Discussion: Presentation
Afficher un message
Vieux 03/01/2018, 11h45   #1
mista
Membre habitué T-E
 
Avatar de mista
 
Date d'inscription: novembre 2014
Localisation: belgique, bruxelles
Messages: 156
Thanks: 1 979
Thanked 102 Times in 77 Posts
Pouvoir de réputation: 11
mista will become famous soon enoughmista will become famous soon enough
Par défaut Presentation

salut à tous,

voila je me présente je m'appelle David j'ai 36 ans et vis du côté de Bruxelles (Belgique).

Je travaille actuellement chez Audi en concession en tant que mécanicien/ électricien.

Comme matos je possède au niveau*

1) diagnostique : un xs evolution; vcds; opcom; launch x431; elm 327; tcs cdp pro; fvdi; can clip; le Vas; inpa; bmw explorer; bmw scanner 1.4; k dcan; hantek 1008c oscilloscope ( en clone).

2) programmeur EPROM/flash/mcu : je possède un tl866cs ; carpog ; upa usb ; x prog (clones) afin de lire les dumps pour obtenir principalement les codes pin mais aussi pour lire les flash et le réécrire lorsque en pin boot cela n'est pas possible.

3) programmeur de clefs: mini zed bull ainsi et l'ak 90 (clones) et bien d'autres encore qui vont suivre à l'avenir...

4) station à air chaud aoyue 906

ce que je maitrise le mieux c est les recherches de pannes électriques, mécaniques et électroniques. De plus en plus de pannes sur les voitures d' aujourd'hui sont électriques ou électroniques.

Je suis principalement passionné par électronique automobile, électromécanique et également passionné par la marque Bmw*
Actuellement, j'étudie la série 3 en diesel principalement l'architecture moteur, les différents capteurs, les différents modules, ...*

Ce que recherche sur le forum c' est de m 'instruire avec vous tous mais également partager différentes choses que ce soit au niveau panne électroniques, mécanique mais également participer à des tutos divers telles que programmation de clefs ou puce (eeprom/flash); installation de tel ou tel logiciel ; ...

J’espère avoir été complet au niveau de ma présentation et espère être parmi vous très prochainement**

cdl
mista est déconnecté  
The Following 4 Users Say Thank You to mista For This Useful Post:
chipshop (04/01/2018), LACRAPS (04/01/2018), skeuf (03/01/2018), tony60 (03/01/2018)