Afficher un message
Vieux 14/10/2018, 16h00   #1
zorbax19
Débutant
 
Avatar de zorbax19
 
Date d'inscription: août 2014
Localisation: Belgique namur
Messages: 19
Thanks: 4
Thanked 10 Times in 5 Posts
Pouvoir de réputation: 0
zorbax19 is on a distinguished road
Par défaut Dw10bted4 ne veux plus demarrer

Bonjour la communauté,

Véhicule : 307 2.0 HDI 136 de fin 2004. La vanne egr est déconnecté depuis bien longtemps de même que le FAP.

Alors, depuis un petit temps la voiture fume, fume même beaucoup. Une fumé plutôt noire. J'ai constaté que le niveau d'huile montait. Il y a donc du carburant dans l'huile. Pour info la batterie a été changé, donc pas de regénération FAP intempestive. Ma déduction est qu'il doit y avoir un problème coté injecteur.

Chez l'accessoiriste, sur son conseil j'ai acheté du Marly Flush, l'instruction était de faire tourner le véhicule directement sur le Marly. C'est donc ce que j'ai fait. Le 'Marly + gazoil' a 50/50 était directement pris dans un récipiant en verre et le retour revenait dans ce récipiant.

Le moteur a tourné comme cela pendant 10 à 15 minutes. Seule constatation, le carburant devenait chaud, normal vu qu'il ne retournait plus au réservoir et de ce fait ne passait plus par le refroidisseur de carburant situé en dessous de l'auto

La voiture c'est subitement arreté, j'ai pensé que mon oncle qui tenait les tuyaux avait du provoquer une entrée d'air.

Cependant, il est maintenant impossible de démarrer la voiture, elle ne tousse même pas. Auparavant, la voiture démarrait au 1/4 de tour. Tout a été rebranché, pas d'air dans le circuit, ...

J'ai mis l'outil de diagnostique sur la voiture :

--> Défaut permanent : Surveillance haute pression gazoil. Contôler de pression en buté. Pression rail trop élevée.

J'ai éffacé les messages d'erreur :

Après avoir tenté de redémarrer j'ai maintenant ce message d'erreur : Défaut permanent : signal pression carburant valeur reçue incorrecte


Soit c'est un hazard que la voiture ne démarre plus, mais je pense plutôt que c'est soit l'usage du Marly, carburant trop chaud ou autres raisons.

C'est donc ici que j'ai besoin de vos lumières chère communauté tlemcen.

Je vous remercie.

Bien à vous
Frédéric
zorbax19 est déconnecté   Réponse avec citation