Afficher un message
Vieux 14/05/2017, 10h48   #1
herve06300
Membre trés attaché
 
Avatar de herve06300
 
Date d'inscription: septembre 2014
Localisation: France Nice
Messages: 513
Thanks: 301
Thanked 292 Times in 182 Posts
Pouvoir de réputation: 13
herve06300 is a jewel in the roughherve06300 is a jewel in the roughherve06300 is a jewel in the roughherve06300 is a jewel in the rough
Par défaut Audi s4 333cv boite dl501/0b5

1) Précisez le véhicule (marque, modèle, motorisation, type mine) ? VOUS : AUDI S4 3.0L TFSI COMPRESSEUR
- Kilométrage (réel et justifié) et année de 1ère mise en circulation ? VOUS : 180 000
- En votre possession depuis ? nombre de propriétaires ? VOUS : peu
- Type de parcours : (ville, route mixte, autoroute) ? VOUS : import suisse a priori beaucoup d'autoroutes
- Son histoire (échange moteur, passage récent en garage...) ? VOUS : entretien full audi en suisse puis import par un garage en France et vente a un copain

2) Historique de la boite :
- Type de la boite VOUS : dl501 aussi appelée 0b5 chez audi
- Est-elle d'origine, reconditionnée, par qui, quoi , factures ... ? VOUS : origine
- Mise à niveau de la boite : (oui, non, jamais) ? VOUS : vidange tous les 60 000 Km par audi
- Comment se fait le niveau (jauge, déversoir, bouchon ...) ? VOUS : deversoir
- Préciser si il y a un autodiagnostic BVA (témoin défaillance boite, service, clignotement sport neige ...) ? VOUS : mise ne sécurité régulières avec "défaut transmission"
- Vidange : (oui, non, jamais, odeur de l’huile, dépôts, kilométrage, date) ? VOUS : voir plus haut
- Type d'huile (dexron, LT 71141, mobil 3309 ...) ? VOUS : huile spécifique audi
- Changement d’élément : (préciser quoi Distributeur Hydraulique (DH) Electrovanne (EV) EVM (modulatrices) EVS (séquentielles), crépine, capteurs ... Quoi, quand par qui et factures ? VOUS : Néant
- Réglages : (préciser lesquels) (Câble de commande, Contacteur Multi Fonctions (CMF) reprogrammation calculateur ...) ? VOUS : néant
- Diagnostic déjà faits pour ce problème : Valise, en précisant les codes erreurs relevées par le technicien et leurs interprétations ? VOUS : sélecteur de position de la BVA HS (g676 de son petit nom)


3) Vos compétences
Je me sens capable de faire une vidange (moteur tournant BVA sur P, boite chaude mise à niveau par jauge ou par débordement . VOUS : oui
Je me sens capable de remplacer la boite, (dépose/repose du convertisseur délicate). VOUS : oui
Je me sens capable d’ouvrir la boite. VOUS : oui
Je préfère passer par un garage. VOUS : non
J’ai un ami qui pourrait peut être m’aider. VOUS : oui
Préciser vos compétences mécaniques et votre outillage (classique douilles, clés fourches, clés à œils, clé dynamo, extracteur, presse, ohmmètre, valise diagnostic, local pour dépose boite , pont élévateur, fosse...) ? VOUS : tout le matériel nécessaire et si je ne l'ai pas je l’achète
- Avez-vous la documentation de votre voiture (notice conducteur, revue technique RTA ...) ? VOUS : audi workshop manual sur internet
- Avez-vous de la documentation sur la BVA et si oui quoi ? VOUS : audi workshop manual sur internet




4) PROBLEME de la boite :


- Présence de fuites (où ? photos) : non
- Témoin de défaillance allumé (spécifique BVA ou non) : oui
- Boite en sécurité (3ème) : non au point mort c'est une dsg
- Fonctionnement en marche avant, en marche arrière (à froid et/ou à chaud, a-coups, patinage ...) : normal puis au bout de 15 min plus d'engagement, a noter qu’apparemment elle à essayée de passer du couple alors que j'avais le sélecteur sur N
- Comportement en position P et position N (possibilité actionnement démarreur, blocage boite...) a priori normal mais peu être erratique
- Avez-vous cherché des pistes (garagiste, Internet...) et quels résultats ? : remplacer G676 qui a la bonne idée d'étre au milieu de la BVA et nécessite sa dépose et son ouverture

Donc ce sera ma première dsg, c'est comme tout ça devait arriver

J'ai pas mal cherché sur le net et il y a peu voire pas d'infos sur cette boite ce qui est cohérent car elle est assez récente et encore souvent sous garantie

Voila donc le reportage de la réparation

il sera complété au fur et a mesure
herve06300 est déconnecté   Réponse avec citation