Afficher un message
Vieux 28/11/2017, 21h26   #17
toto607
Membre attaché
 
Avatar de toto607
 
Date d'inscription: octobre 2013
Localisation: Essonne france
Messages: 354
Thanks: 109
Thanked 16 Times in 13 Posts
Pouvoir de réputation: 11
toto607 will become famous soon enough
Par défaut

Bonjour à tous,

Citation:
Envoyé par joss21 Voir le message
salut

question bête, ne connaissant pas trop ces moteurs
est ce que tu as pas deux gorges sur l'arbre a cames ou inversement sur la poulie pour la clavette?
dans ce cas un demi tour aurait été effectuer sur l'arbre a cames peu être...?
car je trouve bizarre que en faisais que 1 dent une soupape touche déjà ton piston.

enfin ce n'est qu'une hypothèse
La clavette se présente sous forme de pion et est solidaire de l'arbre d'admission. J'ai essayé avec d'autres abres à cames de mon ancien moteur (qui sont réputés bons car pas de casse distribution dessus) et c'est la même chose.


Du coup pour les vérifications aujourd'hui :

- J'ai déculasser et mesurer l'ancienne et la nouvelle culasse et les dimensions sont identiques au pied à coulisse de plat à plat au même endroit 94.95mm

- Le marquage sur le bas moteur et sur les pistons coincident avec l'épaisseur du joint de culasse

- Changement d'abres à cames, toujours le même problème

- Retrait des soupapes d'échappement cylindre 1 et 4 pour essayer de caler la distribution, j'arrive à piger correctement mais dès que je tourne et que les pistons du cylindre 2 et 3 sont au PMH l'une des soupapes d'échappement touche le piston au cylindre 3.

- Retrait des soupapes d'échappement cylindre 3, calage OK , rotation bloquée au cylindre 2 par une soupape d'échappement.

Aucune soupape n'est tordue !!!!!!!!!!

Arbes à cames bien calés aux repères.

On sait jamais je pose la question mais est ce qu'un ou plusieurs manetons peuvent tourner sur eux même ?

J'ai l'impression que le problème ne vient pas du haut mais du bas, je ne sais plus quoi vérifier ....

Demain je mets la nouvelle culasse sur mon ancien bas moteur pour voir si j'arrive à caler la distribution.

Merci.
toto607 est déconnecté   Réponse avec citation
The Following User Says Thank You to toto607 For This Useful Post:
joss21 (29/11/2017)