Afficher un message
Vieux 19/07/2018, 23h12   #2
Shadows93
Membre trés attaché
 
Avatar de Shadows93
 
Date d'inscription: avril 2015
Localisation: Paris
Messages: 813
Thanks: 493
Thanked 906 Times in 522 Posts
Pouvoir de réputation: 19
Shadows93 is a splendid one to beholdShadows93 is a splendid one to beholdShadows93 is a splendid one to beholdShadows93 is a splendid one to beholdShadows93 is a splendid one to beholdShadows93 is a splendid one to beholdShadows93 is a splendid one to beholdShadows93 is a splendid one to behold
Par défaut

Salut amellmed, quelle est le kilométrage du véhicule ?

au vu du degré d'encrassement du FAP en suies (95 %) et de la distance restante avant le remplacement du filtre à particules (8944 km) je pense qu'il est préférable de remplacer ton filtre a particule ou alors de démonter et de nettoyer l’intérieur du FAP au karcher même si je suis pas grand partisan de se genre d'intervention.

En fait avec le temps les filtres a particules se charge de plus en plus de particules de suies qui ne peuvent plus être éliminée par regeneration.

C'est résidus ne peuvent être retirer que par des produits plus ou moins corrosif ou avec un karcher mais dans les 2 cas tu modifie l'efficacité du FAP et tu peut meme fissuré la ceramique ou casser des canaux.

A toi de voir mais je tenterais pas le voyage sans intervenir sur le FAP personnellement.
Shadows93 est déconnecté   Réponse avec citation
The Following 2 Users Say Thank You to Shadows93 For This Useful Post:
amellmed (20/07/2018), klif26 (20/07/2018)