Afficher un message
Vieux 22/08/2019, 03h13   #12
stephane
Moderateur
 
Avatar de stephane
 
Date d'inscription: juillet 2014
Localisation: France/paris
Messages: 3 818
Thanks: 2 877
Thanked 8 620 Times in 2 390 Posts
Pouvoir de réputation: 118
stephane has a reputation beyond reputestephane has a reputation beyond reputestephane has a reputation beyond reputestephane has a reputation beyond reputestephane has a reputation beyond reputestephane has a reputation beyond reputestephane has a reputation beyond reputestephane has a reputation beyond reputestephane has a reputation beyond reputestephane has a reputation beyond reputestephane has a reputation beyond repute
Par défaut

Salutations si tu fait que de la ville revend le et achète un essence la technologie des nouveaux moteurs a tellement évolué en quelques années qu'il n'y a pratiquement plus de différence entre les deux et un essence à un coup sur l année moins élevé qu'un diesel.
Le risque de colmatage est en général lié à deux choses la première tu fait que de la ville sur des petit parcours et le deuxième qui est pour moi le plus évident à 80% les gents mettent 30,20,40e de gazoil à chaque fois, jusqu'que là pas de soucis sauf que sur PSA quand tu ouvre la trappe du réservoir cela indique au calculateur moteur le déclenchent d'une injection de serine.
Cette opération répéter plusieurs fois entraîne un surdosage de serine et déclenche un risque de colmatage...... Normal trop d injections et pas de régénération.......
C est une dose pour 1 plein si tu vas 10 fois à la pompe pour 30 balles de gazoil à chaque fois.... je te laisse comprendre le principe expliquer
Un exemple concret j ai une c5 de 2010 et elle affiche maintenant 230 000 klms et à part le remplissage de la poche de serine ce qui fait partie de l entretiens, je n'ai jamais eu de problème avec le FAP
Quand je l explique à mets client beaucoup me dise "oui c'est vrai que je attend pas la fin du plein et je fait souvent le complément ça coûte moins chère !!" Faut a la fin ça te coûte plus chère lol
Et puis entre nous que tu mette 90e de gazoil en une fois ou 90e en 5 fois elle est où l économie........

Dernière modification par stephane ; 22/08/2019 à 03h26.
stephane est déconnecté   Réponse avec citation
The Following 6 Users Say Thank You to stephane For This Useful Post:
Bigorno91 (13/01/2020), m.initial (02/09/2019), oran13 (02/09/2019), rapou30 (09/01/2020), vortex (22/08/2019), Y.B tec (25/08/2019)