement d’un des deux fils torsadés qui était coupé. C’est bête mais vu qu’ils sont torsadés, je ne l’avais pas vu.
Le DTC capteur régime moteur a donc disparu et le compte-tours fonctionne correctement.

Il me reste donc juste un défaut qui maintient le voyant moteur allumé et qui m’ennuie pour le CT :
- P1106 : Commande de l’électrovanne d’avance. Circuit ouvert.
Mon souci et que je ne vois qu’une seule électrovanne sur la pompe à injection, celle d’arrêt qui a été remplacé par un modèle non codé. Il n’y a rien d’autre qui ressemble à une électrovanne.

Par contre je tiens peut-être la solution. Je vous rappelle que l’ECU était absent sur ce véhicule lorsqu’on me l’a remis. J’en ai donc acheté un à la casse parmi les deux références possibles.
Celui que j’ai acheté :
- Réf Bosch :0 281 001 839 – PSA : 96 417 574 80
Autre référence possible :
- Réf Bosch : 0 281 001 839 – PSA : 96 300 598 80

C’est juste la référence PSA qui change, donc je pense le SW.
Il est envisageable qu’il existe des pompes à injection qui sont équipées d’une électrovanne d’avance et d’autres qui en sont dépourvues. Si l’ECU que j’ai acheté attend une information de celle-ci, cela expliquerait l'apparition de ce DTC.

Je souhaiterais tenter la carto de la référence PSA 9630059880 pour m’en assurer.
Quelqu’un aurait-il l’amabilité de me fournir ce dump pour que je puisse tenter cette manipe ?
D’avance merci pour votre soutien.
LaBricole_025 est déconnecté   Réponse avec citation